nelligan77-33 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 bonsoir a toutes et à tous, Eh bien par ce message, je viens vous donner de l'espoir puisque mon oral pro totalement raté, cela fait une place de plus pour vous... Eh oui!! alors petit récapitulatif: Je suis passé mardi après-midi (le dernier) à Agen sur un texte de Meirieu au sujet des notations et des évaluations. J'ai fait mon expo de 10 minutes et les questions ont portés sur ... Le travail de groupe!! (rien a voir) mais à chaque fois que je disais quelque chose, il répondait (l'IEN) " et si un élève..." Alors au bout d'un moment , j'ai dit que de toute facon les questions étaient trop vague pour amener une réponse précise quisqu'il fallait voir avec les spécificités de sa classe . L'IEN n'a pas semblé apprécier. Il m'a d'ailleur dit juste après que l'on ne doit pas parler de lacune mais de difficulté d'apprentissage. (dans le dico, lacune cest ce qu'y empeche d'etre parfait!) Alors échange qui m'a montré que osus prétexte d'etre jury et IEN on pouvait vraiment tout faire. Sinon, la littérature de jeunesse, après mon exposé, question sur la progression en littérature ( "et si un enfant arrive en milieu d'année comment faire pour savoir les livres qu'il a étudié?" Comment trouver un ouvrage en lien avec une autre activité? "Citez un site officiel de littérature;") A chaque fois je ne répondais pas ce qu'ils voulaient alors ils m'aiguillaient trop. Au milieu de ce second entretien, l'un m'a dit que je recherchais des réponses trop institutionnelles alors la j'ai pas pu me retenir et j'ai dit : "Oui, en effet. Nous ne sommes malheureusement pas dans un échange banal; il y a un enjeu. Vous représentez l'institution dans laquelle j'aimerai entrer. Alors je dois vous montrer que je la connais." et la , en plus j'ai rajouté la phrase qui tue tout : "Comme tous les autres candidats, j'essaie de "faire bien"". A ce moment tous les espoirs se sont envolés... Je suis saoulé car ca fait deux fois que je le passe (sans préparation), deux fois que je suis admissible et deux fois que c'est l'oral pro qui me coule ... l'année dernière : francais 12; maths 16,5; histoire 11 ; EPS 12; LVespagnol 7 ; oral pro 4!!! cette année ca va etre la meme, je suis trop saoulé, enfin tant mieux pour vous, il y a ma place a prendre!! bisous a tous et a toutes et peut etre a l'année prochaine si je décide de tenter ce concours de nouveau. damien
harpège Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Allez, va savoir ce qu'ils pensent vraiment! y en a qui aiment qu'on leur résiste (d'autres non, c'est vrai aussi) et qu'on fasse preuve de "caractère", et puis il y a les exposés que tu as faits, qui peuvent être de bon niveau. Je crois que c'est difficile de faire des pronostics, sauf quand tu n'as répondu à rien, et bafouillé tout au long de tes exposés. En plus, si tu as le même genre de note à l'écrit que ce que tu as eu l'an dernier, ça te fait de l'avance, et, sauf note éliminatoire (comme l'an passé), tu peux compenser une note médiocre en OP. On verra...dans une semaine!
nelligan77-33 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Allez, va savoir ce qu'ils pensent vraiment! y en a qui aiment qu'on leur résiste (d'autres non, c'est vrai aussi) et qu'on fasse preuve de "caractère", et puis il y a les exposés que tu as faits, qui peuvent être de bon niveau. Je crois que c'est difficile de faire des pronostics, sauf quand tu n'as répondu à rien, et bafouillé tout au long de tes exposés. En plus, si tu as le même genre de note à l'écrit que ce que tu as eu l'an dernier, ça te fait de l'avance, et, sauf note éliminatoire (comme l'an passé), tu peux compenser une note médiocre en OP. On verra...dans une semaine! Merci beaucoup de ton soutien mais je vois bien les erreurs que j'ai pu commettre meme si j'ai séché que sur une question ( citez un site officiel de littérature) . Je pense qu'ils vont me mettre une note éliminatoire pour "non connaissance du système scolaire". C'est ce que je crains le plus... Comme tu le dis on verra bien mais j'ai tellement d'espoir que j'ai déjà envoyé des C.V.... je ferai sans doute un bon vendeur lol bisous a toi , merci pour ta gentillesse... damien
Juliano Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 c'est vrai nelligan, harpège a raison quand elle dit que les jurys aiment bien qu'on leur résistent etc etc...enfin dans une certaine mesure aussi...tu sais l'année dernière j'ai une copine qui l'a passé à Bordeaux, et à l'OP, ell s'est faite démontée mais elle a pris 15 quand même, elle s'est même demandée s'il n'y avait pas une erreur...pour cette année, moi y compris, je trouve que ca s'est passé plutot bien pour bcp de monde, ce qui n'est pas forcément bon signe, parce qu'il y a les jurys avec qui ca se passe bien et t'as une bonne note, ceux avec qui ca se passe mal et tu as une mauvaise note...jusque là c'est plutot logique!!!et puis t'as les jurys vicieux avec qui t'as l'impression que ca se passe très bien et au final be tu te chopes un 7, ou alors ceux avec qui ca se passe mal et qui au final te mettent une "bonne" note parce que justement t'as su garder le "cap" et faire face...bref tout ca pour dire que je pense qu'on va avoir des surprises...bcp de jurys roublards cette année...maintenant c'est sûr que pour ton entretien, y a que toi qui sais vraiment comment ca s'est passé...mais en tout cas tout est possible, et puis ca depend aussi tellement de ce que les autres ont fait, de leur jugement subjectif sur leur prestation, de ceux qui passent juste avant et après toi etc etc...attendons les résultats quoi...
Aquitanaise33 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 on fera la pré-rentrée (le 30) dans l'école (pour le 31 je ne sais pas). La rentrée administrative aura lieu le 1er septembre et les cours (dont l'accompagnement au stage filé) commenceront le 4 septembre. e. Euh... ça veut dire que si j'ai le concours, je pourais pas dire "au revoir" aux pioux-pioux de mon école??? Mince alors!
maryl Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 on fera la pré-rentrée (le 30) dans l'école (pour le 31 je ne sais pas). La rentrée administrative aura lieu le 1er septembre et les cours (dont l'accompagnement au stage filé) commenceront le 4 septembre. e. Euh... ça veut dire que si j'ai le concours, je pourais pas dire "au revoir" aux pioux-pioux de mon école??? Mince alors! Tu trouveras un moment surement... sauf si tu es à Pau
ziggy Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour J'ai passé le concours en 3e voie. J'aimerais savoir ce qu'est le stage filé dont vous parlez. Merci d'avance
maryl Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 On aura une classe un jour par semaine en décharge d'un directeur ou d'un 80%. Et ce dès la pré-rentrée pour toute l'année sauf pendant les 2 autres SR.
girondine Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 j'espère que les stages filés sont sur la CUB....
Juliano Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 la CUB c'est la Communauté urbaine de Bordeaux, l'agglomération et même un peu plus quoi
alatacam Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 ah ben ça explique tout alors ... je me disais encore un truc barbare que je connais pas ... ben non je suis de pau !!! oufffff
Messages recommandés