nenie14 Posted September 24, 2003 Share Posted September 24, 2003 Est ce qu'il serait possible de faire une sorte de liste des écoutes musicales que vous avez eu sur cette académie? D'avance merci pour vos réponses!!!! Je suis pas du tout musicienne mais après mon 1,5 en anglais je suis devenue anglonophobe!?! Donc musique cette année!!!! Nénie14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofie2bx Posted September 24, 2003 Share Posted September 24, 2003 voila mon sujet l'année dernière sur bordeaux: 2 extraits du requiem de mozart: confutatis et sanctus avec chants en latin. questions: 1-qu'avez vous entendu (impressions d'ensemble, caractéristiques musicales)? 2-comparez les 2 extraits et choisissez les éléments musicaux que vous exploiteriez avec des enfants, imaginez une démarche 3-A quel cycle vous semble t il que l'on puisse proposer ces extraits sonores? justifiez votre réponse 4- concrètement, quel(s) prolongement(s) pourriez vous proposer aux élèves à partir de cette écoute? Questions de l'entretien: époque de mozart, nationalité, qu'est ce qu'un requiem, connaissez vous un autre compositeur de requiem, quelles sont les différentes voix (soprano etc..) pas de question sur mes chants d'enfants meme pas les cycles, pas de question sur le choix du chant principal Choix du chant d'enfant a été fait par le jury avant la préparation. Voila voila @+ Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
nenie14 Posted September 24, 2003 Author Share Posted September 24, 2003 merci pour cette réponse... d'autres Bordelais? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nenie14 Posted September 25, 2003 Author Share Posted September 25, 2003 pour faire remonter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aud. Posted September 25, 2003 Share Posted September 25, 2003 J'ai passé l'option musique à Agen et l'écoute portait sur une comparaison entre 2 extraits de percussions africaines et brésiliennes très rythmées. Je ne saurais pas te dire les questions qui allaient avec, mais en gros il s'agissait de repérer les points communs et les différences, de replacer les extraits dans leur contexte humain et de voir ce qu'on pouvait en faire en classe (quel cycle, quels approfondissements, quelles finalités,...). Pour moi ça s'était très bien passé. En espérant t'avoir été utile! Aud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofie2bx Posted September 25, 2003 Share Posted September 25, 2003 Petite précision!! Tous ceux que je connais qui l'ont passée sur Bordeaux avec des extraits musicaux différents des miens ont eu exactement les mêmes questions que celles que j'ai eues (citées plus haut)!! Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
nenie14 Posted September 26, 2003 Author Share Posted September 26, 2003 Merci tout le monde, et vive la solidarité!!! Nénie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now