nico.c.unik Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 je ne veux pas etre desagreable , ms ce n'est pas arcimboldo que je juge, ms la seance d'art pla proposee. d eplus l'art n'est pas une affaire de gout (bcp trop reducteur)
sourimimi Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 J'infiltre le débat sans compétences particulières mais j'ai une petit peu d'expérience ( en maternelle, ça ira ? :P ) et quelques idées... Pour éviter de faire du "à la manière de" et que les enfants se contentent d'essayer de reproduire... Il peut être intéressant de présenter non pas une mais trois oeuvres, pas du même artiste . On peut choisir des oeuvres qui s'opposent , qui se ressemblent, qui traitent le même sujet ou la même technique.... La discussion s'instaure alors dans la comparaison et on sort du " c'est joli, c'est moche... ) Après, on retient soit l'idée matière, ou technique, ou couleur... Voilà, voilà MCD nb / Si je peux me permettre: noco.c.unik, ton style texto-télégraphique est assez difficile à suivre pour une vieille comme moi ! alors, ça gache une peu les choses intéressantes que tu as à défendre... _bl_sh_
Messages recommandés