maleyle Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Voilà, dans le cadre d'une correspondance, je voudrais que mes élèves rédigent chacun un texte pour se présenter et se décrire un peu physiquement... (texte accompagné d'un autoportrait pictural). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la manière de s'y prendre ?
ouioui Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 laisse-les produire un texte qui doit permettre qu'on les reconnaisse lis quelques productions ou extrait : voir ce qui va ou non mis en place d'une grille de relecture 2eme jet lecture de description (extrtaits littéraires) faire 2eme grille en ajoutant ce qui est nouveau + liste de voca utile 3eme jet voilà
rosy84 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 laisse-les produire un texte qui doit permettre qu'on les reconnaisse lis quelques productions ou extrait : voir ce qui va ou non mis en place d'une grille de relecture 2eme jet lecture de description (extrtaits littéraires) faire 2eme grille en ajoutant ce qui est nouveau + liste de voca utile 3eme jet voilà bonjour, aurais-tu exploité cette production d'écrit avec des élèves (aurais-tu la progression détaillée ainsi que la grille de lecture et relecture stp? Peux-tu m'envoyer le tout à locerto.rosalie@neuf.fr
taliska Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 coucou! je compte faire aussi le portrait avec des CE1 très prochainement mais j'ai un peu de mal à voir quels extraits littéraires proposer et quels critères retenir pour la grille de relecture... je veux bien quelques pistes si vous avez ça en stock! merci beaucoup! Cathy, une PE2 qui "rame"!
ouioui Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 pas de prog détaillée désolée !! la grille de relecture tu la fais avec TES élèves ! pas d'extraits littéraires taliska de vraies affiches annoçant de vrais évènements !
celine42 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 J'ai mis une prog sur le portrait CE1 dans "les fiches pour l'école"...si ça vous interesse!!!
Messages recommandés