Aller au contenu

Pourquoi à t-on modifier les programmes de 2002 ?


monamour

Messages recommandés

Salut

Tout est dans le titre. J'ai vu que c'était une question qui pouvait tomber à l'oral mais je n'arrive pas à trouver de réponses. Après 2 ans n'était-il déjà plus adapter? Ou était-ce une obligation. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les programmes de 2002 n'ont pas été modifiés et sont toujours en vigueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Tu parlais sûrement des programmes de 1995 ;)

A ma connaissance, les programmes de 2002 n'ont pas été modifiés et sont toujours en vigueur ...

Je n'ai pas entendu parler d'un changement dans les programmes 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :blush:

Je dois mélanger 2 éléments. En fait dans les "qu'apprend on" ils font sans cesse référence aux programmes de 2004. Bon ben ce sera toujours un faux programme de moins à apprendre.

Merci Dominique et au passage merci pour ton site qui est très bien fait (même si après 2h de math j'étais tentée de balancer mon ordinateur par la fenêtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu as une édition de 2004 de ces programmes ? :huh: Parce que les "Qu'apprend-on" sont réédités à chaque changement de ministre (qui refont la préface), mais le contenu reste celui du BO hors-série de février 2002 (si je ne me trompe pas). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu as une édition de 2004 de ces programmes ? :huh: Parce que les "Qu'apprend-on" sont réédités à chaque changement de ministre (qui refont la préface), mais le contenu reste celui du BO hors-série de février 2002 (si je ne me trompe pas). ;)

Idem que Poitou.

Voici le BO en question :

HORAIRES ET PROGRAMMES D'ENSEIGNEMENT DE L'ECOLE PRIMAIRE

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'elle confond les programmes de 2002 et la loi d'orientation de 2005...

Qu'en pensez vous ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'elle confond les programmes de 2002 et la loi d'orientation de 2005...

Qu'en pensez vous ? :huh:

Bien possible ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'elle confond les programmes de 2002 et la loi d'orientation de 2005...

Qu'en pensez vous ? :huh:

Bien possible ! :)

Non non, elle ne les confond pas :happy: . En fait, j'ai fait cette erreur à cause de la réédition qui a été faite en 2004. Comme j'ai choisis de bosser sur les programmes en dernier, je n'ai pas encore ouvert un bouquin à ce sujet, j'ai juste vu le titre. Et comme sur un post de l'an dernier une fille disait avoir été interrogée sur le programme précédent, j'ai eu la trouille :blush:

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/13/MENE0600958A.htm

Attention aux anciennes versions car il y a eu des modifications après ce post en Mars 2006... Je le reprécise au cas où... :)

Oui quelques modifications liées à la lecture mais pas grand chose (ex : pas d'utilisation de méthode purement globale).

Tiens toi au courant de ce qui est dit sur la lecture actuellement et tu restera dans le coup.

Attention, le calcul et la grammaire pourraient être touchés par la vague GDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...