Aller au contenu

validation services auxiliaires


prune

Messages recommandés

Voilà, qui pourrait m'expliquer ce qu'est la validation des services auxiliaires ?

Moi, j'ai travaillé en tant qu'assistant d'education avant d'être prof des écoles.

Je voudrais donc savoir si ca peut compter pour ma retraite.

Mais, apparemment, il faut verser de l'argent donc je ne comprends rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquelicotdesiles

    14

  • caros13

    12

  • anne1

    10

  • boubouchette

    8

voilà ce qui se passe dans mon département (oise), pour les services auxiliaires. tu fais une demande de dossier que tu remplis en apportant les pieces justificatives de tes emplois avant d'être PE, et tu le transmets à lIA. ensuite ceux-ci vérifient tout le dossier et que les années d'exercice correspondent avec ce que tu as dis. comme les cotisations pour la retraite ne sont pas les mêmes si on est PE ou MI ou AE, ils calculent la différence de cotisations entre celles que tu as versées en tant que AE et celles que tu devrais verser comme PE. ils te communiquent le montant et te proposent de le racheter. ainsi tu auras plus de cotisation en tant que PE pour ta retraite et puis cela comptera aussi dans ton ancienneté générale qui sert pour le mouvement.

j'ai déjà rendu mon dossier et j'attends, j'espère que la somme proposée ne sera pas hors de portée!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de racheter ces années, tu as la possibilité de choisir un prélèvement de 5°/° maximum de ton salaire par mois.

C'est ce que j'ai choisi,mais j'en avais pour très cher. A toi de voir.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait, j'ai travaillé un an à mi-temps ; vous croyez que je vais payer beaucoup ?

C'est interessant alors de racheter ces années?

Il y a un dossier à demander ? Quelles sont les pièces justificatives ?

Moi j'ai dejà fait une demande mais pour le reclassement, c'est cela qui peut jouer sur le mouvement ? Pensez-vous que cela va m'apporter des mois d'ancienneté un an à mi-temps?

Merci et désolé pour toutes ces questions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à ce propos, j'aurai une question!

J'ai bossé comme agent non titulaire dans une mairie pendant un an et demi à 30heures par semaine. Est-ce que je peux faire valider ces années? Est-ce que ça va m'apporter des points dans le barème? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu rachètes des années, cela compte pour ton ancienneté générale et pour ta retraite.

Tu ne changeras pas d'échelon pour autant. Simplement tu pourras passer au grand choix car tu auras plus d'ancienneté que les autres au même échelon.

Je ne suis pas certaine d'être claire???

Pour l'emploi à la mairie, je ne pense pas que ça marchera mais il faut te renseigner. Je te dis cela car je n'ai pas réussi à valider 1 année de service d'enseignement agricole parce qu'il s'agissait d'un autre ministère. J'ai validé mes années EN

Il doit y avoir un service à ton inspection qui s'occupe de cela.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un peu de melange dans tout ca...

il faut considerer 2 choses : le reclassement, qui est gratuit, et qui prend en compte certaines activites... ca entre dans l'AGS et bien sur, vous gagnez de l'anciennete, donc eventuellement de l'echelon (1, 2, 3, voire plus mais c'est rare), il suffit de fournir de la paperasse et ca se fait tout seul

ensuite, il y a les annees qu'on peut racheter pour entrer en compte dans le calcul de la retraite, ce qui ne m'interesse pas (pour plein de raisons, trop cher, assez bosse dans le prive donc ca se calculera autrement, etc, bref, chacun fait ses choix), donc je ne peux pas vous en dire grand-chose sauf un truc : c'est cher... et si vous attendez en pensant le faire plus tard, ce sera encore plus cher puisque le prix depend de votre anciennete (entre autres)... apres, chacun fait sa vie et ses choix en fonction de ses propres criteres

par exemple, pour mon petit cas personnel :

10 mois de SN, pris en compte a egalite = 10 mois d'anciennete

5 ans d'aide-educ', pris en compte par "forfait", on va dire, puisque c'est un peu batard = 1 an

j'ai donc gagne 1 an et 10 mois a la titularisation et etait directement echelon 4 (je passe 5 en mai), des amis qui etaient pions longtemps ou avec des vacations pendant x annees ont ete directement echelon 5 ou 6 (j'en connais qu'un, c'est rare d'avoir assez de trucs pour en arriver la)

d'autres trucs sont pris en compte avec une fraction, par exemple (je dis n'importe quoi, ne considerez pas les chiffres) : 35/140eme pour un poste de bibliothecaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un peu de melange dans tout ca...

il faut considerer 2 choses : le reclassement, qui est gratuit, et qui prend en compte certaines activites... ca entre dans l'AGS et bien sur, vous gagnez de l'anciennete, donc eventuellement de l'echelon (1, 2, 3, voire plus mais c'est rare), il suffit de fournir de la paperasse et ca se fait tout seul

ensuite, il y a les annees qu'on peut racheter pour entrer en compte dans le calcul de la retraite, ce qui ne m'interesse pas (pour plein de raisons, trop cher, assez bosse dans le prive donc ca se calculera autrement, etc, bref, chacun fait ses choix), donc je ne peux pas vous en dire grand-chose sauf un truc : c'est cher... et si vous attendez en pensant le faire plus tard, ce sera encore plus cher puisque le prix depend de votre anciennete (entre autres)... apres, chacun fait sa vie et ses choix en fonction de ses propres criteres

par exemple, pour mon petit cas personnel :

10 mois de SN, pris en compte a egalite = 10 mois d'anciennete

5 ans d'aide-educ', pris en compte par "forfait", on va dire, puisque c'est un peu batard = 1 an

j'ai donc gagne 1 an et 10 mois et etait directement echelon 4 a la titularisation (je passe 5 en mai), des amis qui etaient pions longtemps ou avec des vacations pendant x annees ont ete directement echelon 5 ou 6 (j'en connais qu'un, c'est rare d'avoir assez de trucs pour en arriver la)

d'autres trucs sont pris en compte avec une fraction, par exemple (je dis n'importe quoi, ne considerez pas les chiffres) : 35/140eme pour un poste de bibliothecaire

Je suis étonnée que tu parles de reclassement dans ce cas.

Le reclassement ne fonctionne que si tu es déjà titulaire.

C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai validé mes services d'auxilliaires.

Peux-tu confirmer?

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le reclassement intervient a la date de titularisation (j'ai edite et tourne ma phrase autrement, c'est plus clair, peut-etre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madmarc, c'est très clair! :)

Mais j'ai encore une question : à la fin de ma pe2, quand je devrais faire des voeux pour ma T1, est-ce que je serai déjà titulaire ou non? Autrement dit, est-ce que mon ancienneté (8 ans de pionnicat+vacation) sera prise en compte pour la T1 ou faudra-t-il attendre l'année de T2.

Je demande ça, car je souhaite changer de département le plus rapidement possible et je me demandais si mon ancienneté me servirait dès la fin de PE2 ou non?

J'espère avoir été assez claire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des academies...

il y a quelques annees, c'etait pris en compte dans le 68, plus maintenant, par exemple...

et la titularisation n'intervient qu'en septembre

ton departement fonctionne avec une note virtuelle bonifiee pour les T1 ou des postes "rserves" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...