Aller au contenu

Des cadres vides avec juste une croix en haut...


mali-malou

Messages recommandés

Au secours !

Je suis sous Windows XP, mon ordinateur a 6 mois et quelques.

Depuis un certain temps, je ne parviens plus à afficher les images quand je vais sur certains sites.

Par exemple, en première page du site "enseignants-du-primaire.net", il y a une grande image. A mon écran, je n'ai qu'un cadre, avec une petite croix rouge encadrée, en haut à gauche. Et c'est la même chose pour d'autres sites.

Suite au conseil de qqun, j'ai essayé de télécharger Macromedia flash player, mais le téléchargement ne se lance même pas quand je clique sur "télécharger" !

Est-ce que le problème vient de ce "Macromedia flash player" ou d'autre chose ?

Je précise que j'effectue les mises-à-jour de Windows régulièrement (quand l'ordinateur me le propose), et que j'ai Avast en antivirus (qui marche très bien).

Auriez-vous une solution à mon problème, qui, je l'avoue, me "pourrit" un peu la vie ? OK, il y a des choses plus graves, mais c'est quand même enquiquinant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion si tu utilises internet explorer :

télécharger power ie6 (qui permet de "réparer ie6") http://www.technicland.com/powerie6.php3

Dans power ie6, tu vas à Internet Explorer/Réparation/images et tu réassocies les différents types d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image je ne sais pas, mais pour le téléchargement j'ai eu le même souci.

Je suis allée dans "Préférences", "Paramètres avancés", "Configurer le gestionnaire de téléchargement", et là j'ai désactivé le gestionnaire.

Plus de soucis depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses si rapides :wub:

Je vais essayer tout ça. Si vous ne me revoyez pas ici, c'est que j'aurai solutionné mon histoire de cadres vides grâce à vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !

Suite au conseil de qqun, j'ai essayé de télécharger Macromedia flash player, mais le téléchargement ne se lance même pas quand je clique sur "télécharger" !

Est-ce que le problème vient de ce "Macromedia flash player" ou d'autre chose ?

J'ai du m'y reprendre à deux fois aussi pour télécharger le dernier player Macromédia, si tu vois l'animation de cette page http://www.macromedia.com/fr/software/flash/about/ c'est bon, sinon, essaie de le réinstaller.

Si rien ne se passe , tu fais un clic droit "enregistrer la cible du lien sous" et tu pourras lancer l'installation à partir de ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, ré-essayé et encore et encore, aucune de vos bidouilles ne marche...

Je reste avec mes cadres vides et ma petite croix rouge, je n'y comprends rien.

Est-ce que seul Macromedia flash player permettrait de visualiser ces cadres, ou y a-t-il d'autres logiciels à télécharger pour solutionner le problème ? Je pensais à Quicktime, ou autres...

Merci d'avance pour votre aide... je suis en train de devenir :wacko: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestions, à tout hasard :

1°) Vide le cache d'internet explorer : Outils/ Options Internet/ Général/Fichiers internet explorer Supprimer les fichiers

2°) Mets les options de sécurité par défaut :

Outils/ Options Internet/ Sécurité et pour chacune des zones "Niveau par défaut"

3°) Si ça ne marche pas, essaie peut-être de réparer internet explorer à partir de Ajouts/Suppresion de programme.

4°) Si ça ne marche toujours pas réinstalle internet explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, je vais essayer ce week-end...

Une autre question : le problème pourrait-il venir de Quicktime, et non pas de Macromedia Fashplayer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : le problème pourrait-il venir de Quicktime, et non pas de Macromedia Fashplayer ???

A priori, l'animation que tu ne peux pas voir en première page du site www.enseignants-du-primaire.net est un fichier swf donc un fichier lisible en principe par Macromedia Flashplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique,

Avant d'installer/réinstaller des programmes, j'ai commencé par comparer "option par option" un ordinateur qui marchait avec mon ordinateur "malade". J'ai trouvé une différence dans l'option "gestion des modules complémentaires.

J'aimerais te monter ma capture d'écran, mais je ne sais pas comment faire...

L'image fait + de 2Mo.

Puis-je la copier/coller sur mon post ? comment ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique,

Avant d'installer/réinstaller des programmes, j'ai commencé par comparer "option par option" un ordinateur qui marchait avec mon ordinateur "malade". J'ai trouvé une différence dans l'option "gestion des modules complémentaires.

J'aimerais te monter ma capture d'écran, mais je ne sais pas comment faire...

L'image fait + de 2Mo.

Puis-je la copier/coller sur mon post ? comment ?

Merci bcp

Sur EDP, on est limité à 100 kO pour l'envoi de fichiers (plus de vingt fois moins que la taille de ton image...).

Une image de capture d'écran devrait normalement pouvoir être beaucoup beaucoup plus petite. Il te faudrait traiter cette image à l'aide d'un logiciel de gestion d'images pour diminuer sa taille et l'enregistrer au format gif ou jpg.

Quelle système d'exploitation utilises-tu et quel navigateur (internet explorer ou firefox) ? Où se trouve cette option "gestion des modules complémentaires" ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu si vite !!!

Dans IE, avec la page d'accueil "Enseignants-du-primaire.net", tu peux cliquer sur : Outils/Gérer les modules complémentaires.

Quand tu ouvres la fenêtre, tu obtiens des listes, dont une appelée "modules complémentaires actuelement chargés dans Internet Explorer".

Parmi les fichiers activés, l'un est "Shockwave Flash Object", correspondant, chez moi, au fichier "swflash.ocx". Sur l''autre ordinateur que j'ai vérifié, il y a le fichier "Flash8.ocx" et non le fichier "swflash.ocx".

Je ne sais pas comment modifier ce fichier, et je suis sûre que le problème vient de là...

Je ne suis pas sûre d'être bien claire cependant ... :huh:

Si vraiment ça ne te dis rien, laisse tomber, je me renseignerai auprès d'un informaticien...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...