Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

idem que moi aquitanaise !!! faut pas se fier ... c'est bein pour ça que maintenant quand ils sont sympa je doute vachement !!

  • Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • girondine

    162

  • mysterieuse

    93

  • alatacam

    93

  • angy

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Alatacam, ma fille elle dit pareil!!! Au fait, elle passe tout en même temps que toi. Pour lundi elle est au jury 1 et toi? C'est quoi l'initiale de ton nom (pour essayer de voir s'il y a un ordre de passage repérable, et si elle a des chances de passer vite ou pas)?

C'est quoi déjà ton option?.....que de questions....

Posté(e)

allez bientot les resultats . :P .... et bon courage a son qui son encore dedans....

moi je file a la plage.... ;)

j'en peux plus....;

Posté(e)

de retour d'oral pro ; ouf !

jury: 3 femmes

sujet: texte de Perrenoud sur les devoirs.

l'exposé: le texte était relativement simple donc pas trop difficile de bâtir un exposé dessus

entretien: pas de questions pièges: " est ce que c'est important le partenariat école famille? " "le rôle de la mémoire...." " différentiation pédagogique" , " quelles sont les meilleures méthodes d'apprentissages ", et puis une question à laquelle j'ai pas su répondre : la législation concernant les devoirs à la maison : bon je savais que c'est interdit de donner des devoirs écrits mais on m'a demandé précisément de quelle loi il s'agissait.... là j'ai pas su

j'ai eu d'autres questions mais je m'en rappelle déjà plus

Arts visuels :

exposé: pas de problème

entretien: aucune question sur mon exposé ....mais qu'est ce qu'elles ont pu grater pendant que je parlais

ensuite j'ai eu une oeuvre qui consistait en un masque.....sur l'analyse j'ai pas eu trop de problème par contre sur la situation péda j'ai eu un peu de mal.....elles m'ont aidé...c'est d'ailleurs un peu parti dans tous les sens....

Bilan : oral pro ça devrait aller, arts visuels moyen+

Vacances !

Posté(e)

Ca y est pour moi c'est fini, italien aujourd'hui, je pense que ça ne s'est pas trop mal passé, plus qu'à attendre les résultats et c'est bien long, il va falloir trouver des occupations.

Posté(e)

Moi mon occupation actuelle c'est de remettre en ordre mes cours d'oral pro, d'en faire un tas ; puis faire la même chose avec l'arts visuels. Et quand tu vois les tas tu te dis tout ça de bachotage pour 5 ou 6 questions ....(dont les réponses se trouvent pas forcément dans ces cours )

Posté(e)

Bon courage à tous ceux qui sont pas encore passé en oral pro .

S'il y en a qui ont le jury 1 en arts visuels, pas de souci il ( ou plutôt elles ) sont sympas.

Posté(e)

Bonjour

j'ai appelé l'IUFM et l'IA (gironde) et j'ai quelques nouvelles pour l'après. Après les résultats l'IA va envoyer un tas de papier pour tout expliquer et une fiche de voeux pour les stages filés. L'affectation sera donnée après leur retour de vacances (21/08) et on fera la pré-rentrée (le 30) dans l'école (pour le 31 je ne sais pas). La rentrée administrative aura lieu le 1er septembre et les cours (dont l'accompagnement au stage filé) commenceront le 4 septembre. Je ne sais pas quel sera le jour du stage filé (je n'ai pas pensé à demander)

Posté(e)
Bonjour

j'ai appelé l'IUFM et l'IA (gironde) et j'ai quelques nouvelles pour l'après. Après les résultats l'IA va envoyer un tas de papier pour tout expliquer et une fiche de voeux pour les stages filés. L'affectation sera donnée après leur retour de vacances (21/08) et on fera la pré-rentrée (le 30) dans l'école (pour le 31 je ne sais pas). La rentrée administrative aura lieu le 1er septembre et les cours (dont l'accompagnement au stage filé) commenceront le 4 septembre. Je ne sais pas quel sera le jour du stage filé (je n'ai pas pensé à demander)

tu parles des affectations des stages filés ?

Posté(e)

Bonjour

j'ai appelé l'IUFM et l'IA (gironde) et j'ai quelques nouvelles pour l'après. Après les résultats l'IA va envoyer un tas de papier pour tout expliquer et une fiche de voeux pour les stages filés. L'affectation sera donnée après leur retour de vacances (21/08) et on fera la pré-rentrée (le 30) dans l'école (pour le 31 je ne sais pas). La rentrée administrative aura lieu le 1er septembre et les cours (dont l'accompagnement au stage filé) commenceront le 4 septembre. Je ne sais pas quel sera le jour du stage filé (je n'ai pas pensé à demander)

tu parles des affectations des stages filés ?

oui :) L'affectation dans un département vous sera donnée dans le 1er courrier j'imagine.

Posté(e)
Alatacam, ma fille elle dit pareil!!! Au fait, elle passe tout en même temps que toi. Pour lundi elle est au jury 1 et toi? C'est quoi l'initiale de ton nom (pour essayer de voir s'il y a un ordre de passage repérable, et si elle a des chances de passer vite ou pas)?

C'est quoi déjà ton option?.....que de questions....

euh harpège je t'ai envoyé un mp !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! C'est à mon tour d'être en vacances, youpi!

Bon alors l'oral pro cet aprèm, c'était un texte de Zakhartchouk intitulé "Lire-écrire": de quoi parle-t-on?

En gros, les difficultés des élèves pour ces compétences, un socle commun trop vague, des pédagogies qui se cantonnent au transmissif ou aux savoir-faire indépendemment du sens, de la compréhension. L'auteur préconise une pédagogie différenciée, un socle plus précis, l'utilisation des aides existantes de façon pertinente pour que le socle soit vraiment commun.

Alors jury 4 option litté, un monsieur qui parlait très très doucement (IEN) et même que je me penchais sans cesse pour l'entendre, fenêtres ouvertes et pétarades de moto...! Une dame (conseillère péda) et un professeur de français. Jury souriant et sympa.

Les questions de l'oral pro...

- Pédagogie différenciée, qu'est-ce que j'en connais? Exemples;

- Les aides existantes;

- projet de classe (exemples) à long terme? A court terme? Et projet d'école?

- Mon point de vue sur la phrase du texte: "Ne pas s'engluer dans le: leçon-exercices-leçon";

- problème abordé par le texte concrêtement?

- Qui décide du PPRE?

- Comment voit-on qu'un élève est en difficulté? Quels sont les critères d'appréciation?

- mon point de vue sur la lecture à voix haute? Est-ce une fuite vers l'avant? (en rapport avec le texte)

- quel rapport à l'écrit en maternelle?

- quel rapport à la lecture (toujours en maternelle)? (le texte était centré collège)

Le reste je ne m'en rappelle plus vraiment.. mon exposé n'a pas duré 10 minutes je pense, je ne sais pas, je n'ai jamais regardé ma montre (et puis les aiguilles sont tellement petites.. et y a pas de chiffres alors ct vraiment inutile)

Et la litté... pas mal de situations de classe:

- un élève refuse de lire/ écrire/ de se lancer dans l'activité que je proposais, qu'est-ce que je fais?

- quelle finalité pour mon projet?

- comment le mettre en place?

- comment je mets en place mon atelier d'écriture?

- comment j'aide/ j'interviens face à un élève qui dit qu'il ne sait pas écrire ce genre de chose?

- est-ce que la lecture à voix haute n'appartient qu'à moi? est-ce que je n'ai pas peur que les élèves calquent leur interprétation sur la mienne? Dans ce cas, qu'est-ce que je pourrais faire?

- dans une école absolument pas branchée poésie, comment réagissez-vous avec l'idée d'en faire quand même?

- comment expliquez-vous à un élève qui ne la comprend telle métaphore de votre texte?

Et je ne sais plus trop non plus!

Enfin, vous l'aurez compris, j'ai présenté de la poésie!

Dans l'ensemble, pas trop mal, beaucoup mieux que l'année dernière (j'avais eu 11) alors croisons les doigts parce que les autres oraux n'étaient vraiment pas géniaux! En tout cas j'ai passé un moment agréable, surtout en litté parce que dès q je peux parler de poésie, c'est la fête!

En souhaitant bon courage à ceux qui ont encore des épreuves à passer...

Vivement le 7!!!

Bichique

Modifié par Bichique
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...