zombie Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonsoir, Ce midi en Conseil des maitres notre directrice nous a appris qu'il était dorénavant interdit de déjeuner sur notre lieu de travail... <_< Déjeuner dans sa classe, ce que personne dans l'école ne fait, je savais que c'était interdit... Même si je n'ai jamais vu le texte de loi... (Si quelqu'un l'a...Au passage... ) Cependant, nous disposons dans nos locaux d'une petite salle cuisine (micro ondes, frigo, cafetière etc...) entre deux classes où jusqu'alors nous prenions nos repas.... (cette salle sert aussi à animer nos ateliers cuisine) Aujourd'hui nous avons le choix de déjeuner à la cantine (5euros 10 ) ou de partir sur le temps de midi ... Quant à la restauration (Sodexho pour ne citer personne ) elle nous interdirait l'accès à la salle repas des maitres de la cantine avec une gamelle... Je suis à la recherche de ce fameux texte de loi qui interdit aux salariés d'une entreprise ou de l'éducation nationale de déjeuner sur place, car il ne nous a pas été montré ... Ce texte existe t il vraiment ??? En avez vous entendu parler? Et si oui, où puis je trouver ca ? Comment ca se passe chez vous ? Merci beaucoup.
Juliet23 Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Alors dans la classe je savais, c'est une question d'hygiène et c'est la mairie qui nous l'interdit...mais dans la cuisine...c'est quoi le problème??? Je pense que tout salarié doit avoir un lieu pour se restaurer...ca doit être écrit quelque part...Appelle ton IEN, après tout certain habite très loin de leur école et ils font comment en hiver??
zombie Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 euh... Les toilettes je sais pas ... Je demanderai demain,! :P
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Comment fait-on quand on a bien une salle pour le micro-ondes mais pas assez de place pour y manger ? Surtout quand toutes les enseignantes mangent sur place à midi ....Qu'il y a des stagiaires ? etc etc
papyrus Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Et quand on est à 60km de chez soi dans un bled où il n'y a même pas de cantine pour les enfants on va se brosser? Elle est bien bonne celle-là, ils vont envoyer des inspecteurs l'heure du déjeuner pour vérifier?
zombie Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 Parait il que c'est une loi qui existe déja pour les entreprises??? dixit ma directrice... Et quand bien même il ne me semble pas que l'E.N soit une entreprise....
Tigrounette Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Ben moi je viens de l'apprendre ... je ne savais même pas qu'on avait pas le droit de manger dans sa classe ... et dire que dans ma classe il y a le frigo + le micro-ondes ...
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Ben moi je viens de l'apprendre ... je ne savais même pas qu'on avait pas le droit de manger dans sa classe ... Je te rassure, je viens de l'apprendre aussi
chantal220 Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Ma foi, je ne savais pas que j'étais hors-la-loi... En stage, j'ai toujours mangé dans la classe, je m'amenais un sandwich, une salade, ... Et je nettoyais tout après... Ca va devenir compliqué! Quand on est stagiaire, on ne nous autorise pas forcément à manger à la cantine, alors... On ne mange pas? Bonjour le régime! :P
Miss Philoména Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 M'est avis que : - la directrice s'est laissé embrouiller par la contoche/le maire... - la directrice a des actions chez Sodexho - la directrice est la copine du chef de Sodexho - la directrice a envie de vous em**rder... - la directrice a peur que vous fomentiez une révolution contre elle pendant le repas de midi... En conclu : ne vous laissez pas faire !
Messages recommandés