P'tite Daisy Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour, Je viens de plastifier le livre de Titours, la mascotte de la classe, et il est fin prêt à se rendre chez les enfants. Première partie : les aventures de Titours. (en production d'écrits, en dictée à l'adulte, nous avons raconté quelques événements importants sur Titours: son arrivée, quand il a eu la gastro, quand il est allé se cacher dans le dortoir, quand il a fait des bétises dans la classe) Deuxième partie: Titours apprend à compter (nous avons réalisé un album à compter). Seulement voilà, je n'arrive pas à tourner un mot au parents pour qu'ils utilisent ce livre au mieux à la maison. (moment de langage oral, liaison école-famille....) Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Merci.
noisette54 Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonsoir, Tu trouveras peut-être la réponse à ta question dans ce sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=14003&hl= Sinon sur ce site, on parle de l'utilisation de la mascotte qui est un hérisson http://materalbum.free.fr/index.htm
Cicoune Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour, J'ai travaillé selon le meme principe avec un ours comme mascotte, voici le mot que j'ai adressé aux parents. Bonne soirée. Carnet_de_voyage_page_explication.ppt
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant