Aller au contenu

un livre à compter


nathalie29

Messages recommandés

Bonsoir

Je voudrais me lancer dans la réalisation d'un livre à compter. Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience à ce sujet? ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu toi réalisé un tel livre si oui de quel album es tu parti? Il y a telllement de choix que je ne sais lequel acheter!!!!!!Connaîs tu un album qui marche très bien avec les enfants?

merci d'avance pour tes réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de Cinq petites coccinelles, Quatre Fleuves Eds, Collectif. Il débute avec cinq coccinelles, puis en tournant la page, tu en a une qui part avec ; il ne te reste plus que 4 coccinelles, et ainsi de suite.

Dans cette collection, tu as des albums sur différents thèmes : voitures, fées, ouistitis,... Et certains albums vont jusqu'à 10 éléments.

En ce qui me concerne, j'avais débuté par un élément, puis il s'en rajoute un autre,... pour arriver jusqu'à 5.

Les petits avait beaucoup appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de mon sr2 j'ai réalisé un album à compter sur le thème du cirque avec les gs et Cp (dur avec les pas et ms vue la durée du stage !); on a travaillé sur le nombre et son écriture chiffrée et littérale ; j'avais prévu de faire faire les collections aux ps et ms mais pas le temps donc l'illustration est un simple coloriage; avec les gs on a travaillé à partir d'albums (reconnaissance des nombres, lien entre nombre et quantité, observation de la mise en pages ...) je me suis aidée d'un bouquin génial "découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin et ma tutrice m'a prêté un livre trés intéressant "jeux de société et apprentissages numériques" chez bordas.

Je ne sais pas ce dont tu as besoin : biblio; exemple ... dis moi ! et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...