Aller au contenu

Des cadres vides avec juste une croix en haut...


mali-malou

Messages recommandés

Caaaaaa marche !!!

Je ne sais pas trop comment j'y suis arrivée, je suis retournée dans le module "gérer les modules complémentaires" et j'ai vu que le Flashplayer n'était pas installé (en bas de la liste), puis j'ai cliqué sur 2 ou 3 lignes, ai bloqué, puis débloqué le "Shockwave flash object", suis revenue sur la page d'accueil de edp, où j'ai eu un message me demandant si je voulais mettre à jour Macromedia Flash player... et c'est bon, j'ai réussi à télécharger la version 8 cette fois-ci !

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu si vite !!!

Dans IE, avec la page d'accueil "Enseignants-du-primaire.net", tu peux cliquer sur : Outils/Gérer les modules complémentaires.

Quand tu ouvres la fenêtre, tu obtiens des listes, dont une appelée "modules complémentaires actuelement chargés dans Internet Explorer".

Parmi les fichiers activés, l'un est "Shockwave Flash Object", correspondant, chez moi, au fichier "swflash.ocx". Sur l''autre ordinateur que j'ai vérifié, il y a le fichier "Flash8.ocx" et non le fichier "swflash.ocx".

Je ne sais pas comment modifier ce fichier, et je suis sûre que le problème vient de là...

Je ne suis pas sûre d'être bien claire cependant ... :huh:

Si vraiment ça ne te dis rien, laisse tomber, je me renseignerai auprès d'un informaticien...

Merci !

Sauf erreur de ma part, swflash.ocx est un fichier qui correpond à une version assez ancienne du logiciel de macromedia (qui sert à lire les animations swf) alors que Flash8.ocx correspond à une version récente de ce loigiciel.Il faudrait donc que tu puisse installer une version récente du lecteur de macromedia.

Le mieux serait de désinstaller ton ancienne version et d'installer la nouvelle.

1°) Pour désinstaller l'ancienne version, macromedia fournit des programmes ici :

http://www.macromedia.com/cfusion/knowledg...tn_15511#remove

(mais c'est en anglais et il se peut que ta version trop ancienne ; essaie cependant de télécharger Flash Player 7 uninstallers: Windows: uninstall_flash_player.exe (155K) )

Ensuite, tu exécutes ce désinstallateur.

Remarque : si le "désinstallateur fourni par macromedia ne marche pas", tu peux essayer une désinstallation manuelle (c'est expliqué aussi sur la page correspondant au premier lien de ce message mais toujours en anglais) : il s'agit de détruire un fichier NPSWF32.dll

2°) Puis tu essaies d'installer la nouvelle version :

http://www.macromedia.com/fr/software/flashplayer/

(si ça ne veut toujours pas s'installer en ligne, télécharge ce fichier pour installer le logiciel de macromedia hors ligne après avoir refermé internet explorer : http://www.macromedia.com/go/full_flashplayer_win_ie )

A + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...