nad69 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Un collègue m'a dit qu'avec ses ce1 il allait faire en géométrie les triangles isocèles, rectangles et équilatéraux: comment les reconnaitre... Est ce au programme? J'ai regardé les IO et a part le carré et le rectangle avec leurs propriétés je n'ai rien vu d'autre sur les polygones...En savez vous plus???Merci
Invité Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Personnellement, je ne fais pas les triangles dans les détails. Les élèves doivent reconnaître le triangle parmi plusieurs figures. On peut voir avec le gabarit d'angle qu'il y a parfois un angle droit à la limite mais c'est tout. Dans les programmes, pour les figures planes, il est dit : - distinguer ces figures de manière perceptive parmi d'autres figures planes - vérifier si une figure est un carré ou un rectangle en ayant recours aux propriétés (longueurs des côtés et angles droits) et en utilisant les instruments - utiliser le vocabulaire approprié : carré, rectangle, triangle, cercle, côté, sommet, angle droit
marika Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 D'accord avec AnneLaure, déjà au CE2, c'est limite, alors pas pour les CE1
nad69 Posté(e) 26 février 2006 Auteur Posté(e) 26 février 2006 c'est ce qu'il me semblait...Je lui dirai alors....
Messages recommandés