harpège Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Et, pour celles et ceux qui sont déjà passés, comment avez-vous vécu l'enchaînement de l'exposé d'option juste derrière l'entretien d'oral pro? difficile ou pas particulièrement? Ils vous laissent souffler une minute ou pas? Bon courage pour le reste!
Assoussou Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonsoir, est-ce qu'un sujet peut être donné 2 fois dans la semaine comme par exemple le sujet sur l'évaluation qui est tombé à Périgueux est-ce que moi je peux avoir les mêmes textes jeudi? Je passe mon oral pro jeudi à 13h15 à Périgueux alors je révise les évaluations ou bien le sujet ne peut pas retomber??????? MERCI POUR VOS INFOS les années précédentes il yavait un sujet different opur chaque demi journée.... cependant, les sujets se recoupe parfois..... de toute facon, l'evaluation c'est pas le thème le plus lourd alors tu peu toujours y jeter un tit coup d'oeil sans approfondir..;
christy Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 salut tout le monde ! suis-je la seule à penser que mon oral pro c'est pas très bien passé ? je suis tombée sur le développement durable, j'ai tenu 10 mn dessus (donc pour le moment tout se passait bien) jusqu'à cette inspectrice qui a tout fait pour me déstabiliser !! j'en reviens toujours pas ! elle m'a posé des questions dont biensûr je ne connaissais pas les réponses : où trouve t'on dans les prog le développement durable mis à part dans la partie sciences exp ? dites moi toutes les compétences en art visuels ? (ben je ne sais pas j'ai pris musique !) bref pleins d'autres questions du même genre mais je ne m'en souviens plus après la musique ! alors déjà je n'ai écouté l'extrait qu'une seule fois ! sympa ensuite ils m'ont demandé le compositeur et l'époque ( ????? disons que je n'ai pas une grande culture musicale et pourtant je suis musicienne !) en fait c'était du bach ! après je commence par leur dire que j'exploiterait ce morceau au C3 (j'avais noté pleins de trucs péda) et là l'inspectrice me dit : "tiens non pas cycle 3, faites nous cycle 1 là maintenant !" super non ? bref pas très bon souvenir, jury pas franchement sympathique pour ma part (mais il fallait sans douter, je pense qu'ils le font exprès !) après j'ai passé l'anglais qui s'est mieux passé malgré mon niveau pas glorieux (jury fort sympa) pff je ne sais pas quoi penser <_<
lilul Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Salsifi, C'est marrant de te retrouver. Comme quoi le cyber monde est petit! J'avais bien aimé discuter avec toi avant les épreuves, ça m'avait détendu. J'espère que tout va bien se passer et que l'on se retrouvera sur les bancs de l'iufm l'année prochaine. Christy, Je ne pense pas pour ma part que l'op se soit spécialement bien passé, je dis juste que ça n'a pas été la catastrophe. Et contrairement à toi, mon jury était plutôt agréable même s'il ne faisait pas de cadeau. Essaie de ne pas trop ressasser l'épreuve (facile à dire hein, moi j'en ai rêvé cette nuit!). Il ne te reste plus qu'à attendre les résultats. Harpège, L'enchainement ne m'a pas spécialement génée. En fait, une fois que tu es lancée, je pense que c'est peut être plus facile de continuer sur ta lancée que de t'arrêter 5 min (ce qu'ils ne te laissent pas faire de toute façon), et de commencer à analyser ta prestation précédente. Voilà, si vous avez d'autres questions...
olivia0733 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je me suis renseignée et effectivement il y a un jury différent pour les 3 ème voie. Merci pour l'info! Je ne sais pas si c'est mieux ou pas mais comme ça au moins je ne cherche plus d'infos sur les jury de ceux qui sont déjà passés!!!! Allez c'est bientôt fini...peut être le fin du chômage et une nouvelle vie qui va commencer: je dirai au revoir aux assedic avec joie!!! Courage à tous pour ces derniers jours trés pénibles.
girondine Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Coucou, Ce matin pour moi c'était allemand (obligatoire)....ça intéresse quelqu'un ? sans doute que non car nous n'étions pas nombreux à le passer . C'était un texte vachement intéressant :P sur ....la boxe ! enfin j'exagère un peu c'était sur la première femme allemande qui a ouvert un club de boxe. Pas trop dur à comprendre, mais pas super intéressant pour l'entretien.. Mais bon ça a été à peu près. Bonne nouvelle : il y avait une absente . Bonne continuation....
girondine Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Olivia0733, c'est peu probable qu'un sujet sur l'évaluation sorte à nouveau, mais je te conseille d'avoir qq notions sur ce thème car la question " comment et pourquoi vous évaluez " est ultra classique.
Bidulette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 A mon tour. Je suis passée ce matin à Pau avec le jury 6, 3 femmes, la quarantaine. Sujet pas du tout original : la citoyenneté à l'école avec un texte et l'extrait des programmes sur l'éducation civique au cycle 3. Mon manque de préparation s'est confirmé. J'ai pas mal hésité et je me suis perdue dans mes notes mais j'ai tenu 8 mn 30. L'entretien a porté essentiellement sur des questions concrètes sur comment enseigner la citoyenneté, des exemples très concrets tout au long de la journée. Quels sont les droits, devoirs et responsabilités de l'enseignant ... La deuxième partie en arts visuels s'est mieux passée. Je n'avais pas prévu qu'elles prennent mon support alors j'ai dû faire mon exposé sur l'architecture dans le vide et j'ai oublié quelques points. Le document qu'elles m'ont proposé était une entrée de métro d'Hector Guimard. Elles m'ont demandé le lien avec l'oeuvre de mon exposé : le fait que ça se rapporte à la ville et l'urbanisme et l'art Nouveau auquel j'avais fait référence. La majeure partie de l'entretien a porté sur l'urbanisme. Mais elles m'ont posé quelques petites questions auxquelles je n'étais pas préparée. Sur l'art nouveau, citer un peintre, un affichiste. Il est très connu mais je n'ai pas retrouvé son nom. Comme j'avais présenté une lithographie du bâtiment sur lequel mon exposé portait, l'une m'a demandé comment on fait une lithographie. Comme quoi, il faut bien se documenter sur tous les courants et les techniques qu'on cite. En anglais hier, je suis tombée sur le même texte qu'Aquitanaise33 sur le travail des enfants haïtiens. Mon exposé a été très court mais l'entretien s'est relativement bien passé. Il ne me reste plus qu'à faire une cure d'espagnol pour l'épreuve facultative de vendredi que je n'ai pas du tout préparée.
salsifi Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Rapidement pour info cette après midi (mardi)oral pro : de nouveau l'évaluation, comme il faut se méfier
girondine Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 non !! c'était quand même pas le même texte ? et en arts visuels ?
eusebe Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Quelqu'un peut me dire comment ça s'est passé en musique? Que demande les jury pour l'exposé? Sinon un recpitulatif est possible des sujets d'oral pro déjà tombé? Bon courage à tous ! Pour info je suis jury deux quelqu'un l'a déja eu? ils sont comment?
Messages recommandés