chamie Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je vous trouve très pessimistes. C'est si difficile que ça d'avoir quelquechose au premier mouvement ? J'ai pas l'impression... mais bon, ça bouge pas mal par ici. Moi, j'ai la chance d'être titulaire de mon poste. C'était un choix à la sortie de l'IUFM de prendre une direction pour pouvoir avoir le poste à TD ensuite (poste "réservé" si on a fait fonction pendant 1 an). Sauf que maintenant y'a 6 classes dans l'école (2 ouvertures en 2 ans) et mes frêles épaules ne parviennent pas à tout supporter. :P Et puis, 30 km matin et soir, ça devient saoûlant à la longue (même si je sais qu'il y a pire). Sans compter les frais que ça occasionne (et je ne ne pense pas que les prix des carburants vont aller à la baisse ). Je veux me rapprocher. Je compte demander de l'élémentaire, mais le niveau m'importe peu. A propos, vous allez appeler dans les écoles pour avoir des renseignements, ou vous postulez "à l'aveugle" ? C'est compliqué ce mouvement ! J'ai envie de postuler "large" (faire plein de voeux) pour avoir quelquechose près de chez moi. Et en même temps, j'ai peur de me retrouver dans une école pourrie. C'est pas trop mal, là où je suis. On a des sous, des bâtiments confortables, une (relativement) bonne ambiance... mais j'en ai marre d'être directrice. J'ai plus la pêche que j'avais y'a 2 ans. Envie de me consacrer plus à ma tribu. Bref, bref, je cogite. On en saura plus le 6 mars, quand le livret des postes sera publié sur i-prof. C'est quand chez vous les résultats du 1er mouvement ? Ici, c'est le 22 mai.
MadMarc Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Moi, j'y participe car j'y suis obligé mais je sais que je n'aurais rien au 1er mouvement !! Moi, je n'y participe pas parce que j'y suis oblige et qu'ils m'ont suffisamment enerve comme ca...
IsaG Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Moi, je garde mon poste, j'y suis bien. Je resigne pour une cinquième année consécutive dans l'école
marika Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je participe au mouvement, car je suis sur deux mi-temps et à titre provisoire, donc! Et je vais demander de l'élémentaire J'y crois, il le faut un peu.... même si je suis lucide... Les places sont chères par chez moi...
vivette Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Oui! je participe car j'ai envie d'avoir un poste plus proche de ma ville ( on peut toujours rêver non?) ça devient dur de passer deux heures par jour sur les routes ( surtout en fin de période)
corn Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je vous trouve très pessimistes. C'est si difficile que ça d'avoir quelquechose au premier mouvement ? J'ai pas l'impression... mais bon, ça bouge pas mal par ici. Moi, j'ai la chance d'être titulaire de mon poste. C'était un choix à la sortie de l'IUFM de prendre une direction pour pouvoir avoir le poste à TD ensuite (poste "réservé" si on a fait fonction pendant 1 an). Sauf que maintenant y'a 6 classes dans l'école (2 ouvertures en 2 ans) et mes frêles épaules ne parviennent pas à tout supporter. :P Et puis, 30 km matin et soir, ça devient saoûlant à la longue (même si je sais qu'il y a pire). Sans compter les frais que ça occasionne (et je ne ne pense pas que les prix des carburants vont aller à la baisse ). Je veux me rapprocher. Je compte demander de l'élémentaire, mais le niveau m'importe peu. A propos, vous allez appeler dans les écoles pour avoir des renseignements, ou vous postulez "à l'aveugle" ? C'est compliqué ce mouvement ! J'ai envie de postuler "large" (faire plein de voeux) pour avoir quelquechose près de chez moi. Et en même temps, j'ai peur de me retrouver dans une école pourrie. C'est pas trop mal, là où je suis. On a des sous, des bâtiments confortables, une (relativement) bonne ambiance... mais j'en ai marre d'être directrice. J'ai plus la pêche que j'avais y'a 2 ans. Envie de me consacrer plus à ma tribu. Bref, bref, je cogite. On en saura plus le 6 mars, quand le livret des postes sera publié sur i-prof. C'est quand chez vous les résultats du 1er mouvement ? Ici, c'est le 22 mai. En fait tout dépend du département et du coin que tu demandes dans ton département. Des T1 dans mon ancien département ont obtenu des postes à titre définitif mais ils n'étaient pas gourmands (éloignement, postes de brigade) . C'est un choix, ca dépend de ce que tu veux. A propos de ta question, je compte appeler les écoles. Car des postes susceptibles peuvent ne pas être vacants (changement d'avis du titulaire) donc c'est mieux de savoir et cela me permettra de hiérarchiser mes voeux en fonction des niveaux. Les résultats c'est vers le 26 avril chez nous. Voilà.
Etoile Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Moi aussi, je compte appeller les écoles Dans notre département, il y a quand même un paquet de T1 qui restent sur le carreau à l'issue du 1er mouvement... Et le poste que j'ai cette année risque d'être assez sollicité même si c'est au fond de la campagne... Valà quoi
Jonkille Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Moi aussi je vais participer au mouvement car titre provisoire, je pense redemander mon poste (classe triple niveau cycle 3 rpi, donc + direction), non non je ne suis pas une extraterrestre <_< :P , ça me plait bien ce genre de poste. Pour avoir teste en T1, le "format" grande ecole (20 classes) et cette annee classe unique, je peux dire que je me sens mieux a la campagne avec ma classe meme si j'ai 28 loulous et que l'an prochain, ils seront 30. De toute façon, si je ne conserve pas mon poste, je pense ne demander que des petites ecoles ou classes RPI. avec une preference pour le cycle 3.
stylo rouge Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je me demande quelle est la stratégie à adopter étant que je me suis fait avoir l'année dernière... Ce que je voudrais surtout, c'est être pas trop loin de chez moi. Maintenant, tomber dans une école difficile ou pas, ça m'importe peu parce que dans le 93, il y a de grandes chances que je tombe dans un coin chaud. Est-ce que je dois retenter ma chance en demandant ce qui est près de chez moi (mais très demandé)? Est-ce que je dois demander des villes qui sont plus loin de chez moi mais qui présentent des avantages (début des cours à 9h, matos...)? Je ne sais pas. En tout cas, il ne faut pas que je retombe sur un poste comme celui que j'ai eu cette année.
chamie Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je crois qu'on se pose tous des questions. C'est 39 voeux pour tout le monde ou ça dépend des académies ? <_<
soho Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je crois qu'on se pose tous des questions.C'est 39 voeux pour tout le monde ou ça dépend des académies ? <_< Par chez moi (Pas de Calais) c'est 30 voeux et si je me souviens bien dans le Nord ce doit être 50 donc ca doit plutôt dépendre du département .
Messages recommandés