Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

en maternelle pour la pemière fois ;) , je me demandais <_< quels thèmes de travail privilégiait-on trois semaines avant les vacances de toussaint?désireuse de mettre un projet en place en relation avec ce thème , j'attends vos réponses avec impatience!!!!!!! ;) _bl_sh_

merci! :wub::wub:

Posté(e)

Pour ma part, avec mes moyens, nous sommes en train de travailler autour de l'album Petit Bleu et Petit Jaune de Léo Lionni: les couleurs, creéations plastiques, algorithmes, graphisme (traits verticaux et horizontaux avec et sans obstacle), ouvert/fermé, dedans/dehors, langage pour inventer une histoire à la manière de avec d'autres couleurs maintenant que les enfants ont "testé" les mélanges avec la gouache et les encres, fabrication des illiustrations de l'album par déchirage/collage. J'oublie sûrement des choses mais voilà un peu ce que nous faisons et allons achever.

Posté(e)

Tu peux travailler sur l'automne, ou bien sur halloween (mon cas).

Voilà pour moi :)

Posté(e)

bonjour ,

pour ma part, je prends l'album Pélagie la sorcière comme support de lecture (GS) avec des activités autour des sorcières, halloween etc...aussi biene n lecture qu'en maths, on travail la recette de la soupe à la citrouille, et on voit de "fausses recettes" de sorcières (crétion avec les enfants....)

vola queqlues idées en vrac! mon projet n'est pas encore rédigé! :rolleyes:

Me-to-you

Posté(e)

Actuellement nous sommes avec les pommes et l'automne . Tu trouveras pleins de choses chez:

http://jt44.free.fr/

http://lamaternelledestef.free.fr/

http://perso.wanadoo.fr/sylviane.klein/

Puis quinze jours avant les vacances de Toussaint on part au pays des sorcières et d'Halloween (BOUH :o !)

Perso je reste que quinze jours sur un thème après j'ai peur que les élèves (et moi-même) nous nous lassions! :P

Posté(e)

je travaille actuellement sur la pomme et l'automne donc pour cethème , c'est déjà fait ;) , j'avais en effet pensé travaillé sur halloween , le monde des sorcières , etc mais je me demandais s'il n'était pas un peu trop tôt? _bl_sh_ mais bon je vois pas comment faire autrement puisque le 31 octobre , on est en, vacances (ouff!) :D , j'avais pensé à la réalisation d'un album collectif d'une histoire qui fait peur , en étudiant différents albums et en relevant les indices récurrents pour une telle histoire et évidemment y greffer des activités en maths , arts visuels , recette , etc ...........................d'ailleurs si vous avez un projet à ce propos , je serais curieuse de voir le type d'activités à mener durant cette pétriode!!!!!!!!!! :rolleyes:

merci à tous pour vos réponses :wub::wub::wub:

Posté(e)

l'an passé, j'aV bossé sur les sorcières et + particulièrement avec les GS sur "Mariclou la sorcière du petit bois"

Il y a 1 fichier chez Edélios sur les sorcières, je suis partie de ça puis j'ai créé d'autres fiches

Posté(e)

salut mon théme du moment est la soupe-les légumes

puis les champignons et halloween

bisous

sur mon site activité sur les les légumes

Posté(e)

bonjour ninic

Peux-tu me (nous) donner l'adresse de ton site (connais pas encore... ou peut-être ?)

à +

isa

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Les fiches sur les légumes ne sont plus sur le site d'Annick... :(:(

Quelqu'un les aurait-il télécharger ?

Merci

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Personne ? cryin

:wub: LOLO :wub: