Aller au contenu

Problémes de résolution d'exercices pour les tests


Titanium

Messages recommandés

Wouahou ! Je suis trop impressionnée !!! :wub:

Merci beaucoup Dominique !!! N'empêche que c'était compliqué, j'aurais pas trouvé toute seule...

Est ce que quelqu'un aurait les corrigés d'entrée à l'IUFM 2002, 2003 et 2004 ? J'ai fait les exercices que je pouvais faire, mais j'ai pas les réponses...

Encore merci !!! A bientot !!! :)

De quel IUFM tu veux les corrigés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    131

  • Nävis

    63

  • Charivari

    38

  • celynett

    32

Membres les plus actifs

Franchement moi là je suis démoralisé en lisant vos messages

C'est même plus la peine, vous avez une "rivale" en moins

Je suis trop dans le caca, je ne comprends rien à vos exos!!!! :cry:

Bref je n'y crois plus...

Comment faites-vous pour comprendre tout ça?

Pour moi c'est du vrai chinois!

Clarisse

Moi aussi je suis démoralisée !!! T'en fais pas t'es pas toute seule !!! Je me dis que j'y arriverais jamais mais bon j'essaie quand même, je m'entraine... On verra bien, il reste plus que 4 jours !!! :o

IL ne faut pas vous démoraliser :( dites vous que si c'est compliqué pour vous, ce sera compliqué pour tout le monde.

Il y a aussi les questions de français où vous êtes peut-être plus fortes ? En tous cas, essayez, ça ne coute pas grand chose, et ce serait trop c.. bête de ne pas essayer !

Bon courage !! (moi aussi, je le passe samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ce seraient plutôt les questions de français qui me posent problème. Dans les annales de l'an dernier, par exemple, il y a une question dont je ne comprends vraiment pas la réponse :

Grâce à mon livre de Grammaire (Bescherelle) je croyais avoir les idées assez claires sur les subordonnées conjonctives, complétives et tutti quanti :

Les subordonnées se répartissent en deux grandes familles : relatives ou conjonctives.

Et les conjonctives se découpent encore en deux sous-familles : complétives ou circonstancielles.

Ainsi "je m'en irai quand il dormira" => "quand il dormira" est une p sub conjonctive circonstancielle

et "je veux que tu viennes" => "Que tu viennes" est une p sub complétive

Or, voici la question :

Dans la phrase "les professionnels affirment que les pères n'ont accès aux enfants...", la nature de la proposition soulignée est ...

A. p sub relative

B. p principale

C. p sub conjonctive

D. p sub complétive

=> ben le corrigé, il dit que c'est C. Bien sûr que c'est une conjonctive (!) mais pour moi, c'était "aussi" une complétive (d'après ce que j'ai compris du Bescherelle)

Quelqu'un peut m'expliquer ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou ! Je suis trop impressionnée !!! :wub:

Merci beaucoup Dominique !!! N'empêche que c'était compliqué, j'aurais pas trouvé toute seule...

Est ce que quelqu'un aurait les corrigés d'entrée à l'IUFM 2002, 2003 et 2004 ? J'ai fait les exercices que je pouvais faire, mais j'ai pas les réponses...

Encore merci !!! A bientot !!! :)

De quel IUFM tu veux les corrigés?

Oui c'est sûr si je mets pas le nom de l'IUFM... :blush: C'est pour la Bretagne !!! Ils ont mis les sujets en ligne, mais pas les corrigés. Merci de me dire si vous avez les solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trois petits exos qui me titillent les neurones.

Je les mets ici pour vous en faire profiter...

Une horloge avance de 20 secondes toutes les 10 minutes.

On la met à l'heure à 9 heures, quelle heure affichera-t-elle à 20.45?

A- 20h58m10s

B- 21h8m30s

C- 21h10m10s

D- 21h12m

E- 21h29m20s

On a fait fondre 8 billes de métal parfaitement sphériques, chacune mesurant 2 cm de diametre. Avec le métal finud, on a fabriqué une nouvelle bille de métal de forme parfaitement spherique. Quel est le rayon de cette nouvelle bille?

A- 2cm

B- 4cm

C- on ne peut pas savoir

D- 8 cm

E- 3 cm

Et un troisième pour la route:

Dans un lycée 62 % des éléèves sont externes, 15 % des autres sont internes et le reste est demi-pensionnaire. Quel est le pourcentage de demi-pensionnaire dans ce lycée?

A- 9.3%

B-23%

C-32.3%

D-52.7%

E-85%

J'avais répondu 23% mais apparemment la bonne réponse est 32.3%

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets que des éléments de solution (en espérant qu'il n'y a pas d'erreur).

Une horloge avance de 20 secondes toutes les 10 minutes.

On la met à l'heure à 9 heures, quelle heure affichera-t-elle à 20.45?

A- 20h58m10s

B- 21h8m30s

C- 21h10m10s

D- 21h12m

E- 21h29m20s

On calcule le temps écoulé : on trouve 705 mn

On calcule l'avance prise en effectuant "une règle de trois" : on trouve 23mn 30s

On en déduit l'heure indiquée : 21h 08mn 30s

On a fait fondre 8 billes de métal parfaitement sphériques, chacune mesurant 2 cm de diametre. Avec le métal finud, on a fabriqué une nouvelle bille de métal de forme parfaitement spherique. Quel est le rayon de cette nouvelle bille?

A- 2cm

B- 4cm

C- on ne peut pas savoir

D- 8 cm

E- 3 cm

On calcule le volume total : 8 × 4/3 × pi x 1³ (en cm³)

On dit que la rayon R (en cm) cherché doit être tel que 4/3 x pi × R³ = 8 × 4/3 × pi x 1³

On en déduit R³ = 8 donc R = 2 (en cm)

Dans un lycée 62 % des éléèves sont externes, 15 % des autres sont internes et le reste est demi-pensionnaire. Quel est le pourcentage de demi-pensionnaire dans ce lycée?

A- 9.3%

B-23%

C-32.3%

D-52.7%

E-85%

J'avais répondu 23% mais apparemment la bonne réponse est 32.3%

Le pourcentage de demi-pensionnaires est égal à 85 % de 38 % soit 32,3 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mina 16 ! Je vais tenter de répondre à ta dernière question. Tout d'abord: es-tu sûre de l'énoncé ? Il me paraît un peu bizarre... je t'explique :

Dans un lycée 62 % des élèves sont externes, 15 % des autres sont internes et le reste est demi-pensionnaire. Quel est le pourcentage de demi-pensionnaire dans ce lycée?

Je pense qu'il faut plutôt comprendre qu' il ya 62 % d'externes, et parmi le reste , il y en a 15 % qui sont internes. Imagine qu'il y ait 100 élèves dans le lycée : 62 sont externes, il reste donc 38 lycéens. Parmi eux, il y en a 15% qui sont internes. Or, en chiffres, cela fait : 15% de 38 = 5,7. je sais que c'est bizarre, mais il y a donc 5,7 élèves internes. Tu n'as plus qu'à calculer le reste des élèves qui seront donc demi-pensionnaires. 100-(62+5,7)= 32,3 ! Voilà voilà ! en espérant t'avoir éclairée malgré mes difficultés à expliquer !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que Dominique m'a devancée !!! Si j'ai un conseil à te donner Mina, écoute Dominique, pas moi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à te donner Mina, écoute Dominique, pas moi !!! :P

Pas sûr ... il se peut qu'on comprenne mieux tes explications que les miennes (car les miennes sont un peu "rapides" ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine qu'il y ait 100 élèves dans le lycée : 62 sont externes, il reste donc 38 lycéens. Parmi eux, il y en a 15% qui sont internes. Or, en chiffres, cela fait : 15% de 38 = 5,7. je sais que c'est bizarre, mais il y a donc 5,7 élèves internes.

Remarque : en prenant un lycée de 1000 élèves on n'a pas besoin d'en couper certains en morceaux ;) ... mais il est vrai qu'avec 100 c'est plus "rapide" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai besoin d'un rafraichissement de mémoire concernant cet exercice ...

IUFM mIdi-pyrénées :

le nombre mimetex.cgi?\overline{155}

est écrit en base 6.

Parmi les affirmations suivantes combien sont vraies ?

- c'est un multiple de 5

- le nombre suivant écrit en base 6 estmimetex.cgi?\overline{200}

- c'est un nombre impair

- le double de ce nombre écrit en base 6 estmimetex.cgi?\overline{310}

moi y'en a rien comprendre !!!! :P

Modifié par oyat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...