Aller au contenu

Stocker ma biblio mp3 sur des URL


maiden

Messages recommandés

Bonsoir,

Presque tout est dans le titre. J'ai un blog dans lequel je commence à vaguement comprendre la modification des fichiers Css.

L'insertion simple d'un lecteur mp3 n'est pas comprise dans mon abonnement gratuit et je bataille donc pour le faire moi-même.

Le souci c'est qu'il me faut donner une adresse URL à mes fichiers audio !

J'ai bien essayé de faire un serveur FTP mais alors là :cry: j'ai compris que dalle...

Si quelqu'un d'expérimenté peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le plus simple est de mettre simplement des liens vers les fichiers mp3 sur ton blog si tu souhaites que la personne qui visite ton blog puisse les écouter : selon le choix que la personne qui visitera ton blog fera, elle pourra soit le lire directement en ligne avec le logiciel de son choix soit le télécharger.

Puisque tu es chez over-blog, semble-til, tu devrais pouvoir disposer d'un espace personnel pour mettre tes fichiers mp3 (attention over-blog, comme tout hébergeur qui se respecte, précise bien que tu ne peux pas stocker des fichiers mp3 pour lesquels tu violerais le droit d'auteur). J'espère qu' il ya bien un espace de stockage pour tous les types de blogs chez over-blog (je crois que c'est le cas mais la taille dépend peut-être du type de ton blog). Je te conseille de lire les conditions d'utilisations d'over-blog car je n'ai pas regardé s'il ya avait ou pas des restrictions concernant cet espace de stockage ...

Essaie donc la manip suivante :

1°) tu vas dans l'interface d'administration de ton blog et tu cliques sur "Fichiers"

2°) tu cliques ensuite sur l'icône "Mes fichiers"

3°) tu peux si tu le souhaites créer divers sous-répertoires

4°) tu vas dans le sous-répertoire de ton choix si tu en as créé un ou tu restes à la racine de ton espace de stockage si tu n'en pas créé

5°) tu clique sur "Charger et un fichier" et tu parcours ton disque dur pour trouver le morceau de ton choix puis tu cliques sur valider

6°) le fichier apparaît dans la liste des fichiers et l'URL [assez compliquée ;-) ] est indiquée. Il ne te reste plus qu'à récupérer cette URL à l'aide d'un copié-collé et, si tu le souhaites, de mettre un lien vers ce fichier sur ton blog.

J'espère que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dominique, mais ça ne marche pas, je pense qu'on n'a pas la même config parce que je ne peux télécharger que des images.

Merci Koubz pour le lien, je l'avais trouvé mais le problème c'est qu'il faut leur donner des liens URL, et je n'arrive pas à stocker mes fichiers sur un serveur FTP.

J'ai mes pages perso wanadoo et j'ai installé FTP expert, mais je n'arrive pas à m'en servir :cry: et donc je ne peux pas importer mes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes pages perso wanadoo et j'ai installé FTP expert, mais je n'arrive pas à m'en servir :cry: et donc je ne peux pas importer mes fichiers.

Une proposition :

En attendant que tu apprennes à te servir de FTP expert, tu peux, en dépannage, utiliser un logicel de ftp gratuit tout simple comme i-FTP téléchargeable ici : http://www.memecode.com/iftp.php

Pour windows, tu choisis le premier lien. (411 Ko seulement)

1°) Tu installes le logiciel

2°) Tu lances le logiciel

3°) Tu cliques sur "Connecter"

4°) Tu mets comme adresse ftp://perso-ftp.wanadoo.fr/ , comme Nom d'utilisateur ton identifiant de messagerie wanadoo et comme mot de passe ton mot de passe de messagerie wanadoo.

Tu cliques sur Ajouter pour ne pas avoir à tout retaper à chaque fois et tu donnes le nom que tu veux à cette connexion (wanadoo ou site perso ou ...) puis tu cliques sur connexion.

5°) La fenêtre de gauche correspond à ton disque dur ; celle de droite à ton répertoire chez wanadoo.

Tu peux transférer un fichier de l'un à l'autre en choisissant un fichier et en utilisant la flèche verte "transférer" au dessus de la fenêtre. Pour créer des sous-répertoires dans ton espace wanadoo il y a une icone créer un nouveau dossier.

Ce n'est qu'un logiciel très simple mais il a les fonctions de base qu'il faut et est tout de suite utilisable.

Tu pourras passer ensuite à un logiciel plus élaboré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique, effectivement c'est très simple et j'ai pu faire mes transferts tranquille.

Malheureusement maintenant j'ai un problème d'accès à mes pages persos, je t'ai mis en affichage ce que ça m'affiche, et quand j'active "cliquez ici" il n'y a rien a part un message d'erreur.

Je vais creuser ça et voir ce que j'ai raté comme manip, c'est pas première incursion dans la création de site et je rame pas mal :(

En tout cas merci pour ton aide.

post-821-1141426556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une explication :

Est-ce que tu tapes comme adresse http://perso.wanadoo.fr/nom_de_ton_site ?

Dans ce cas il est normal que ça ne marche pas.

Tu peux taper l'adresse d'un fichier que tu as mis sur ton site :

http://perso.wanadoo.fr/nom_de_ton_site/fichier.mp3

Sinon, pour créer ton site tu dois composer une page d'entrée, l'intituler index.htm et la mettre à la racine de ton répertoire personnel chez wanadoo.

Ce fichier index.htm sera le point de départ pour naviguer sur ton site et quand on tapera http://perso.wanadoo.fr/nom_de_ton_site ce sera ce fichier index.htm qui s'ouvrira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKAY !

Est-ce que tu sais comment mettre à la racine de mon répertoire personnel chez wanadoo cette page.

Est-ce que je peux créer une page basique par exemple avec un fichie word enregistré en tant que page web ?

Sinon j'essaie d'utiliser le logiciel NVU mais je tatônne encore pas mal !

J'avais Frontpage avant et c'était tellement simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de comprendre comment aller dans mon répertoire racine grâce à la commande ht.access. Ca vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais comment mettre à la racine de mon répertoire personnel chez wanadoo cette page.

Ce que j'appelle répertoire racine c'est tout simplement l'espace qui s'affiche quand tu ouvres ton logiciel FTP.

Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas mettre ce fichier dans un sous-répertoire si tu en avais créé un.

Est-ce que je peux créer une page basique par exemple avec un fichie word enregistré en tant que page web ?

Oui tu peux et ça fonctionnera mais il vaut mieux utiliser un éditeur de pages web car les fichiers créés par word contiennent des choses inutiles et sont donc plus lourds et pour les puristes ils ne respectent pas toujours les normes en vigueur mais tu peux faire ça au début même si je te conseille de rapidement utiliser un logiciel spécialement conçu pour créer des pages htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de comprendre comment aller dans mon répertoire racine grâce à la commande ht.access. Ca vient !

Attention, pour le moment je ne te conseille pas de modifier quoi que ce soit à ce fichier.

Encore une fois, je me suis peut-être mal exprimé en parlant de répertoire racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou en revenir à la lecture en ligne de tes mp3, voici une solution rapide.

Tu trouveras en fichier joint :

- un fichier dewplayer.swf (petit lecteur de fichiers mp3 gratuit sous forme d'animation flash de 4 kO !)

(source : http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html)

- un fichier texte musique.txt

1°) Tu commences par modifer le fichier musique.txt avec un éditeur de texte : tu remplaces essai.mp3 par chose.mp3 si ton fichier s'appelle chose.mp3 (il ya deux endroit dans le texte où ça apparait ; tu ne touches à rien d'autre). Tu enregistres ton fichier toujours au format txt puis tu renommes ce fichier musique.htm

2°) Tu mets sur ton site dans le même répertoire ton fichier chose.mp3, le fichier dewplayer.swf et le fichier musique.htm (si tu n'as pas encore créé de répertoires il n'y a pas de problèmes, il seront bien ensemble !...)

3°) Tu tapes l'adresse du fichier musique.htm ... et si tout va bien tu entends ta musique ...

Voir aussi le message précédent de koubz.

dewplayer.swf

musique.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...