Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jamais entendu parler.

Nous aussi nous avons une cuisine avec micro onde cafetière etc....et nous mangeons tous ensemble et c'est bien sympa ma foi.

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zombie

11

• maiden

5

• diego

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Des emmerdeurs il y en a partout... Donc, proportionnellemnt plus chez les adjoints que chez les dirlos (lire le post sur les récrés...).

).

.

Ainsi la circulaire des goûters n'a pas été appliquée de la même façon partout, et dans certaines écoles on a voulu empêcher des instits de prendre leur café et leur 3 p'tits beurres en surveillant la récré.

:blink: Tu trouves normal de SURVEILLER des élèves en prenant ton petit déj.

Qu'est-ce que peux penser un minot dans la cour? si tu dois intervenir tu balances le café (chaud?) et tu enfournes le reste du croissant dans la bouche, puis tu sprintes vers l'accident?...

Et tu risques de t'étrangler avec...........je plains la directrice qui devra faire la déclaration d'accident du travail. :blush::huh: :o :o

Posté(e)

Masi tu sais sur une demi-heure de récré tois petits beurres ou une choco ça se mange vite et en cas d'urgence ça se jette par terre.

C'est le genre de pinaillerie que je ne comprends pas, pour la bonne raison qu'on n'a jamais négligé nos surveillances de récré, et cette année encore je ne lâche pas les gamins des yeux.

L'an dernier on a frôlénotre seul risque l'accident grave à cause d'une plaque de neige qui est tombée du toit a peu de centimètres d'une petite de maternelle.

Notre directrice prenait souvent la tangente par rapport à la legislation, et heureusement, parce que dans ces petites écoles rurales délabrées il faut savoir être souple.

J'ai des amis en montagne, leur école est un RPI et les gamins partent en bus le midi pour la cantine d'une commune voisine : déjà pour eux ça n'est pas très drôle, mais tu imagines si le maître (qui n'a pas de local) devait soit rentrer chez lui dans la vallée ou aller en bus à la cantine avec les enfants, les cahiers à corriger sous le bras ?

C'est le genre de petite école qui ne peut pas faire manger les enfants sur place à cause de certaines règles draconniennes qui ont été faites dans un esprit de protection, mais dont l'application rigide peut causer plus de problèmes qu'elle n'en résoud.

Je pense donc que l'art de la direction c'est savoir imposer les règles mais aussi moduler la rigueur de l'application en fonction de l'importance et de la pertinence de ces dernières.

Enfin partout où ça marchait bien c'est ce que j'ai observé, même si je n'ai jamis nié que des adjoints prenaient de toute façon les choses par-dessus la jambe.

Et enfin la proportion d'emmerdeurs étant probablement la même partout c'est numériquement qu'il y a plus d'emmerdeurs chez les adjoints !

Posté(e)

S@lut

Je pense donc que l'art de la direction c'est savoir imposer les règles mais aussi moduler la rigueur de l'application en fonction de l'importance et de la pertinence de ces dernières.

Sans aller jusqu'à l'" art ", ce serait prétencieux, je suis tout à fait d'accord.

Je ne juge pas de la pertinence, mais j'adapte au terrain...

Je serais "chagriné" de voir un adulte surveiller avec une tasse de café dans la main, mais lui demanderais volontier un morceau de son pain au chocolat... Et j'en profiterais, sans doute, pour papoter un peu ...

Avant de recevoir les foudres du modérateur ;) ... J'en reviens à notre sujet.

Je pense que le fait qu'il s'agisse d'une école privée est principal.

la Mairie n'est pas propriétaire des locaux et la cantine est totalement privée...

De plus, je crois, que depuis peu les dirlos du privé ont un statut "hiérarchique"...

:zorro:

Posté(e)

Bonjour !

Trouvé sur un groupe de discussion concernant le droit :

l'article R232-10 du code du travail.

"Il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les

locaux affectés au travail."

Ceci ne s'applique pas aux établissements publics, mais aux établissements privés, d'après ce que j'ai compris.

Posté(e)

Cela dit, la directrice devrait fournir des textes appuyant ce qu'elle avance, car pour ce qui est de la salle des maîtres, cela paraît illogique à toutes les personnes à qui j'en ai parlé.

Posté(e)
Bonjour !

Trouvé sur un groupe de discussion concernant le droit :

l'article R232-10 du code du travail.

"Il est interdit de laisser les travailleurs prendre leur repas dans les

locaux affectés au travail."

Ceci ne s'applique pas aux établissements publics, mais aux établissements privés, d'après ce que j'ai compris.

Formidable ! Il existe donc ! Mais le problème dans tout ca c'est que cette salle de repas c'est une salle allllouée pour ca puisqu'il y a micro onde, frigo, cafetière, lave vaisselle... Donc pas un local affecté pour le travail... :wacko:

Posté(e)

Mais l'article ne s'arrête pas là:

Il est interdit de laisser les salariés prendre leur repas dans les locaux de travail.

-Dans le cas où le nombre de salariés désirant prendre leur repas sur les lieux de travail est d'au moins 25, l'employeur doit prévoir un local de restauration. Celui-ci doit comporter :

un moyen de conservation des aliments,

une installation permettant de réchauffer les plats,

un robinet d'eau potable fraîche et chaude pour dix usagers.

Dans les établissements où le nombre de salariés est inférieur à 25, l'employeur doit prévoir un emplacement permettant de se restaurer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité.

•>Je pense que cet article ne s'applique pas aux écoles publiques... Par contre il doit s'appliquer aux écoles privées.

:zorro:

Posté(e)

Je ne suis pas sûre du tout d'apporter un élément important dans le sujet, mais bon :blush: , il me semble que les tisanneries et autres salles où l'on peut d'ordinaire déjeuner dans les écoles sont en fait des espaces conçus pour les ATSEMS, personnel municipal, qui n'ont pas le temps sur leur pause de rentrer déjeuner chez elles/eux. Quand nous pouvons en bénéficier c'est en fait une tolérance de l'usage de ces salles, quelqu'un-e confirme?

Posté(e)

Pour répondre à Diego, oui effectivement j'avais lu la suite. La réponse que notre directrice nous a donné c'est "vous avez un restaurant scolaire...". Donc oui, on a un local pour se restaurer mais comment font ceux pour qui 5 euros 10 tous les jours ca devient lourd à la fin du mois ?

La question est: le local de restauration se doit il d'être gratuit?

D'après moi oui.. C'est du bon sens , on ne peut pas pousser à la consommation "Sodexho!

Posté(e)

Malheureusement si : comme je l'ai répondu plus haut, si tu déclares les impôts en frais réels, tu ne peux déclarer les repas pris à la cantine que si ton lieu de travail ne dispose d'aucun service de restauration :(

Posté(e)

Alors, une collègue directrice inspectée ce jour a reçu cette remarque de l'inspecteur qui inspectait ( aussi :huh: ) le frigo dans la salle qui sert de tisannerie et où "trônait" le futur déjeuner de celle-ci : " mais qu'est-ce que c'est que ça? Il est interdit d'entreposer de la nourriture dans le frigo de l'école"

Ben à quoi il peut servir , ce frigo alors? :o

Il lui a ensuite indiqué qu'il était effectivement interdit de déjeuner à l'intérieur de l'école, mais qu'elle pouvait s'installer dehors sur un banc!

Ou alors, il faut demander une autorisation écrite du maire !!!!!!