litterature17 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Voilà j'ai une question simple à poser ... Payons nous des impôts la première année d'enseignement ? J'ai reçu mon avis d'imposition ce matin ! J'ai une amie qui m'a dit que la première année on ne payait rien qu'en est il ? Merci .
MadMarc Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 ben ca depend de ton salaire cumule sur l'annee... et si la declaration frais reels t'arrange ou pas... compte un traitement mensuel generalement sur l'annee pour une declaration toute bete... si tu as ete appelee en octobre et que tu n'as pas travaille avant, forcement, tu ne vas rien payer sur l'annee precedente...
litterature17 Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 ben ca depend de ton salaire cumule sur l'annee... et si la declaration frais reels t'arrange ou pas... compte un traitement mensuel generalement sur l'annee pour une declaration toute bete...si tu as ete appelee en octobre et que tu n'as pas travaille avant, forcement, tu ne vas rien payer sur l'annee precedente... Bon ben j'ai ma réponse ... j'ai commencé en octobre dc c'est bon !
kiki38 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Sinon, même en ayant travaillé l'année complète, la première année on ne paie pas d'impots.
MadMarc Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 ah oui, et tu as vu ca ou ? en frais reels ou declaration toute bete ? celibataire sans enfant ? impossible mais c'est beau de rever... :P
kiki38 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 J'arrive pas à trouver confirmation de ce que je pensais.
del20160722 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 euh...kiki je crois que tu te trompes...j'ai commencé à travailler en Mars et je vais payer à peu près un salaire d'impôt puisque je suis célibataire et sans enfant avec 9 mois de travail... trop bête pour moi j'aurais dû me pacser avant! A charge de revanche pour l'an prochain Tiens d'ailleurs ça doit être pour bientôt la déclaration...
lilie2fr Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 ah oui, et tu as vu ca ou ?en frais reels ou declaration toute bete ? celibataire sans enfant ? impossible mais c'est beau de rever... :P Moi j'ai été PE2 et la première année je n'ai rien payé, j'ai meme eu la prime à l'emploi car je n'avais travaillé que de septembre à décembre Déclaration toute bete, celib' sans enfant. Par contre la déclaration suivante, si
koubz Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 ah oui, et tu as vu ca ou ?en frais reels ou declaration toute bete ? celibataire sans enfant ? impossible mais c'est beau de rever... :P Non, c'est normal car tu payes tes impôts par rapport au revenu de l'année précédente. En plus, il faut payer les impôts !! Ca sert à construire des écoles, des hôpitaux....
MadMarc Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 ah oui, et tu as vu ca ou ?en frais reels ou declaration toute bete ? celibataire sans enfant ? impossible mais c'est beau de rever... :P ... car je n'avais travaillé que de septembre à décembre ... ce que je disais plus haut...
litterature17 Posté(e) 25 février 2006 Auteur Posté(e) 25 février 2006 ah oui, et tu as vu ca ou ?en frais reels ou declaration toute bete ? celibataire sans enfant ? impossible mais c'est beau de rever... :P Moi j'ai été PE2 et la première année je n'ai rien payé, j'ai meme eu la prime à l'emploi car je n'avais travaillé que de septembre à décembre Déclaration toute bete, celib' sans enfant. Par contre la déclaration suivante, si C'est quoi cette prime à l'emploi ? dc moi qui ai travaillé de septembre à décembre la première année je vais la toucher ... je ne pige pas tout là !
kiki38 Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Mea culpa, j'ai dit une belle c... Je vais aller me reposer... Comme le dit Kboutz, si on ne paie pas d'impôt la première année, c'est tout simplement que le paiement de l'impôt est décalée d'unan. Donc, oui, on paie des impôts, mais avec un an de retard.
Messages recommandés