etoile filante Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 hello, une petite qustion bete mais les vecteurs sont-ils au programme??? merci
mali-malou Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 hello,une petite qustion bete mais les vecteurs sont-ils au programme??? merci La réponse est non, ce n'est ni au programme du concours... ni au programme de l'école primaire !!! :P Alors, rassurée ? (moi OUI quand j'ai appris cela en début d'année !).
chaolyne Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 oui dans la partie du programme sur les transformations la translation aborde la notion de vecteur
etoile filante Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 oui dans la partie du programme sur les transformations la translation aborde la notion de vecteur hello, chaolyne, tu veux bien dire que les vecteurs sont au programme????? mali malou m'avais rassurée mais je ne sais plus maintenant.... :o
chrismatth Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 oui dans la partie du programme sur les transformations la translation aborde la notion de vecteur hello, chaolyne, tu veux bien dire que les vecteurs sont au programme????? mali malou m'avais rassurée mais je ne sais plus maintenant.... :o Moi je pense comme mali malou que les vecteurs ne sont pas au programme. Ils peuvent expliquer les transformations mais au niveau demandé, je pense que l'on peut faire sans.
chaolyne Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 bah dans mes cours que j'ai récupéré dans les hatier on parle bien de vecteur: un vecteur se caractérise par un sens une direction et une longueur ... c'est dans la partie sur les transformations avec les symétries axiales centrales rotation projection orthogonale et co par contre la notion est rapidement abordée voila je te jure que j'ai rien inventé (ai pas les capacitée intellectuelles de toute façon!)
chaolyne Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 par contre c'est peut-être + dans le prog de cette année
Turlu Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 j'avais posé la question au cned : Effectivement, dans le cas de translations, le cours du CNED n'aborde pas les vecteurs. Ils ne sont donc pas au programme du CRPE Néanmoins, rien ne vous empêche de les utiliser le cas échéant. Les vecteurs sont des outils utiles bien que non exigés... On peut donc s'en passer mais on n'est pas obligé de les ignorer.
Dominique Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Voir (notion de vecteur et notion de translation) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=74785 De mon point de vue, on doit pouvoir résoudre les exercices sans utiliser la notion de vecteur mais il n'est pas interdit de l'utiliser (je ne parle pas des questions complémentaires de didactique bien entendu ..).
Messages recommandés