Aller au contenu

relations avec collègues


tara13

Messages recommandés

Recoucou!

Est-ce que je me sens plus à l'aise???

D'un côté oui car au moins les choses ont été dites avant les vacances, on a crevé l'abcès...

Mais dans l'ensemble je ne dirai pas plus à l'aise, car je me demande si leurs attitudes "nouvelles "sont vraiment sincères...

D'autant qu'elles ont dit devant moi que "leur" poste paraissait au mouvement (le mien donc, même si à titre provisoire). J'ai trouvé ça maladroit et tellement réaliste d'un autre côté si je pars...

Mais je prends ça du bon côté, je suis encore tellement "naïve" je pense, avec des idéaux d'entraide, et d'écoute au sein d'une équipe... Vision du métier d'une débutante qui déchante un peu quoi...

Heureusement que le forum est là pour conforter cette vision du métier avec solidarité, entraide, écoute, conseils...!

Merci encore à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je prends ça du bon côté, je suis encore tellement "naïve" je pense, avec des idéaux d'entraide, et d'écoute au sein d'une équipe... Vision du métier d'une débutante qui déchante un peu quoi...

Moi aussi j'y croyais à ma sortie de l'IUFM :blush: ... mais avec les années, j'ai vite déchanté <_< ... l'entraide et l'écoute au sein d'une équipe je ne les ai pas encore trouvées !!! :ninja:

Pourtant, j'en rêve ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je prends ça du bon côté, je suis encore tellement "naïve" je pense, avec des idéaux d'entraide, et d'écoute au sein d'une équipe... Vision du métier d'une débutante qui déchante un peu quoi...

Moi aussi j'y croyais à ma sortie de l'IUFM :blush: ... mais avec les années, j'ai vite déchanté <_< ... l'entraide et l'écoute au sein d'une équipe je ne les ai pas encore trouvées !!! :ninja:

Pourtant, j'en rêve ... ;)

Moi aussi, suis en train de déchanter :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je prends ça du bon côté, je suis encore tellement "naïve" je pense, avec des idéaux d'entraide, et d'écoute au sein d'une équipe... Vision du métier d'une débutante qui déchante un peu quoi...

Continue à y croire encore ... ça existe

L'an dernier, première année dans une école de 8 classes , donc autant de collègues

Certaines collègues ont été supers avec ma collègue T2 et moi même : elles savaient que nos classes étaient difficiles ( personne ne voulait des cm2 car trop dur :cry: ) mais elles ont été très présentes et nous ont soutenu dans nos moments de doute

Les autres ...................... elles s'en fichaient

Y en a une avec qui les seuls propos que j'ai tenu tout au long de l'année ont été "bonjour" (et encore si on se croisait )

Et puis cette année, petite école avec un "vieux collègue" ( ça fait 20 ans qu'il est dans l'école ) et une nouvelle arrivée en plus de moi

Bonne ambiance , discussion, blague ..... conseils professionnels également

Par contre je sais qu'avec mon remplacant , ma collègue est moins à l'aise, il y a moins d'atomes crochus

Les relations humaines sont compliquées

L'an prochain tu seras peut être avec des super collègues :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

TRRRRRRRRès difficile les relations entre collègues!

Une fois, il y en a une qui m'a scotchée (dans le bon sens): une remplaçante. Souriante, ne disant PAS UN mot. Mais étant présente, toujours, à toutes les réunions.

EH bien malgré son silence et peut-être grâce à son silence, elle a été super bien intégrée.

Il faut te dire que le problème ne vient pas de toi ( qui n'a pas d'a-priori et veut bien faire) mais de ces personnes qui projettent tous leurs problèmes sur toi.

Une seule solution: prendre de la distance dans ta tête et aller dans leur sens, si ça peut t'arranger, en apparence. Tu as déjà obtenu quelque chose..Donc, sans vendre ton âme et pour ton confort, voir ce qui peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...