AnneSo 2005 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Bonjour, Recrutée sur liste complémentaire, je suis remplaçante (jusqu'à la fin de l'année) dans une classe regroupant 9 TPS et 12 GS. Comment avez vous géré l'écart de niveau? Si vous avez des conseils, des pistes je suis preneuse. Merci
nico.c.unik Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Tu peux travailler en séparant ta classe en 2, mais tu peux aussi en profiter pour rendre des GS animateurs d'ateliers des TPS. Des projets communs peuvent aussi donner une cohésion à ta classe. Par exemple, (ça me vient comme ça, j'ai pas approfondi) faire un album à partir de productions plastiques des TPS, qui peuvent développer l'imagination des GS...
pseudoval Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Je n'ai jamais testé mais dans mon école on se posait la question d'essayer,peut-être... Plusieurs atouts possibles( mais non vérifiés!):pratiquer le tutorat,profiter de la sieste des petits pour travailler en petit groupe avec les grands,favoriser le langage pour les plus jeunes ... Inconvénients probables:organisation de la classe;séances de motricité,bruit ...
Lonka Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 J'ai également des PS-GS en stage et je ne vois pas trop comment je vais m'en sortir.Si vous avez des idées de projet commun???Ou d'autres conseils? Comment çase passe ce genre de classe?Quels points positifs ? Voila tout ce qui m'inquiète!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant