Aller au contenu

Dossier pour entrer en PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

Titanium

Je souhaitais prendre allemand mais apparemment ce n'est que sur le site de Grenoble. J'ai mis espagnol qui n'est que sur le site de Valence. Je me demande si j'ai fait le bon choix :cry: Comment peut-on prendre une 2nde langue en option s'il n'y a qu'une seule langue proposée par site???? Quelqu'un peut me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    23

  • clarisse3

    13

  • Yulunga38

    9

  • domdom6

    9

D'accord... malheureusement je ne peux pas te repondre, ca me parait bizare aussi, à moins qu'il faille se deplacer dans une autre ville pour chaque cours de longue... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est vrai si on prend allemand ou espagnol, on a seulement un seul site!!!!

Tu as encore moi de chance :(

C'est pas juste!

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme qu'il n'y a qu'un seul site pour l'allemand (Grenoble) et pour l'espagnol (Valence). POur l'anglais, apparemment plus de 70% des candidats prennent cette langue, ce qui explique le choix sur les 4 sites. Quand j'ai demandé comment cela se passait pour le choix d'une seconde langue en option, la personne n'était pas au courant que cela existait! <_< A présent je ne sais pas quoi faire. J'aurai aimé être à Valence (un peu pour avoir plus de chance d'être prise) mais c'est l'allemand que j'aurai aimé choisir en épreuve obligatoire de langue. Donc suis un peu perdue :( Il est possible de faire une nouvelle demande de dossier sur internet (avec un nouveau pseudo + nouveau mot de passe) si je décide malgré de prendre l'allemand et d'être à Grenoble. MAis dans ces cas, il ne faut envoyer qu'un seul dossier et ajouter un petit mot pour dire qu'il ne faut pas tenir compte du dossier n°....

Reste plus qu'à bien réfélchir à présent. Quelqu'un a-t-il un avis à donner sur le choix de la langue qui nous donne un petit plus pour être pris? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je n'ai pas été prise j'étais 82 ème sur liste d'attente .. rien n'a chnagé cette année dans mon cursus donc je ne pense pas m'inscrire ... pourtant j'aurais adoré être à Grenoble !

Mais je trouve leur système de recrutement inabordable en tout cas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Oui je reconfirme, je me suis inscrite hier et j'ai mis espagnol comme langue choisie, je n'ai eu que le site de Valence

Génial avec un seul site on a beaucoup de chance!!!! :(

Enfin comme qui dirais c'est comme ça...

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE1 à Grenoble, l'année dernière il fallait au mini 20.5 pour les points du cursus universitaire et dans les 27 points je crois au total pour bonneville et 34 points pour grenoble mais il y a eu un gros micmac au debut d'année à l'admnistration avec les calculs de points donc je ne sais pas si ces nombres sont fiables...

bon courage !! ;)

Moi aussi je compte me présenter à Grenoble et à versailles mais j'espère vraiment être prise à Grenoble. Le problème c'est que au vu des points que je réunis (29 il me semble et encore je ne suis pas sure parce que je ne comprend pas tout dans la pondération)je pense avoir très peu de chances. Toi qui en sais plus peux tu me dire combien de personnes prennent ils par iufm(bonneville, chambéry,etc) à peu près et prennent ils les meilleurs? car là où je suis pénalisée c'est que je n'ai pas fait la préprofessionnalisation en licence et j'ai cru comprendre que ça donnait pas mal de points. peux tu me dire si tu as fait cette prépro; car là je suis assez découragée.

merci et bonne chance pr le concours!!

Je sais juste que nous sommes environ 200 PE1 à Grenoble, je pense que les autres IUFM sont beaucoup moins chargés (une centaine ?). Sinon j'avais 0 points d'experience prof. car je suis en reconversion et je suis ingenieur à la base donc pas de module prépro. Un conseil : ne vous focalisez pas sur Grenoble, je trouve que l'organisation est vraiment mauvaise (on commence à peine à travailler la majeure en sciences ou histoire, à 2 mois du concours et on n'aura plus aucun moyen de s'evaluer dessus, des cours sautent et ne sont pas rattrappés, notamment en psycho...), on n'a plus de bibliothèque correcte ni de cafet (travaux, ce sera peut etre fini en septembre) et y a des profs qui ne sont vraiment pas à la hauteur, soit au niveau de l'orga de leurs cours soit au niveau de la motivation...j'ai entendu du bien de Chambé (en plus c'est très beau parait il !!!). Bref moi je suis déçue de la formation....Bon courage pour les dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ne nous laissons pas avoir par la deprime concernant l'admission à Grenoble. C'est un concours donc tout depend des dossier des autres candidats... donc peu être avons nous quand même un chance cette année.

Allez gardez le sourire :D on verra bien quand on aura les resultats! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que titpuce38, je suis PE1 à grenoble est très déçue de la formation. C'est vraiment le bazarre (cours qui sautent non rattrapé, plus de cafèt...) et les travaux dureront apparemment toute l'année prochaine en ce qui concerne la BU si j'ai bien compris. Si vous avez la possibilité allez à Valence ou Bonneville. Ou dans une autre acad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Il faut que j'envoye mon dossier d'inscription et tant qu'à faire de faire j'aimerais savoir quels papiers vous avez envoyé?

Parce qu'il fallait imprimer divers papiers et j'arrive pas à savoir exactement lesquels donner...

Vu comment je me suis ramassée aux tests de ce matin j'ai intérêt à mettre un super dossier pour avoir le plus de chance de mon côté (en plus vu que je n'ai qu'un site Valence)

Merci d'avance pour les bonnes âmes qui voudront bien m'aider... :angel_not:

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarisse,

Es ce que tu as fait ta preinscription pour l'academie de Grenoble? Parceque une fois que tu l'as fait leur logiciel te recapitule sur une seule feuille tout ce que tu dois leur envoyer, c'est tres clair tu veras donc pas de soucis à avoir. Entre autres tu as la photocopie de tout tes diplomes, de ton AFPS + brevet 50m et un chéque... normal quoi!

Voila, bonne chance à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

J'ai envoyé mon dossier et toujours pas de nouvelle

Est ce pareil pour vous?

Ils n'envoyent "d'accusé de réception" comme pour Amiens?

On ne peut rien suivre sur internet alors...

Mais franchement j'y crois plus trop

J'ai regardé le barême et j'ai pratiquement aucun point alors, laisse tomber!!! :cry:

On ne peut pas savoir combien les derniers admis avaient de points?

Oula je ne suis pas trop française là :P

Vous me comprenez?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...