Aller au contenu

validation services auxiliaires


prune

Messages recommandés

Le 07/12/2019 à 19:34, MATHITI a dit :

Oui mais si tu ne payes pas, vont-ils te retirer ces 3 mois? Impossible d'obtenir l'information. Moi j'ai 2 lignes actuellement sur iprof : une en temps que professeur des écoles, une autre notée "service aux en cours de validation". Les 2 lignes sont additionnées pour obtenir mon AGS . Mais j'ai peur qu'ils me suppriment cette deuxième ligne en cas de non rachat. 

C'est la dame de l'Ircantec qui me freine en me disant que cela ne vaut pas forcement de coup de valider des années à mi-temps...

Coucou,  pourquoi dit elle que ça ne vaut pas le coup ? 

Je viens de recevoir également la notification pour la validation,  4 trimestres, je dois 500 euros.  Je ne sais pas auprès de qui me renseigner pour savoir si ça vaut le coup justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquelicotdesiles

    14

  • caros13

    12

  • anne1

    10

  • boubouchette

    8

Il y a 16 heures, coquelicotdesiles a dit :

Coucou,  pourquoi dit elle que ça ne vaut pas le coup ? 

Je viens de recevoir également la notification pour la validation,  4 trimestres, je dois 500 euros.  Je ne sais pas auprès de qui me renseigner pour savoir si ça vaut le coup justement. 

Alors voilà, si par exemple ce sont des services à mi-temps, ils comptent pour du plein temps au régime général et pour un mi-temps dans la fonction publique ce qui fait qu'il faut que tu comptes combien de trimestres cela t'enlève car tu devras les faire en plus pour avoir la retraite au taux plein. Me concernant, je n'y parviendrai pas car j'ai commencé à travailler tard. Si tu arrive à avoir plus d'informations, merci de les poster car je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MATHITI a dit :

Alors voilà, si par exemple ce sont des services à mi-temps, ils comptent pour du plein temps au régime général et pour un mi-temps dans la fonction publique ce qui fait qu'il faut que tu comptes combien de trimestres cela t'enlève car tu devras les faire en plus pour avoir la retraite au taux plein. Me concernant, je n'y parviendrai pas car j'ai commencé à travailler tard. Si tu arrive à avoir plus d'informations, merci de les poster car je suis perdue...

Il faut que tu appelles le service retraite du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,  je viens apporter quelques précisions si ça peut aider certains d'entre vous. 

J'ai reçu ma notification de validation il y a quelques mois. J'ai su contacter une personne du pôle pension de l'inspecteur académique, elle m'a expliqué si ça pouvait être avantageux ou pas de racheter mes années. Pour info, je pouvais racheter 4 trimestres pour 500 euros. 

J'ai travaillé 2 ans à mi-temps comme assistante d'éducation et quelques services de cantine. En tout j'ai 8 trimestres pour le régime général mais la FP ne compte que le temps plein donc 8 trimestres à temps partiel = 4 trimestres à temps plein.

Comme la somme pour racheter mes années n'est pas élevée (500 euros) ça pourrait être intéressant car ma retraite éducation nationale sera un peu plus élevée si je les rachète. Mais je vais perdre 4 trimestres donc je vais peut être devoir travailler un an de plus ou avoir une décote. Donc ce qui serait gagné d'un côté (augmentation de la retraite grâce au rachat des années) sera peut être perdu de l'autre côté (décote ou travailler 1 an de plus).

Voilà ce que j'ai compris, j'espère que c'est bien exact et que ça pourra vous aider. 

Pour ma part, je ne vais pas racheter mes trimestres. 

Bonnes vacances tout le monde! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 07/07/2020 à 10:15, coquelicotdesiles a dit :

Bonjour,  je viens apporter quelques précisions si ça peut aider certains d'entre vous. 

J'ai reçu ma notification de validation il y a quelques mois. J'ai su contacter une personne du pôle pension de l'inspecteur académique, elle m'a expliqué si ça pouvait être avantageux ou pas de racheter mes années. Pour info, je pouvais racheter 4 trimestres pour 500 euros. 

J'ai travaillé 2 ans à mi-temps comme assistante d'éducation et quelques services de cantine. En tout j'ai 8 trimestres pour le régime général mais la FP ne compte que le temps plein donc 8 trimestres à temps partiel = 4 trimestres à temps plein.

Comme la somme pour racheter mes années n'est pas élevée (500 euros) ça pourrait être intéressant car ma retraite éducation nationale sera un peu plus élevée si je les rachète. Mais je vais perdre 4 trimestres donc je vais peut être devoir travailler un an de plus ou avoir une décote. Donc ce qui serait gagné d'un côté (augmentation de la retraite grâce au rachat des années) sera peut être perdu de l'autre côté (décote ou travailler 1 an de plus).

Voilà ce que j'ai compris, j'espère que c'est bien exact et que ça pourra vous aider. 

Pour ma part, je ne vais pas racheter mes trimestres. 

Bonnes vacances tout le monde! 

 

Bonsoir, oui j'ai les mêmes infos. Ce qui m'ennuie c'est de perdre ces 2 ans d'AGS notifiés dans Iprof sur des lignes supplémentaires qui ont un grand risque de disparaître... Je n'ai vu ta réponse que ce soir car je n'ai pas mis le suivi sur la conversation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Elles sont notifiées dans quel onglet ? Moi rien de notifié comme je n'ai rien racheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai racheté l'an dernier en avril 2020: vive le temps de l'EN🤣 (différentiel entre PE et AE à mi temps pendant un an) pour une demande de 2007!!! Pas de soucis d'AGS, j'avais été crédité dès ma demande en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...