karo2 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 bonjour à tous, j'ai lu les corrections des sujets zéro en histoire géo et je me suis sentie mal...je n'aurais jamais écrit cela ! le plan est précis, on nous demande un niveau capes hsitoire !!!! ça me fait flipper j'ai peur de ne pas y arriver. Que pensez vous de ces corrections ? merci caro
aurnila Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Les profs nous ont dit que ces correction ne valait rien car : - Cè fait par des profs qui veulent se faire mouser et que tout le monde reste perplexe de son savoir. - Les correction sont du niveau CAPES donc pas du tout ce qui nous ai demandé. - En 3h tu ne peux pas faire tout ca. Rassure toi, ca ne devrait pas être ca au concours comme correction.
Mel(yMélo) Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 je suis dedans, là, bien après vous, .. ! j'ai pas trouvé qu'en histoire le plan était précis, loin s'en faut. J'ai trouvé que les références à Péguy, et tout le topo sur "il se prend pour la France" n'avançaient pas à grand chose, et ça me semble coller avec ce que tu dis, aurnila. pour la géo, bin... ne sachant pas quelle Europe devait être prise en compte, j'ai tablé sur l'Europe de l'Atlantique à L'oural, avec les mers, les montagnes et les confettis marins. Le corrigé m'a davantage convaincue que celui d'histoire, surtout je me suis dit "fais en trop plutôt que pas assez". Là, ça me paraît bien de faire les limites de différentes europes (culturelle, politique, physique). donc mi-figue mi-raisin. Je crois, quand même, que ça pourrait bien ressembler à ça ce qu'on nous demande, en plus structuré ( et + rapide pour l'histoire que ce qui est proposé)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant