pilki Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 je travaille sur la comparaison de mesure de longueurs au CP, j'en suis au stade de la comparaison à l'aide d'un objet intermédiaire (comparaison indirecte) et je ne sais pas comment introduire cette idée sachant que les déplacements dans ma classe sont limités. merci!
Dominique Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 je travaille sur la comparaison de mesure de longueurs au CP, j'en suis au stade de la comparaison à l'aide d'un objet intermédiaire (comparaison indirecte) et je ne sais pas comment introduire cette idée sachant que les déplacements dans ma classe sont limités.merci! Peut-être se demander si "le bureau de la maîtresse" peut passer par la porte en le portant "normalement" (il s'agira de comparer la largeur du bureau et la largeur de la porte à l'aide d'un autre objet ... plus facilement déplaçable que le bureau ... ).
pilki Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 C'est une bonne idée! Merci pour ta réponse!
eliane Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Dans cap maths, les auteurs proposent la comparaison de 2 segments photocopiés recto verso, il faut donc tourner la page, on ne peut pas voir les deux en même temps et deux voisins ont des feuilles différentes.
tutusse Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 dans millemaths, il propose de dessiner 2 segments de longueur différente au tableau et de demander aux enfants comment on peut savoir lequel est le plus court. je suis en stage en zep la semaine prochaine en cp et je pense le faire de cette mamière.
ouioui Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Moi j'ai simplement tracé 5 segments de longueur différentes mais en cm juste (pas de mm) et je leur ai demandé par groupe de les ranger du plus petit au plus grand et d'expliquer comment ils avaient fait. j'avais : corde, papier claque, bandelette de papier, règle graduée à dispo puis je leur ai demandé par groupe de 4 qui avait le plus gros tour de tête ah ah y'en a qui ont utilisé la règle !!!! :P
Mademoiselle Julie Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Moi j'ai simplement tracé 5 segments de longueur différentes mais en cm juste (pas de mm) et je leur ai demandé par groupe de les ranger du plus petit au plus grand et d'expliquer comment ils avaient fait.j'avais : corde, papier claque, bandelette de papier, règle graduée à dispo puis je leur ai demandé par groupe de 4 qui avait le plus gros tour de tête ah ah y'en a qui ont utilisé la règle !!!! :P :P C'est mimi comme tout
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant