Aller au contenu

Dossier pour entrer en PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

Bonjour à tous! :D

Je vais envoyer mon dossier dans l'espoir d'etre admise en PE1 à Grenbole pour 2006/2007. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas?

Les préinscriptions sur internet commencent le 13 mars.

Concernant la pondération des dossiers es ce que vous savez à partir de combien de points on commence à avoir une chance d'etre admis (les actuels PE1 peuvent peut etre nous renseigner!) ?

Vous avez combien de points vous à peu prés?

Voilou voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    23

  • clarisse3

    13

  • Yulunga38

    9

  • domdom6

    9

Je suis PE1 à Grenoble, l'année dernière il fallait au mini 20.5 pour les points du cursus universitaire et dans les 27 points je crois au total pour bonneville et 34 points pour grenoble mais il y a eu un gros micmac au debut d'année à l'admnistration avec les calculs de points donc je ne sais pas si ces nombres sont fiables...

bon courage !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tenté 3 fois, 3 fois non admise, même avec une maîtrise avec mention et en étant sur LC au concours! par contre, j'ai été admise sur LP premier voeux à l'IUFM de Bretagne pour une PE1, mais finalement, étant sur LC à Grenoble je suis restée ici! pi voilà, finalement je n'aurais connu que le CNED!

Je suis pas trop fan du mode de sélection de l'IUFM de Grenoble pour la PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui à patir du 13 mars mais franchement plus le temps passe plus je me demande si ca sert de s'y inscrire!!!!

Vu les témoignages que j'ai eu, ca à l'air inaccessible!!! :(

Apparemment si tu n'as pas de module de prépro tu peux tjs rêver!!!

Je crois que j'aurais bo travailler pdt un an comme assistante d'éduc je ne change rien...

J'ai essayé de calculer mes points ms je trouve cela incompréhensible! <_<

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon dossier l'an dernier, je n'ai pas été admise car ils tiennent d'abord compte de tes mentions de bac, deug, licence,... S'ils ne sont pas suffisant ils n'étudient même pas la suite de ton dossier!!! Alors que j'ai été admise avec un très bon dossier dans l'académie de clermont-ferrand car eux ne regardent que ton expérience personnelle(stage, module prépro,...).

Je passe le concours cette année mais au cas où je ne le réussisse pas je refais des dossiers. Je me disais que ça ne servait à rien de tenter un dossier à Grenoble et finalement je vais le faire, qui ne tente rien n'a rien!!!

Comme Yulunga38 je n'aime pas trop leur mode de sélection mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais constituer un dossier. Je pars du principe qu'il faut essayer :D J'ai accumulé pas mal de points en ce qui concerne les activités de SE et d'enseignement, donc autant tenter sa chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils tiennent d'abord compte de tes mentions de bac, deug, licence,... S'ils ne sont pas suffisant ils n'étudient même pas la suite de ton dossier!!!

Moi aussi je vais envoyer mon dossier juste pour le principe mais je suis sure de ne pas etre prise, d'autant plus d'apres ce que dit domdom car je n'ai que 14.25 points pour cursus universitaire pour le moment (je suis en cours de licence donc j'aurais peu etre quelques points de plus grace a ma lience mais je n'attendrais jamais les 20.25 <_< :( ).

C'est bien dommage parceque par contre h'ai plus d'experience professionelle, enfin je dis ca mais c'est relatif aussi car il n'y a que mes modules prépro qui rentrent dans leru categories. L'animation, le BAFA et le soutien scolaire n'ont pas l'air de compter alors... :( .

Bon ben je crois que j'ai vraiment aucunes chances... dommage ca m'aurait bien dit de voir les montagnes en me reveillant le matin... <_<

En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements :D (surtout titpuce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon dossier l'an dernier, je n'ai pas été admise car ils tiennent d'abord compte de tes mentions de bac, deug, licence,... S'ils ne sont pas suffisant ils n'étudient même pas la suite de ton dossier!!! Alors que j'ai été admise avec un très bon dossier dans l'académie de clermont-ferrand car eux ne regardent que ton expérience personnelle(stage, module prépro,...).

Je passe le concours cette année mais au cas où je ne le réussisse pas je refais des dossiers. Je me disais que ça ne servait à rien de tenter un dossier à Grenoble et finalement je vais le faire, qui ne tente rien n'a rien!!!

Comme Yulunga38 je n'aime pas trop leur mode de sélection mais bon....

Salut,

Peux tu me dire si c'est sympa la PE1 à Moulins. Qu'as tu choisi Litt jeunesse ? est ce que les profs sont sympa ? Je passe le test en avril (c'est sur trest cette année) pour l'admission en pe1. Je n'avais pas été admise sur Grenoble l'an passé avec une maitrise mention TB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon dossier l'an dernier, je n'ai pas été admise car ils tiennent d'abord compte de tes mentions de bac, deug, licence,... S'ils ne sont pas suffisant ils n'étudient même pas la suite de ton dossier!!! Alors que j'ai été admise avec un très bon dossier dans l'académie de clermont-ferrand car eux ne regardent que ton expérience personnelle(stage, module prépro,...).

Je passe le concours cette année mais au cas où je ne le réussisse pas je refais des dossiers. Je me disais que ça ne servait à rien de tenter un dossier à Grenoble et finalement je vais le faire, qui ne tente rien n'a rien!!!

Comme Yulunga38 je n'aime pas trop leur mode de sélection mais bon....

Salut,

Peux tu me dire si c'est sympa la PE1 à Moulins. Qu'as tu choisi Litt jeunesse ? est ce que les profs sont sympa ? Je passe le test en avril (c'est sur trest cette année) pour l'admission en pe1. Je n'avais pas été admise sur Grenoble l'an passé avec une maitrise mention TB ...

L'an dernier aussi c'était sur concours clermont. Une fois de plus je me rends compte que le dossier de grenoble est idiot. Il faut quoi pour pouvoir y entrer???

Le PE1 à Moulins est sympa, par contre il n'y a pas grand chose à faire dans la ville, ce n'est pas Grenoble!!! J'ai bien pris littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Siégeant à la commission qui étudie les dossiers, au titre du syndicat SNUipp, j'approuve vous remarques.

Les barèmes sont très élevés... (Moi même, je n'ai jamais pu rentrer en PE1)

.

Pour cette année encore, seront pris en compte le cursus universitaire et le niveau en langues étrangères principalement.

L"administration voulait en plus ajouter des points selon le niveau en informatique, ce a quoi j'ai opposé le fait que ce niveau ne peut être contrôlé en université pour tous les candidats, ce qui obligerait les candidats à s'orienter vers des instituts privés, et donc payant.

Quoi qu'il en soit, conseil : si votre université vous propose une formation en informatique, suivez-là si possible... pas pour la rentrée 2006, mas pour les suivantes, on ne sait jamais...

Si j'ai plus d'infos bientôt, je posterai sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis PE1 à Grenoble, l'année dernière il fallait au mini 20.5 pour les points du cursus universitaire et dans les 27 points je crois au total pour bonneville et 34 points pour grenoble mais il y a eu un gros micmac au debut d'année à l'admnistration avec les calculs de points donc je ne sais pas si ces nombres sont fiables...

bon courage !! ;)

Moi aussi je compte me présenter à Grenoble et à versailles mais j'espère vraiment être prise à Grenoble. Le problème c'est que au vu des points que je réunis (29 il me semble et encore je ne suis pas sure parce que je ne comprend pas tout dans la pondération)je pense avoir très peu de chances. Toi qui en sais plus peux tu me dire combien de personnes prennent ils par iufm(bonneville, chambéry,etc) à peu près et prennent ils les meilleurs? car là où je suis pénalisée c'est que je n'ai pas fait la préprofessionnalisation en licence et j'ai cru comprendre que ça donnait pas mal de points. peux tu me dire si tu as fait cette prépro; car là je suis assez découragée.

merci et bonne chance pr le concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Siégeant à la commission qui étudie les dossiers, au titre du syndicat SNUipp, j'approuve vous remarques.

Les barèmes sont très élevés... (Moi même, je n'ai jamais pu rentrer en PE1)

.

Pour cette année encore, seront pris en compte le cursus universitaire et le niveau en langues étrangères principalement.

L"administration voulait en plus ajouter des points selon le niveau en informatique, ce a quoi j'ai opposé le fait que ce niveau ne peut être contrôlé en université pour tous les candidats, ce qui obligerait les candidats à s'orienter vers des instituts privés, et donc payant.

Quoi qu'il en soit, conseil : si votre université vous propose une formation en informatique, suivez-là si possible... pas pour la rentrée 2006, mas pour les suivantes, on ne sait jamais...

Si j'ai plus d'infos bientôt, je posterai sur ce forum

Salut Manu,

Merci de t'investir sur ce forum c'est sympa de ta part et ça nous donne des réponses concrêtes qui viennent du terrain. Moi j'aimerai que tu me répondes sincèrement: j'ai environ 39 points en tout mais c'est mon cursus universitaire qui m'en donne la quasi totalité car seulement trois points constituent mon expérience professionnelle (le tutorat en université). et je voulais savoir si mon manque d'expérience professionnelle pouvait m'empecher d'accéder à l'iufm grenoble... et lors de cette commission comment procèdent ils? regardent ils en détails toutes les notes et options présentes sur nos relevés d'acquis ou bien survolent ils tout ça et ne regardent ils que les moyennes? parce que j'aimerai vraiment pouvoir entrer à grenoble et ce serait dommage qu'ils n'étudient pas attentivement les dossiers de chaques élèves (même si je sais qu'ils ont plus de 2000 demandes...). Et puis sincèrement la sélection semble rude ce que je trouve dommage car ils ne donnent pas leur chance à tout le monde, notamment les gens qui sont en reconversion professionnelle ou encore ceux qui ont été des élèves moyens mais bons toute leur scolarité et qui pourraient très bien avoir ce concours comme tout le monde! mais bon...

En tous cas merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...