Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ah ben ça explique tout alors ... je me disais encore un truc barbare que je connais pas ... ben non je suis de pau !!! oufffff

Y'a pas la CUP à Pau???

PS : Je vous prie de bien vouloir excuser mon humour pitoyable, mais je suis un chtio peu stressée... :D

Ok --> I go out! :P

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girondine

162

• mysterieuse

93

• alatacam

93

• angy

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

on fera la pré-rentrée (le 30) dans l'école (pour le 31 je ne sais pas). La rentrée administrative aura lieu le 1er septembre et les cours (dont l'accompagnement au stage filé) commenceront le 4 septembre. e.

Euh... ça veut dire que si j'ai le concours, je pourais pas dire "au revoir" aux pioux-pioux de mon école??? :cry: Mince alors! :(

Tu trouveras un moment surement... sauf si tu es à Pau ;)

Si tu pouvais dire vrai, mon dieu, je serai la plus heureuse du monde!!!!! :D

Posté(e)
j'espère que les stages filés sont sur la CUB....

Il s seront probablement sur toute la gironde puisqu'au départ il s'agit de décharger les directeurs d'école de 4 classes.

Posté(e)

Salut.

Félicitations aux admissibles, j'espère que vous serez admis.

Je peux un peu vous renseigner sur les stages filés car je travaille en école primaire. Ils seront en général le mardi et c'est pour décharger les directeurs de 4 classes. C'est pour toute la Gironde.

Posté(e)

Merci pour l'info Bubble et je suis désolée pour toi. J'espère que tu le retentes en 2007 et que tu ne "lâches pas l'affaire".

Posté(e)

Merci Bubble et bonne chance pour l'an prochain

Posté(e)

moi de mon côté dans l'école où je bosse il y a une instit syndiquée et d'après ce qu'elle m'a expliqué ça risque être un peu le bazarre à la rentrée concernant les stages filés. Le recteur a assuré que ça serait sur la CUB et la CUB élargie ( reste à savoir ce que veut dire CUB élargie) car apparemment ils veulent payer le moins de frais de déplacement possible......

Cette idée de stage filé est loin de faire l'hunanimité....certains directeurs y voient une masse de travail supplémentaire ( car en fait ils vont avoir plus ou moins un role de formateur); au niveau des parents il faut s'attendre à ce qu'ils voyent les stagiaires d'un mauvais oeil....

Ensuite apparemment ça va créer des problèmes au niveau des stages de formation continue pour les enseignants: comme les PE2 doivent faire un stage sur les 3 cycles et que le stage filé se fera principalement soit sur le cycle 1 soit sur le cycle 3 ( car peu de directeur sur le cycle 2) les stages de formation continue seront donc accordés en priorité aux enseignants de cycle 2 pour permettre aux PE2 de travailler sur ce cycle lors des stages en responsabilité.....et évidemment les enseignants des deux autres cycles qui avaient l'intention de demander une formation ne sont pas contents.

Voilà, c'est les infos que j'ai eu dernièrement....mais nous n'en sommes pas encore là.....

Une petite pensée pour ceux qui ont l'oral pro demain....bon courage !

Posté(e)

J'ai pas tout suivi car j'ai passé 2 jours à me reposer, mais donc il y a des stages tout au long de l'année, et pour ma part, J'ESPERE que c'est sur TOUTE la Gironde, à la rentrée je vais habiter entre Bx et Libourne, et aucune envie de me taper un stage à Mérignac par exemple, en plus de l'IUFM à Caudéran...

J'espère qu'ils auront un peu pitié des mamans !

Bon, en attendant, calme et zen jusqu'à vendredi... car rien n'est acquis, surtout après ma pitoyable prestation en oral pro. Je pense que "connaissance insuffisante du système scolaire" ce sera pour moi...

Posté(e)

ayé terminé !! encoreun sujet sur l'éval !!! op : cool ça c'est bein passé.

ensuite musique : moi ok et écoute pas évidente : morceau folklorique tout en accélération. en fait il y avait un "contre -temps" que je n'avais aps entendu ... mais bon ... on m'a fait réécouté et j'ai fini par trouver ... enfin voilà quoi !!!

Posté(e)

Vous me faites drôlement peur !!!!!

Je suis passée à l'OP de Bordeaux, jury 2, le 26/06. J'étais la seconde à passer.

D'après ce qui est écrit, j'ai vu que l'IEN n'était pas franchement sympa ... :o

Mon OP s'est plutôt bien passé, même si je n'ai pas su répondre à tout, du moins c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que je vous lise ...

Je commence sérieusement à douter ! Je ne sais plus quoi penser ! Est ce que j'étais éliminée d'entrée, et c'est pour cela qu'elle n'a pas cherché à m'enquiquiner ????? :cry: (bébé prévu début octobre, et ça se voit bien...)

Posté(e)

salut les futurs instits, j'ai eu un week-end très chargé et je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum. Le concours se termine ce soir pour tout le monde. Nous sommes à J-5 des résultats. Au fur et à mesure de l'avancement de la semaine, je pense que nous allons être de plus en plus nombreux à venir discuter. Je vous souhaite à toutes et à tous du courage dans cette dernière libre droite qui nous conduit aux résultats.

Posté(e)

up avant de passer en page2 ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...