Aller au contenu

Dossier pour entrer en PE1 2006/2007


Titanium

Messages recommandés

Bon ben je viens de liberer un place de candidate en PE1 puisque je viens d'appeller l'IUFM pour leur expliquer mon probleme de date de licence (je n'aurais les resultats de ma licence que le 13 juillet) et en gros ils m'ont dit qu'ils s'en foutaient et que si les greves avaient retardé les examens et donc les resultats c'etait de ma faute (sympa!! :o ) et donc ce n'est meme pas la peine que je leur envoie mes notes si c'est apres le 10/07 (c'est le cas vu que je les aurai le 13).

Voilou voilou je me doutais bien qu'ils n'allaient pas être plus gentils à cause de ces problemes ( enfin j'esperait quand même qu'il rallongerai leur delai pour donner les notes de licence de quelques jours...), ils n'y sont pour rien eux non plus, ils doivent tenir leur commission et remlir leur IUFM.... enfin bon ca me fait un peu rager quand même qu'on me donne pas ma chance à cause d'une situation tout à fait exterieur à moi. :ninja:

C'est la vie, tant pis!!

De toute facon même sans ca je pense pas que j'aurais été prise vu le nombre de points que j'ai au dossier donc pas de regrets!! :P :D

:clover::clover: à vous tou(e)s!!!

Je suis désolée de t'avoir donné de faux espoirs... :( sont pas très compatissants à Grenoble, et je pense que tu ne perds pas grand chose... tu seras sans doute prise ailleurs! enfin j'espère sincèrement!!!! moi j'ai demandé 3 ans et 3 fois je me suis vue refusée pour dossier insuffisant!!! (avec une maîtrise avec mention et une place sur LC au CRPE c'est pas suffisant pour eux!!! ben qu'ils se la gardent leur place!!!!! et pourtant avec un vrai concours j'ai été prise en PE1 à l'IUFM de Bretagne! donc tu auras sans doute plus de chances ailleurs!) Grenoble, si vous n'avez pas de mentions à tous les diplômes et n'avez pas fait d'options liées à l'enseignement à la fac (hormis l'option sciences de l'éduc qui ne les intéresse pas), c'est même pas la peine de poser un dossier... <_< :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    23

  • clarisse3

    13

  • Yulunga38

    9

  • domdom6

    9

j'avais envoyé un dossier à grenoble...mais je vois que cela semble inaccessible...

Non ce n'est pas inaccessible, juste qu'ils ont 2-3 critères sur lesquels ils se basent et que le reste, on a l'impression qu'ils n'en ont rien à faire... <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai jamais compris leur point de vue. De très bonnes notes, seules sans expériences autres, ne signifient pas forcément un futur bon pédagogue! :blush: Enfin, on verra, c'est mi juillet les résultats je crois... Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai jamais compris leur point de vue. De très bonnes notes, seules sans expériences autres, ne signifient pas forcément un futur bon pédagogue! :blush: enfin, on verra, c'est mi juillet les résultats je crois... croisons les doigts

Moi non plus je n'ai jamais compris leur point de vue!!! à la fac j'avais une copine dont le rêve était de bosser avec des personnes âgées (je crois d'ailleurs que maintenant elle bosse en gériatrie en tant que psychologue); elle n'avait pas d'expérience avec les enfants et n'aimait pas spécialement leur contact mais elle a déposé un dossier à l'iufm, comme ça, pour voir... ben elle a été prise en tant que PE1 sur son premier voeux, Grenoble (mais elle ne l'a jamais fait car elle n'était pas intéressée)!!!!! elle n'avait aucune expérience mais avait toujours eu d'excellentes mentions depuis le bac jusqu'à la licence, et avait 1 an d'avance. Manifestement ça leur avait suffit.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai jamais compris leur point de vue. De très bonnes notes, seules sans expériences autres, ne signifient pas forcément un futur bon pédagogue! :blush: enfin, on verra, c'est mi juillet les résultats je crois... croisons les doigts

Oui, on croise les doigts, mais y a aucune raison pour que tu ne sois prise à aucun endroit où tu as demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de t'avoir donné de faux espoirs... :( sont pas très compatissants à Grenoble, et je pense que tu ne perds pas grand chose...

Merci beaucoup. Tu ne m'as pas donné de faux espoirs, tu m'as juste aidé à trouver des solutions donc je te remercie beaucoup pour ton soutien! :D

En effet ils ne sont pas tres compatissants, je regrette d'autant moins de ne pas y avoir été prise. :P

Et pis ils savent pas ce qu'ils perdent!! :D Il vont remplir leur IUFM de gens trés doués pour les etudes maisqui n'auront pas forcement un bon contact avec les enfants ni une passion du metier, c'est bien dommage mais bon, puisque c'est leur philosophie...

Lyxira je t'envoie plein de :clover::clover: pour etre admise si c'est vraiment là que tu veux aller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhé merci, en fait ce n'est pas spécialement là que je veux aller, mais bon je souhaite être prise quelque part alors pourquoi pas là... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de t'avoir donné de faux espoirs... :( sont pas très compatissants à Grenoble, et je pense que tu ne perds pas grand chose...

Merci beaucoup. Tu ne m'as pas donné de faux espoirs, tu m'as juste aidé à trouver des solutions donc je te remercie beaucoup pour ton soutien! :D

En effet ils ne sont pas tres compatissants, je regrette d'autant moins de ne pas y avoir été prise. :P

Et pis ils savent pas ce qu'ils perdent!! :D Il vont remplir leur IUFM de gens trés doués pour les etudes maisqui n'auront pas forcement un bon contact avec les enfants ni une passion du metier, c'est bien dommage mais bon, puisque c'est leur philosophie...

Lyxira je t'envoie plein de :clover::clover: pour etre admise si c'est vraiment là que tu veux aller. :)

je suis rentrée à l'iufm parce que j'ai un bon dossier mais sans expérience éducative vu que je suis en reconversion (ingenieur de formation)...je vais donc faire une mauvaise PE si j'ai le concours (ce n'est pas une vocation depuis que je suis petite...) et j'ai forcement un mauvais contact avec les enfants ? pourtant j'ai adoré mes stages et j'ai pas l'impression que les gamins me fuyaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà présenté le dossier à Grenoble, combien de points aviez-vous ? Et avez-vous été pris ?

Youlounga par exemple, tu avais combien de points à ton dossier? et Titpuce....

Je sais que ça varie d'une année à l'autre mais j'aimerais bien me faire une idée concrète. <_<

Merci pour ces éclairements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà présenté le dossier à Grenoble, combien de points aviez-vous ? Et avez-vous été pris ?

Youlounga par exemple, tu avais combien de points à ton dossier? et Titpuce....

Je sais que ça varie d'une année à l'autre mais j'aimerais bien me faire une idée concrète. <_<

Merci pour ces éclairements

Moi je n'avais pas beaucoup de points, moins d'une dizaine! mais je ne me souviens plus exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...