harpège Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Bon courage aux candidat(e)s du jour! la fin approche!
christy Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 FREDOLIQUE moi aussi j'ai eu le jury 2 je suis passée la toute première (lundi à 7h30) et franchement l'ien n'a pas été très sympathique, elle a tout mis en oeuvre pour me déstabiliser ...... je suis tombée sur le dvp durable en musique elle n'a pas arrêter d'intervenir et quand , lors de l'écoute musicale, j'ai choisi de l'exploiter en cycle 3 et ben voilà qu'elle m'impose comme ça le cycle 1 ! je crois que ma tête ne lui revenait pas ! enfin bref, c'est passé sur ce, bon courage à tous, surtout pour ceux qui n'ont pas encore fini
Cortomalte Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Pour l'op je crois que j'ai eu le jury 3 ou 5 (déjà oublié) : un homme (ien) et 2 femmes. Jury interressant et interressé par mes propos qui a rebondi sur mes exposés (op et LJ) mais qui a insisté sur le terme citoyen : pourquoi pas élève --> ils voulaient que je dise pour cause de violences scolaires et malaise social (au départ j'ai parler des finalités de l'école et de remettre les valeurs de la République puis j'ai eu un déclic). Pour la LJ bonne impression mais on ne sait jamais. Sinon le jury m'a gardée un peu plus longtemps : quasiment 1h. Est-ce bon signe ? En anglais je suis tombée lundi pm sur l'année sabbatique avant les études. J'ai donc parlé de mon expérience même si ce n'était que 3 mois. Les questions : -comparer votre expérience avec celles des 2 étudiants de l'article - pensez vous que ce soit facile de faire ça en france - le 2° étudiant a-t-il fait le bon choix en changeant d'orientation dans ses études pour aider les populations ... Le tout entièrement en anglais (pour le texte il est dans le forum langue) Pour l'espagnol en facultatif : 2 h de révisions dans la salle d'attente c'est pas beaucoup donc pbes de conjugaison et de vocabulaire. Le texte portait sur l'immigration clandestine de la Mauritanie vers l'Europe via le Cap Vert depuis que ce n'est plus possible depuis le Maroc. Jury sympa qui m'a aidé pour un ou deux mots. Je n'avais pas compris un passage du texte mais ce n'est que facultatif donc les points en dessous de la moyenne ne compte pas. Bon courage aux autres .
alatacam Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 merci de nous souhaiter bon courage ! vous êtes trop mimi !! moi anglais à 13h !! je rentre et je vous donne le sujet !!
FREDOLIQUE Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Salut Christy! apparemment tu as eu jury 2 mais pour la musique et moi c'était pour la littérature donc ce n'était pas le même. Tu en as un jury 2 pour les arts visuels, pour la musique et pour la littérature. Voilà ce qui explique pourquoi ils n'étaient pas très sympa. Moi il me reste la langue: italien. Bye.
lilul Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ca y est, j'ai fini. Et je ne termine pas une bonne impression: texte relativement facile (sur une loi aux EU pour accorder aux femmes enceintes de se garrer sur les places réservées aux handicapés). J'ai tenu à peine 3min30 pour l'exposé et je sais qu'il était vraiment trop nul. Après l'entretien j'ai été mauvaise dans mes réponses: aucun vocabulaire, accent minable. Du coup ils m'ont laissé sortir au bout de 13 min... Je m'y attendais, n'ayant pas bossé pendant l'année, mais j'espérais un miracle quand même (du genre je me réveille bilingue le jour de l'épreuve). Le seul point positif, c'est ma compréhension (enfin j'espère ). Bon je vais essayer de décompresser maintenant. Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé. Salsifi, j'espère que ça a été pour toi, viens me raconter.
salsifi Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Salut, pour moi aussi c'est fini. Comme je m'en doutais j'ai été minable en anglais. J'ai heureusement compris le sens général du texte mais pas tous les paragraphes. J'ai trouvé le texte plutôt dur pour moi. j'avais lu celui sur les étudiants qui prennent une année sabbatique et j'avais tout compris. J'espère que cette épreuve ne va pas me couter le concours. Au risque de créer une polimique, je trouve injuste que les linguistes aient la possibilité de passer une langue supplémentaire. Pour mon cas, j'aurais bien voulu avoir une épreuve sportive supplémentaire. Ce n'est pas équitable. Enfin, ce concours est terminé pour moi et pour toujours car si cela ne fonctionne pas cette année et bien j'arrête. Trop de souffrance depuis trop longtemps. Bon courage à celles qui n'ont pas terminé.
alatacam Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 bon ben j'y vais moi ... je pars pour mon roal d'anglais ... vu vos com' ben ça laisse pas rêveur ... ça met le stress oui !!!
FREDOLIQUE Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Je voulais savoir si quelqu'un était passé avec le jury 2 en oral pro littérature de jeunesse et savoir ce qu'il en avait pensé. Merci.
girondine Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 petite question : est-ce que vous pouvez me dire dans quel bâtiment est l'oral pro ( c'est indiqué j'espère ?) parce sur ma convoc il 'y a pas marqué le batiment.
laremi Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 petite question : est-ce que vous pouvez me dire dans quel bâtiment est l'oral pro ( c'est indiqué j'espère ?) parce sur ma convoc il 'y a pas marqué le batiment. celui tout au fond a gauche prés du macdo lol pas le batiment de langues
Cortomalte Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Juste une remarque pour salsifi : je ne suis absolument pas linguiste et j'ai pris espagnol facultatif (raté).
Messages recommandés