Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi aussi j'en ai ras la casquette.

D'ailleurs là je devrais être en train de bosser l'anglais mais j'arrive pas à m'y mettre (je passe demain matin).

Du coup je culpabilise et je ne profite même pas de cette "récréation".

C'est trop nul.

Allez zou, j'y vais.

Salut lilul, je passe aussi l'anglais demain matin. on se verra donc.

C'est pour moi aussi ma dernière épreuve. Et c'est aussi celle où je suis nulle. Et là aujourd'hui j'ai du mal à me secouer pour bosser. Remarquez je suis allée faire un footing pour me défouler ce matin, je n'avais plus courru depuis l'épreuve du 1500, et pour le coup ça ma assomer. Tant mieux, cette fatigue physique me fait du bien, je la préfére à la fatigue morale.

Courage à celles qui n'ont pas encore passée l'op.

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girondine

162

• mysterieuse

93

• alatacam

93

• angy

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

moi aussi anglais demain matin !!!

eusebe je passe la musique avec l'oral pro pourquoi??

Posté(e)

moi j'ai mal à la tête, ça fait 2 semaines que je dors 4 à 5 heures par nuit, et je sens que je suis d'humeur massacrante, je crois que je vais dire à mon mari de ne pas rentrer ce soir...

heureusement vendredi c'est fini et mon petit a son spectacle de fin d'année, de quoi avoir la larme à l'oeil !

Posté(e)

moi pareil j'ai mal à la tête depuis 2 semaines !!! au niveau de l'oeil droit !! trop pratique !!! en plus j'ai plus d'advil pour le faire passer !! tiens vais aller à la pharmacie moi !! on sait jamais pour demain !!

une questions on passe vite pour les langues ou on doit encore attendre ?

Posté(e)

un candidat toutes les demi-heures, donc tu attends, sauf si tu as la chance d'être la première...

Posté(e)

Anglais : on attend

Oral pro : on attend

Ce concours est une longue attente... :cry:

Plus que 9 jours avant les résultats. Courage!

Posté(e)

bon anglais et op la même journée..... je suis :wacko:

ce matin en langue on est tombé sur un sujet sur le bac anglais....texte pas évident fallait avoir du vocab... par contre jury super sympa...

cette ap en op.....les langues ... c'est pas fou cette affaire...la le jury était partagé...une prof de musique, un conseillé péda musiq et une ien.. :devil_2: ... la même qui m'a planté l'an passé... et qui a été aussi chiante cette fois ci...

bon plus que l'espagnol en option et la boucle et bouclée....;

Posté(e)

merci les filles !! moi j'attends aussi pour les passer !! long long long cette année !!!

encore 5 jours avant l'oral et plus que 4 après pour les résultats !! en plus j'aurai des journées bien remplies au boulot alors ça va passer vite ... sauf les nuits !!! mais on peut pas tout avoir du temps tranquille pour bosser et que ça aille vite aussi !! bref on est jamais content(e) !!

Posté(e)

et ben les langues.... un texte critique par rapport aux méthodes d'enseignement.... constat et propositions...

le plan était facile a faire.... l'auteur préconisait le voyage et la correspondance

après on m'a demandé la place dans les textes... comment mettre en place un voyage a l'etrangé, les difficultés.....;

Posté(e)

ouf le voyage à l'étranger j'aurai aps su quoi dire ... on a le droit ?

Posté(e)

dans les textes tu as le droit mais la mise en pratique est plus difficile... l'école est gratuite, donc tu doit trouver des financements. si il doit y avoir une participation des parents... tout le monde doit pouvoir partir sinon.....tu ne pars pas..c'est le projet de classe

Posté(e)

Salut! je te tiens à faire part de mes impressions lors de mon oral pro à Bordeaux. Je suis passée avec le jury 2 en littérature (deux femmes et un homme), pas de questions pièges, c'était un texte de Meirieu sur l'histoire de l'école face à l'intégration de tous les élèves, rétrospective des pédagogues qui ont oeuvrés pour la construction de l'école. Il y avait plein de choses à dire, donc au niveau de l'exposé ça allait. Il me restait un peu de temps, ils m'ont donc demander si je voulais rajouter quelque chose j'ai parlé du fonctionnement du rased.

Puis ils m'ont d'abord interrogé sur le texte t l'idée de pédagogues marginaux. Ils m'ont demandé si tous les pédagogues étaient perçus ainsi aujourd'hui. Ils ont beaucoup axé sur mon stage car j'en avais parlé donc j'ai pu parlé de péda différenciée par rapport à mon stage d'élèves en difficulté (rased, ppap et ppre) du role des enseignants (partenariat, conseil de cycle et de maitre).

En littérature, j'ai présenté reves amers: pareil j'ai fini dans les 8'30 ils m'ont demandé si je voulais rajouter quelque chose, j'ai parlé de ma mise en réseau. Puis questions sur lecture personnelle, l'intéret des oeuvres patrimoniales, comment privilégier la compréhension du monde grace à la littérature au cycle 2, comment mettre en place compréhension explicite et implicite par rapport à mon livre, comment j'ai enrichi ma culture littéraire pour la jeunesse et enfin comment j'aborderai question de la croyance religieuse car l'ouvrage choisi parle de l'au delà dc référence judéo chrétienne).

Voilà

je pense m'en être pas trop mal tirée. Bonne chance à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...