Aller au contenu

validation services auxiliaires


prune

Messages recommandés

Moi, j'ai fait valoir mes années en tant que surveillante pour les échelons (5 ans à mi-temps et un an à plein temps). J'suis T1 cette année et j'suis passée à l'échelon 3 le 1er septembre mais également à l'échelon 4 à la même date (j'ai reçu les papiers ce matin. Je passerai à l'échelon 5 en février au grand choix ou en août à l'ancienneté. Je n'ai eu qu'à envoyer un papier relatant mes états de service et hop, c'était bon, rien de plus à faire.

Pour mon dossier de rachat des services auxiliaires (beaucoup plus de paperasse demandée), j'attendais mon bulletin de paye de septembre pour l'envoyé complet... J'aurais pas du puisque ma demande a été prise en compte le 8 octobre et du coup, ils m'ont demandé ma fiche de paye d'octobre sur laquelle est précisé que je suis à l'échelon 4 (alors que pour septembre, il y a écrit échelon 2). J'vous dis ça parce que le rachat des années est proportionnel à votre échelon.

Ah oui, j'attendais aussi un autre papier (BS quelque chose) pour renvoyer mon dossier. Du coup, maintenant, j'vais attendre qu'ils me proposent un "prix" pour racheter tout ça. Ma mère (qui a été pionne puis maître aux) m'a dit qu'elle avait négocié la durée du remboursement. Si il le faut, je ferai de même. Il me semble quand même que ma mère touche 300€ de plus par mois pour sa retraite (bon, elle a racheté 10 années) et elle a fait ses calculs, elle a amorti tout ça en 4 ans.

Donc, même si on n'est sûr de rien en ce qui concerne nos retraites, j'me dis qu'il vaut mieux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquelicotdesiles

    14

  • caros13

    12

  • anne1

    10

  • boubouchette

    8

Moi pareil, courrier reçu ce matin et ils prennent en compte ma paye d'octobre...pour la validation des services auxiliaires. J'ai vu que concernant mon reclassement , ils ont mis à jour mon dossier sur iprof : je suis échelon 3 (4 début septembre car j'avais été recrutée sur LC en septembre 2008 mais ce n'est pas encore pris en compte) et je passerai directement échelon 5 à la capd de décembre normalement avec paiement du retard en rétroactif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes!

Exactement le post que je cherchais!

J'ai tout lu bien attentivement...

POur ma part, je suis T1, j'ai déjà été reclassée (dossier à remplir en PE2 et reclassement effectif à l'échelon 4 au 1er septembre 2010).

Je vais me lacer dans la demande de validation des services auxiliaires

, le nombre de pièces à fournir est incommensurable!!

J'ai été pionne dans 2 lycées différents mais avec 3 statuts différents (MDP, MI_SE puis AE)

Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour obtenir les certificats d'exercice? Je crois que c'était le secrétariat du proviseur de l'établissement qui gérait ça...

Autre interrogation:je demande ma mutation cette année, si e l'obtiens (en mars), et que le dossier est en cours de traitement j'ai peur qu'il ne se perde dans les méandres de l'administration entre les deux rectorats (paris et Lille) cependant j'aimerais vraiment faire jouer la nouvelle AGS dès cette année... que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est normal d'être à l'échelon 4 quand on a 6ans et 7 mois d'AGS (en comptant mes 4 ans 1/2 d'assistante d'éducation)?

Il me semblait que je devrais être à l'échelon 5 :sad:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Exactement le post que je cherchais!

J'ai tout lu bien attentivement...

POur ma part, je suis T1, j'ai déjà été reclassée (dossier à remplir en PE2 et reclassement effectif à l'échelon 4 au 1er septembre 2010).

Je vais me lacer dans la demande de validation des services auxiliaires

, le nombre de pièces à fournir est incommensurable!!

J'ai été pionne dans 2 lycées différents mais avec 3 statuts différents (MDP, MI_SE puis AE)

Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour obtenir les certificats d'exercice? Je crois que c'était le secrétariat du proviseur de l'établissement qui gérait ça...

Autre interrogation:je demande ma mutation cette année, si e l'obtiens (en mars), et que le dossier est en cours de traitement j'ai peur qu'il ne se perde dans les méandres de l'administration entre les deux rectorats (paris et Lille) cependant j'aimerais vraiment faire jouer la nouvelle AGS dès cette année... que me conseillez-vous?

Attention il me semble que pour pouvoir bénéficier de ses points supplémentaires grâce à l'ags il faut avoir payer en totalité le montant demandé avant les opérations du mouvement, je viens de recevoir la somme que je dois payer mais ni l ia ni le rectorat ne peuvent me dire à quelle date je dois avoir fini de payer pour que ce soit pris en compte, je crois donc que je vais devoir tout payer d'un coup pour être sure :sad:, ca me ferait 1point et demi vu mon barème pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il me semble que pour pouvoir bénéficier de ses points supplémentaires grâce à l'ags il faut avoir payer en totalité le montant demandé avant les opérations du mouvement, je viens de recevoir la somme que je dois payer mais ni l ia ni le rectorat ne peuvent me dire à quelle date je dois avoir fini de payer pour que ce soit pris en compte, je crois donc que je vais devoir tout payer d'un coup pour être sure :sad:, ca me ferait 1point et demi vu mon barème pas négligeable...

En effet, c'est possible qu'il faille payer pour que l'AGS soit validée! Je lance la machine et on verra.

J'espère récupérer les certificats d'exercice rapidement (ce sont les secrétariat du proviseur qui les font pour les services de surveillance dans le second degré).

pour ce qui est du relevé de carrière et de l'IRCANTEC, j'attends mes codes d'accès en ligne (un par courrier et un qui doit s'actualiser sur le net..) laborieux, mais ça avance.

J'espère que la somme ne sera pas inabordable, j'ai vraiment envie de racheter ces années!

En gros je dois avoir 4 ans de service à mi-temps à racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il me semble que pour pouvoir bénéficier de ses points supplémentaires grâce à l'ags il faut avoir payer en totalité le montant demandé avant les opérations du mouvement, je viens de recevoir la somme que je dois payer mais ni l ia ni le rectorat ne peuvent me dire à quelle date je dois avoir fini de payer pour que ce soit pris en compte, je crois donc que je vais devoir tout payer d'un coup pour être sure :sad:, ca me ferait 1point et demi vu mon barème pas négligeable...

En effet, c'est possible qu'il faille payer pour que l'AGS soit validée! Je lance la machine et on verra.

J'espère récupérer les certificats d'exercice rapidement (ce sont les secrétariat du proviseur qui les font pour les services de surveillance dans le second degré).

pour ce qui est du relevé de carrière et de l'IRCANTEC, j'attends mes codes d'accès en ligne (un par courrier et un qui doit s'actualiser sur le net..) laborieux, mais ça avance.

J'espère que la somme ne sera pas inabordable, j'ai vraiment envie de racheter ces années!

En gros je dois avoir 4 ans de service à mi-temps à racheter...

4 ans à mi-temps, ça fait 2 ans, moi j'ai racheté 1 an à temps plein et 2 ans à 3/4 temps, ce qui fait 2 ans 1/2 et j'ai payé 1246 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans à mi-temps, ça fait 2 ans, moi j'ai racheté 1 an à temps plein et 2 ans à 3/4 temps, ce qui fait 2 ans 1/2 et j'ai payé 1246 euros!

merci! ça correspond à ce que j'avais déjà lu comme somme...

Question un peu bêbête: donc dans cette hypothèse ça me "rajouterait" 2 ans d'AGS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question assez à tout hasard.

J'ai pu édité mon bulletin de situation de compte récapitulatif de l'IRCANTEC et y apparaissent des services que j'avais complètement oubliés!!

tout mes services de surveillance en lycée Ok mais un service de secrétariat du baccalauréat que j'ai effectué pendant deux mois et deux jours de surveillance de concours à l'INSEE!

Pensez)vous qu'il faille que je demande des certificats d'exercice pour ces deux services?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question assez à tout hasard.

J'ai pu édité mon bulletin de situation de compte récapitulatif de l'IRCANTEC et y apparaissent des services que j'avais complètement oubliés!!

tout mes services de surveillance en lycée Ok mais un service de secrétariat du baccalauréat que j'ai effectué pendant deux mois et deux jours de surveillance de concours à l'INSEE!

Pensez)vous qu'il faille que je demande des certificats d'exercice pour ces deux services?

merci d'avance!

j'ai été das le même cas, j'avais complétement oublié un emploi saisonnier en mairie, j'avais envoyé le dossier sans ce cetificat d'exercice (je n'avais même pas lu le récapitulatif ircantec... :scratch: ) et ils m'ont renvoyé le dossier en me le demandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été das le même cas, j'avais complétement oublié un emploi saisonnier en mairie, j'avais envoyé le dossier sans ce cetificat d'exercice (je n'avais même pas lu le récapitulatif ircantec... :scratch: ) et ils m'ont renvoyé le dossier en me le demandant.

Merci pour ta réponse!

Je vais rassembler toutes les pièces dans ce cas! (je ne sais pas comment je vais retrouver un contact pour ces deux jours de surveillance de concours à l'INSEE... pfff pour avoir gagné 100 euros en plus;) bref)

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux racheter les centres aérés et colonies de vacances effectués avant ma titularisation en plus de mes deux ans d'AE ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...