Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais demander un temps partiel (75 ou 80 %) pour convenances personnelles pour l'année qui arrive. Alors quelques questions :

1. Est-ce qu'il y a des postes "spéciaux" pour les temps partiels (type remplacements de décharge ... )?

Ou est-ce possible à votre avis d'avoir un seul poste sur l'année (travailler à 75% dans sa classe et se faire remplacer le reste du temps )...suis je clair ???

Autrement dit, si je demande un 75%, est-ce que j'aurais forcément un poste fractionné ?

2. Au niveau des papiers administratifs à remplir savez vous les démarches ? Les échéances ?

Merci d'avance de votre aide ....

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaiterais demander un temps partiel (75 ou 80 %) pour convenances personnelles pour l'année qui arrive. Alors quelques questions :

1. Est-ce qu'il y a des postes "spéciaux" pour les temps partiels (type remplacements de décharge ... )?

Ou est-ce possible à votre avis d'avoir un seul poste sur l'année (travailler à 75% dans sa classe et se faire remplacer le reste du temps )...suis je clair ???

Autrement dit, si je demande un 75%, est-ce que j'aurais forcément un poste fractionné ?

2. Au niveau des papiers administratifs à remplir savez vous les démarches ? Les échéances ?

Merci d'avance de votre aide ....

Bonjour!

Voici un document pour le Nord: :)

trop lourd désolée :(

Posté(e)

Tu as le mi temps avec tous les matins toute l'année par exemple et le mi temps annualisé, tu travailles de septembre à fin janvier.

Pour le reste ça m'interesse aussi, quelqu'un sait?

Posté(e)

Delphine59 peut-tu m'envoyer ton fichier par MP ?Si tu n'y arrive pas je t'enverrai mon mail par MP

Merci à toi!

Posté(e)
Tu as le mi temps avec tous les matins toute l'année par exemple et le mi temps annualisé, tu travailles de septembre à fin janvier.

Pour le reste ça m'interesse aussi, quelqu'un sait?

en gironde il n'est pas possible de faire un mi-temps soit que les matins soit que les aprem, c'est par journée complète (lundi et mardi par ex)

il me semble que les demandes étaient à faire avant fin janvier pour mon département ! :huh:

J'ai un doc spécifique à mon dept pour le fonctionnement des temps partiels, il est trop lourd mais si ça intéresse quelqu'un "y'a" qu'à demander! ;)

Posté(e)

Bonjour!

Il est possible d'avoir "sa" classe et de travailler à 77,78% pour le 75 ou 80 je pense que cela est possible également . Mais tout dépend si tu es déjà sur un poste à titre définitif ou non ...Pour les papiers le mieux est de téléphoner directement à l'inspection ou d'aller sur le site :)

Posté(e)

Joey16 et natou59, vous avez reçu le doc?

:)

Posté(e)

Oui j'ai bien reçu merci beaucoup !

Comme je suis PE2 (T1 l'année prochaine), je n'ai donc pas de poste pour l'instant alors comment ça se passe dans ce cas là ?

Posté(e)

En pratique, tu as le droit à tous les postes sauf les postes de remplacements.

Tu peux donc avoir "ta classe".

Si tu as droit au 2d mouvement, il y a quelques postes "mi-temps isolé" qui peuvent exister, sur lesquels seuls les PE à 50% peuvent candidater. Sinon, tu as toujours le droit de postuler à (presque) tout.

Dans les phases manuelles, tu as peu de chance d'avoir "ta" classe, la CAPD préférant logiquement attribuer les postes non fractionnés à des temps-plein.

J'ai eu un complément de mi-temps "isolé" en T1 par phase informatisée, et j'assure la 1/2 décharge d'un directeur en T2 par attribution manuelle.