Aller au contenu

Coup de pub!!


crpe

Messages recommandés

Si certains d'entre vous sont vraiment des cracks de l'informatique et s'interesse aux unatended, tracker, torrent et autre je vous conseil un site.

Je l'ai découvert grâce au bouche à oreille et il est vraiment génial, on y apprend 1001 choses sur windows, des logiciels pratiques... Et surtout on y résoud tout mes problèmes :D .

C'est une board bon enfant, seul problème l'inscription y est obligatoire, donc allez-y seulement si vous etes interéssé et lors de votre présentation dites bien que vous venez de la part de Duss!!

Voici l'adresse : http://xtremenewgeneration.free.fr/

Ou le lien : xtreme

:D:D:D:D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'up ce topic car je suis vraiment surpris qu'un seul "Edpiste" nous est rejoint sur ce forum d'échange.

Depuis je suis passé modérateur de ce site, on y est vraiment bien et j'apprend tout les jours de nouvelles choses.

On recherche tjs de nouveaux passioné d'informatique et un tracker privé a également vu le jour récemment si certains sont interessés.

Bref vous êtes tous les bienvenus, je souhaite vraiment vous faire partager ce site car il est trop trop génial :wub: , peut-être à bientot sur ce site.

Et vous avez déjà un modo dans la poche car vous êtes mes collègues après tout non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas parler même langue que toi crpe :D

Ah si...je sais zipper des docs maintenant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi affable, tjs le mot pour rire!!

Mais justement ce qui est bien sur ce forum c'est que pour les moins bons en informatique c'est une source de tutoriaux, trucs et astuces, réponses...

Et pour les plus doués c'est l'occasion de partager son savoir, en apprendre encore plus et de rentrer sur un tracker.

Par exemple 100% des questions posés ici on leur réponses sur XNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

crpe s'il te plait c'est quoi un tracker ? (infos trouvés avec google sont du chinois pour moi!)

Je m'intéresse à l'informatique : sécurité et création de sites mais je suis en train de tout apprendre!

J'avoue que je n'ai pas forcément envie de multiplier mes inscriptions sur des forums alors si tu peux donner quelques explications. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes je te conseil uniquement la face émérgée de XNG, forum d'entraide en informatique.

Super sympa, super serviable.

Le tracker c'est la partie cachée du forum, uniquement destinée au membres actifs et volontaires où l'on s'échange des fichiers (tous libre de droits ;) ) en P2P (cherche torrent sur google si tu veux vraiment tout savoir). Tracker = Forum permettant l'échange de fichier entre personne qui se "connaisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up ce topic car je suis vraiment surpris qu'un seul "Edpiste" nous est rejoint sur ce forum d'échange.

Depuis je suis passé modérateur de ce site, on y est vraiment bien et j'apprend tout les jours de nouvelles choses.

On recherche tjs de nouveaux passioné d'informatique et un tracker privé a également vu le jour récemment si certains sont interessés.

Bref vous êtes tous les bienvenus, je souhaite vraiment vous faire partager ce site car il est trop trop génial :wub: , peut-être à bientot sur ce site.

Et vous avez déjà un modo dans la poche car vous êtes mes collègues après tout non!!!

Si ça c'est pas du corporatisme... ;)

Désolé, mais l'objectif et l'intérêt du site ne m'ont pas sauté aux yeux... pour ma part je ne l'ai pas trouvé "trop génial" ;) d'autant que ce mélange de "franglais" ("shout" "tracker"...) ne participe pas forcément à la compréhension... mais je me fais peut-être un peu vieux ;) ou alors faudrait peut-être que moi aussi j'y devienne modérateur pour m'y sentir bien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache ne me dis pas que ce n'est pas unun bon forum, as-tu pris le temps de lire quelques tutoriaux, ou encore de poser une question? Conseil moi un seul site aussi interessant et serviable que celui-là et on dira que c'est du corporatisme ;) .

Car je ne sais pas si tu remarques, mais je l'ai aimé dès le début --> mon premier coup de pub est du 1/03, une semaine après mon inscription. Rien à voir avec le fait que je sois modo.

Bref mon but n'es pas de "ramener" du monde car les membres sont triè sur XNG, notre but n'est pas d'en avoir 5000, mais seulement des membres interessant qui aime l'informatique et on envie d'apprendre et de partager.

J'ai remis à jour ce topic, pour insister sur l'interet du site car je le conseil à tout ceux qui aime l'info, maintenant ne penses pas que je gagne des sous à chaque inscritpion, mon but était encore de partager ce que je connais...

PS: Si tu connais un mot français pour tracker et shout fais moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Perso je vais sur ceux-là :

http://www.neowin.net/forum/

http://www.webhostingtalk.com/index.php

Ces forums sont en anglais mais réponses assurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais juste un peu ironique, rien de bien méchant, mais il est vrai que je ne me retrouve pas dans ce genre de site. Mais promis, je prendrai le temps de m'y attarder...

Concernant les tutoriaux, quand, j'en ai besoin, je fais une recherche sur le net pour cibler la question que je me pose. J'avoue préférer les news aux forums pour les questions techniques. Quoique... il m'est arrivé de règler certains problèmes en puisant dans les forums. ;)

Et pour la traduction, si je connaissais les "trackers" (dans le sens j'imagine du site en question et qui n'a rien à voir avec la musique ou la police :) ) pas facile de faire une traduction très courte : Serveur centralisant des pointeurs vers des données dispersées. Merci http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/tracker.html

En revanche, "shout", je ne connais pas... on pourrait traduire par "cri" mais je suppose que cela a un autre sens... Je vais me replonger dans le dernier hors série de P2PMag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance André de parler couramment anglais :P

Et pas de souci moustache, je sais bien que ce n'était pas méchant, mais je ne voulais pas non plus que tu dévalorise notre site.

Pour les recherches google oui c'est pratique mais quand on à un problème précis et de vrai personne qui nous répondent c'est quand même agréable.

Enfin voilà j'ai "partager" mon petit site préféré (après celui-là :D ) maintenant qui m'aime me suive...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...