Aller au contenu

Problémes de résolution d'exercices pour les tests


Titanium

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai bloqué sur un petit problème de géométrie ! j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!

L'énoncé et la figure sont dans le fichier joint.

J'ai essayé qques possibilités, mais je reste bloquée à cause des endroits "au niveau des angles"...il faut imaginé des arcs de cercle, mais bon, ça m'avance pas plus !!

Merci à l'avance pour votre aide et bon courage !!

Amélie

exo_g_o_terrain.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    131

  • Nävis

    63

  • Charivari

    38

  • celynett

    32

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je me permet de reposter ce problème, car je n'arrive pas à le résoudre...

8)A l’école, il y a deux horloges. L’une avance de 8 minutes toutes les 3 heures, l’autre retarde

de 5 minutes toutes les deux heures.

Le directeur les a mises à l’heure hier. Maintenant, l’une marque 17 h. 20. et l’autre 14 h. 45.

Quelle heure est-il ?

15 h 20, 15 h 40, 16 h, 16 h 20, 16 h 40

Pour résoudre ce problème j'ai l'impression qu'il faut savoir à quelle heure le directeur a mises les horloges à l'heure mais bon ce n'est pas le cas apparemment...

Personne n'a la réponse pour cet exo?

Moi aussi je sèche dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!! Petite question qui me travaille:

Sur un des QCM que j'ai fait en français, m'a été posée cette question :

Qui est le père de Pantagruel ?

J'ai le choix entre 4 réponses, dont : Gargantua et Rabelais. Que choisir dans le cadre du concours ? Le "père" est-il le géniteur ou bien l'auteur ???

Je sais que ce n'est pas une question très difficile mais je trouverais ça très bête de perdre des points ici !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question de mathématiques que je n'arrive pas à résoudre...

Dans une classe, le professeur a établi que le taux d'absentéisme était, hier, de 12,5 %. Aujourd'hui, avec un absent de plus, il remarque que le nombre de présents est 5 fois plus important que le nombre d'absents.

Le nombre d'élèves de cette classe est :

- 20

- 22

- 24

- 28

- ?

La réponse est 24, seulement, je ne sais pas comment trouver ce nombre, j'ai eu beau me remuer les méninges, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question de mathématiques que je n'arrive pas à résoudre...

Dans une classe, le professeur a établi que le taux d'absentéisme était, hier, de 12,5 %. Aujourd'hui, avec un absent de plus, il remarque que le nombre de présents est 5 fois plus important que le nombre d'absents.

Le nombre d'élèves de cette classe est :

- 20

- 22

- 24

- 28

- ?

La réponse est 24, seulement, je ne sais pas comment trouver ce nombre, j'ai eu beau me remuer les méninges, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... <_<

absents.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dominique !!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai essayé qques possibilités, mais je reste bloquée à cause des endroits "au niveau des angles"...il faut imaginé des arcs de cercle, mais bon, ça m'avance pas plus !!

Oui, il y a quatre arcs de cercle ayant pour centre les quatre sommets du polygône et dont les rayons sont égaux à 100m. Si on mettait ces arcs de cercle bout à bout, on obtiendrait exactement un cercle de rayon 100m. La longueur du parcours de la sentinelle est donc égale à

150 + 100 +50 +200 + 2 × pi ×100 (en mètres)

soit environ 1128 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!! Petite question qui me travaille:

Sur un des QCM que j'ai fait en français, m'a été posée cette question :

Qui est le père de Pantagruel ?

J'ai le choix entre 4 réponses, dont : Gargantua et Rabelais. Que choisir dans le cadre du concours ? Le "père" est-il le géniteur ou bien l'auteur ???

Je sais que ce n'est pas une question très difficile mais je trouverais ça très bête de perdre des points ici !! :ninja:

J'aurais répondu sans hésitation Gargantua, je sais que les questions sont souvent tordues, mais je ne pense pas que ça aille jusque là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un coup de main pour la rédaction de ce problème,

Le voici :

76 personnes sont réparties dans deux pièces, 40 personnes sortent de la première et 30 de la seconde ; il reste le même nombre de personnes dans chaque pièce.

Combien y avait-il initialement de personnes dans les deux pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un coup de main pour la rédaction de ce problème,

Le voici :

76 personnes sont réparties dans deux pièces, 40 personnes sortent de la première et 30 de la seconde ; il reste le même nombre de personnes dans chaque pièce.

Combien y avait-il initialement de personnes dans les deux pièces?

pieces.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...