Aller au contenu

un thème de travail avant la toussaint?


joone25

Messages recommandés

bonjour!

en maternelle pour la pemière fois ;) , je me demandais <_< quels thèmes de travail privilégiait-on trois semaines avant les vacances de toussaint?désireuse de mettre un projet en place en relation avec ce thème , j'attends vos réponses avec impatience!!!!!!! ;) _bl_sh_

merci! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec mes moyens, nous sommes en train de travailler autour de l'album Petit Bleu et Petit Jaune de Léo Lionni: les couleurs, creéations plastiques, algorithmes, graphisme (traits verticaux et horizontaux avec et sans obstacle), ouvert/fermé, dedans/dehors, langage pour inventer une histoire à la manière de avec d'autres couleurs maintenant que les enfants ont "testé" les mélanges avec la gouache et les encres, fabrication des illiustrations de l'album par déchirage/collage. J'oublie sûrement des choses mais voilà un peu ce que nous faisons et allons achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour ma part, je prends l'album Pélagie la sorcière comme support de lecture (GS) avec des activités autour des sorcières, halloween etc...aussi biene n lecture qu'en maths, on travail la recette de la soupe à la citrouille, et on voit de "fausses recettes" de sorcières (crétion avec les enfants....)

vola queqlues idées en vrac! mon projet n'est pas encore rédigé! :rolleyes:

Me-to-you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement nous sommes avec les pommes et l'automne . Tu trouveras pleins de choses chez:

http://jt44.free.fr/

http://lamaternelledestef.free.fr/

http://perso.wanadoo.fr/sylviane.klein/

Puis quinze jours avant les vacances de Toussaint on part au pays des sorcières et d'Halloween (BOUH :o !)

Perso je reste que quinze jours sur un thème après j'ai peur que les élèves (et moi-même) nous nous lassions! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille actuellement sur la pomme et l'automne donc pour cethème , c'est déjà fait ;) , j'avais en effet pensé travaillé sur halloween , le monde des sorcières , etc mais je me demandais s'il n'était pas un peu trop tôt? _bl_sh_ mais bon je vois pas comment faire autrement puisque le 31 octobre , on est en, vacances (ouff!) :D , j'avais pensé à la réalisation d'un album collectif d'une histoire qui fait peur , en étudiant différents albums et en relevant les indices récurrents pour une telle histoire et évidemment y greffer des activités en maths , arts visuels , recette , etc ...........................d'ailleurs si vous avez un projet à ce propos , je serais curieuse de voir le type d'activités à mener durant cette pétriode!!!!!!!!!! :rolleyes:

merci à tous pour vos réponses :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé, j'aV bossé sur les sorcières et + particulièrement avec les GS sur "Mariclou la sorcière du petit bois"

Il y a 1 fichier chez Edélios sur les sorcières, je suis partie de ça puis j'ai créé d'autres fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les fiches sur les légumes ne sont plus sur le site d'Annick... :(:(

Quelqu'un les aurait-il télécharger ?

Merci

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...