mistral54 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 les tableurs ne me semblent pas très adaptés à des élèves de l'école élémentaire (mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel). Dans un sens tu n'a pas tort.. la seule application que j'ai trouvé pour l'instant c'est la construction de graphiques . Mais c'est de la pure théorie trouvée par hazard dans un livre de math. Si je me réfère à ma courte expérience sur le terrain et aux cours d'informatique dispensés à mes enfants à l'école, j'ai la très nette impression que la partie TICE n'est pas appliquée dans toutes les écoles. Sinon il est vrai que le sujet 0 éclaire la question mais là je trouve que le niveau est très faible. Si connaître un tableur c'est savoir lire les colonnes du tableur et bien là ... je suis stupéfaite ! Et bien au moins, j'aurai au moins cette partie à ne pas réviser.
del-140912 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Etant animateur TICE en primaire je ne fais pas d'exercices sur les tableurs aux élèves. Sauf une fois en CM où j'ai fait rentrer des valeurs de température d'eau (avec et sans glaçon(s)) pour pouvoir avoir une courbe de chaque relevé directement. C'est l'unique cas et c'était bien dur pour eux... Ils doivent déjà bien amîtriser un traitement de texte, les bases informatiques (noms etc...), être capable de faire des recherches etc... Par contre le tableur est vue en 6ème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant