Aller au contenu

theâtre en CE2


marmotte26

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis une nouvelle venue et je voudrai aborder le theâtre avec des CE2 et j'aimerai savoir si vous avez des pistes de travail. Je pensais à Barbe bleue mais je sais pas trop si c'est adapté au niveau.

J'accepte toutes les aides, de plus j'aimerai savoir si certains ont des piste de travail sur verte de Marie Desplechin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis une nouvelle venue et je voudrai aborder le theâtre avec des CE2 et j'aimerai savoir si vous avez des pistes de travail. Je pensais à Barbe bleue mais je sais pas trop si c'est adapté au niveau.

J'accepte toutes les aides, de plus j'aimerai savoir si certains ont des piste de travail sur verte de Marie Desplechin.

Que comptes-tu faire en théâtre avec Barbe Bleue ??? Personellement, je trouve ce conte plutôt violent donc je ne le ferais pas avec mes CE2, mais bon ceci est mon humble avis :blush: ...

Lorsque tu parles d'"aborder le théâtre" : penses-tu travailler autour d'une oeuvre théâtrale ? s'agit-il de pratique théâtrale ? as-tu un projet précis à plus ou moins long terme ?

Je te pose toutes ces questions pour pouvoir mieux cerner ce que tu cherches afin de peut-être pouvoir t'aider un peu ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hésitation:dans "mon manuel de français CE2" chez retz, il y a une séquence théâtre qui est génial.

Les élèves partent d'un conte: le petit chaperon rouge, isl créent des tableaux immobiles puis avec des mouvements puis avec du son puis avec de la parole.

En même temsp, il étudie le genre littéraire qu'est le théâtre. Il y a aussi des séquence d'orl en lien avec Cela.

Le tout pour arriver à l'écriture d'une saynète à partir du conte lu au début: le petit chaperon rouge.

La démarche est génial et le manuel très bien fait à condition d'avoir aussi le livre du maitre et le fichier d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis une nouvelle venue et je voudrai aborder le theâtre avec des CE2 et j'aimerai savoir si vous avez des pistes de travail. Je pensais à Barbe bleue mais je sais pas trop si c'est adapté au niveau.

J'accepte toutes les aides, de plus j'aimerai savoir si certains ont des piste de travail sur verte de Marie Desplechin.

Que comptes-tu faire en théâtre avec Barbe Bleue ??? Personellement, je trouve ce conte plutôt violent donc je ne le ferais pas avec mes CE2, mais bon ceci est mon humble avis :blush: ...

Lorsque tu parles d'"aborder le théâtre" : penses-tu travailler autour d'une oeuvre théâtrale ? s'agit-il de pratique théâtrale ? as-tu un projet précis à plus ou moins long terme ?

Je te pose toutes ces questions pour pouvoir mieux cerner ce que tu cherches afin de peut-être pouvoir t'aider un peu ... :)

Merci de m'avoir repondu en réalite je ne sais pas vers quoi me diriger ni quoi faire je suis PE1 et je pars en stage en CE2 et l'intit m'a dit qu'on travaillerait sur le theâtre mais il m'en a pas dit plus.

Pour Barbe bleue tu as sans doute raison je l'ai vu en Cm2 l'an dernier lors d'un stage c'est pour ça que j'avais pensé à cette oeuvre.

Mais la j'ai peu etre du nouveau j'ai emprunté à la bibli la grammaire en scéne et ça à l'ai sympa.

merci julie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...