Jump to content

evaluations et bulletins


Recommended Posts

Bonsoir,

Combien de bulletins faites vous dans l'année pour une classe de cycle 2?

J'en ai fait un pour noel, mais je me demande si j'en fais un pour les vacances de paques ou si j'attends juin.

Qu'en pensez vous?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

D'après les IO : trois par an au minimum.

Personnellement, je trouve que c'est insuffisant pour avoir une idée des résultats de chaque enfant et pour les parents. Donc je suis repassé à un par période.

Link to comment
Share on other sites

Dans notre école, c'est un par période ! Je me suis pliée à la coutume mais je trouve ça assez lourd à mettre en place ... Surtout qu'ayant trois niveaux = trois bulletins différents. 3 fois 5 = 15 !!! Cela fait quinze bulletins différents tout au long de l'année !!! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos élèves !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Trois pour moi, avec 4 niveaux et une remédiation individualisée, sans compter celle des CE2, il faut garder du temps pour apprendre, on ne peut pas toujours évaluer. Pour celle du 2ème trimestre, j'ai toujours un problème de date car il est coupé par 2 périodes de vacances....

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais régulièrement des évaluations (au moins une par "domaine" par période). Sur chaque évaluation la liste des compétences évaluées et leur degré d'aquisition. Puis une fois par trimestre le bulletin avec la synthèse de toutes les compétences et une appréciation.

Avant je faisais un bulletin par période et je trouvais que c'était lourd !

Link to comment
Share on other sites

Chez nous le livret d'évaluation chaque trimestre, et un bilan à chaque période (plus léger, et différent suivant les collègues).

Moi en plus j'ai un cahier de bilan petit format avec les objectifs à atteindre en français et maths qui sont coloriés (vert, jaune, orange, rouge) au fur et à mesures des acquisitions.

Ca fait beaucoup de bilans, mais en tant que parent je trouve qu'on n'en a jamais assez... Un par trimestre pour suivre les progrès de son enfant je trouve ça un peu juste... (moi il est en maternelle, je n'ai rien d'autre que les bilans trimestriel puisque pas de cahiers)

Link to comment
Share on other sites

Chez nous le livret d'évaluation chaque trimestre, et un bilan à chaque période (plus léger, et différent suivant les collègues).

Pareil chez nous :)

Une évaluation par "domaine" et par période au moins :) Enfin j'essaye :)

Link to comment
Share on other sites

D'après les IO : trois par an au minimum.

Tiens ça m'avait échappé... Il faudra que je retrouve la référence, non pas que je ne te crois pas "ô Grand Administrateur", mais pour pouvoir présenter le texte si on m'interroge à ce sujet... ;)

Link to comment
Share on other sites

une en septembre (éva initiale)

1 en décembre

1 en mars

et 1 en juin.

Ca m'en fait 4, plus les petits bilans en maths proposés par le fichier.

Je trouve pour ma part que c'est suffisant.

Anne

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais régulièrement des évaluations (au moins une par "domaine" par période). Sur chaque évaluation la liste des compétences évaluées et leur degré d'aquisition. Puis une fois par trimestre le bulletin avec la synthèse de toutes les compétences et une appréciation.

Avant je faisais un bulletin par période et je trouvais que c'était lourd !

Tout pareil .... Avec un par période, j'avais l'impression de passer mon temps à faire les bulletins ....

Maintenant, ils ont le temps d'acquérir les notions: une évaluation peut être améliorée à la période suivante ... Sinon j'avais des élèves que je trouvais déjà stressés à propos des évaluations et des bulletins :huh:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...