Aller au contenu

musique bordeaux...


nenie14

Messages recommandés

Est ce qu'il serait possible de faire une sorte de liste des écoutes musicales que vous avez eu sur cette académie?

D'avance merci pour vos réponses!!!!

Je suis pas du tout musicienne mais après mon 1,5 en anglais je suis devenue anglonophobe!?! :blink: Donc musique cette année!!!!

Nénie14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon sujet l'année dernière sur bordeaux:

2 extraits du requiem de mozart: confutatis et sanctus avec chants en latin.

questions:

1-qu'avez vous entendu (impressions d'ensemble, caractéristiques musicales)?

2-comparez les 2 extraits et choisissez les éléments musicaux que vous exploiteriez avec des enfants, imaginez une démarche

3-A quel cycle vous semble t il que l'on puisse proposer ces extraits sonores? justifiez votre réponse

4- concrètement, quel(s) prolongement(s) pourriez vous proposer aux élèves à partir de cette écoute?

Questions de l'entretien:

époque de mozart, nationalité, qu'est ce qu'un requiem, connaissez vous un autre compositeur de requiem, quelles sont les différentes voix (soprano etc..)

pas de question sur mes chants d'enfants meme pas les cycles, pas de question sur le choix du chant principal

Choix du chant d'enfant a été fait par le jury avant la préparation.

Voila voila

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'option musique à Agen et l'écoute portait sur une comparaison entre 2 extraits de percussions africaines et brésiliennes très rythmées. Je ne saurais pas te dire les questions qui allaient avec, mais en gros il s'agissait de repérer les points communs et les différences, de replacer les extraits dans leur contexte humain et de voir ce qu'on pouvait en faire en classe (quel cycle, quels approfondissements, quelles finalités,...).

Pour moi ça s'était très bien passé. En espérant t'avoir été utile!

Aud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision!!

Tous ceux que je connais qui l'ont passée sur Bordeaux avec des extraits musicaux différents des miens ont eu exactement les mêmes questions que celles que j'ai eues (citées plus haut)!! :rolleyes:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...