Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas normal de favorise le rapprochement au sein de l'académie !!! Tout le monde doit avoir sa chance !

Heureusement je demande un département qui est aussi à lui seul une académie !

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

d'un autre côté, j'ai passé le concours dans l'académie où je veux rester (bordeaux)mais mal classée je n'ai pas eu mon département (64 ou 40)! ça ne me déplait donc pas si les ineat exeat favorisent ceux qui demandent juste un changement de département dans la même académie!! j'ai peut-être une chance de rentrer qui sait! :blush: mais je n'y crois pas trop trop, je pense plutôt qu'ils accordent la même chance à tout le monde!

bon courage à tous en tout cas, 'attente est longue....!

Posté(e)

Et bien...ça ne me rassure guère tout cela :'(

Posté(e)

Ben moi j'ai eu mon exéat de la Marne (51), mais tous ont été acceptés!!

Pour les inéat académique, c possible, una académie m'a contactée pour savoir si je demandait un autre département à l'intérieur.

Bonne chance à tous

Posté(e)
J'ai téléphoné ce matin au syndicat du département où je veux aller (le 66) et ils m'ont dit qu'à partir de cette annnée les inéats étaient académiques. Vous avez entendu parlé de ça :ninja: ?

C'est ce qui s'est passé dans mon département l'année dernière :ninja:

Avant, les rapprochements de conjoints étaient prioritaires, classés par nombre de demandes et nombre d'enfants, quel que soit le département d'origine.

Depuis l'année dernière, il y a une liste des ineats de personnes de l'académie. Et une 2è liste des personnes hors académie. On "pioche" dans la 2è après la 1ère... Même sans rapprochement de conjoints ...

Du coup des personnes qui demandent leur ineat depuis 3 ans pour rapprochement de conjoint ne l'ont pas eu car une personne de l'académie qui voulait juste changer de département par envie (ce que je conçois tout à fait ;) ) l'a obtenu...

Injustice pour les uns :cry: , gagnant pour les autres :P

Je me retrouve donc dans la même situation que l'année dernière : j'espère que peu de gens du 04, 84 et 13 voudront aller dans le 05 :P N'est-ce-pas Morgane13 :P :P :P

Posté(e)

;) Je comprends ton inquiétude sauf que je peux juste te dire que j'ai passé le concours dans l'académie d'aix marseille pour justement avoir plus de chances ! Que penses-tu de ceux qui passent le concours dans le nord pour avoir plus de chance de réussite au concours (plus de places !) ? Sur Marseille les places au concours sont très chères et je ne te parle pas de la liste complémentaire !

Je connais pas mal de monde qui passe le concours dans des académies où le nombre de places offert est largement supérieur à notre académie.

Bon j'espère quand même que tu entreras dans le 05.

Bizzzzzzzzzzzzz

Posté(e)
J'ai téléphoné ce matin au syndicat du département où je veux aller (le 66) et ils m'ont dit qu'à partir de cette annnée les inéats étaient académiques. Vous avez entendu parlé de ça :ninja: ?

Il y a une histoire avec la LOLF il me semble !!

:wub: pour toi !!

Posté(e)
;) Je comprends ton inquiétude sauf que je peux juste te dire que j'ai passé le concours dans l'académie d'aix marseille pour justement avoir plus de chances ! Que penses-tu de ceux qui passent le concours dans le nord pour avoir plus de chance de réussite au concours (plus de places !) ? Sur Marseille les places au concours sont très chères et je ne te parle pas de la liste complémentaire !

Je connais pas mal de monde qui passe le concours dans des académies où le nombre de places offert est largement supérieur à notre académie.

Bon j'espère quand même que tu entreras dans le 05.

Bizzzzzzzzzzzzz

J'ai passé le concours à Aix-marseille et j'ai dû rejoindre mon mari à Amiens. Dur de quitter ce département et je trouve injustice qu'on soit pénalisé parce qu'on vient d'un département du nord ou déficitaire, appelle-le comme tu voudras !!! Bref lui a eu sa mutation et j'espère bien avoir la mienne !

Ce qui me semble anormal, ce sont les faux PACS etc... acceptés par l'IA. Je peux te dire que je connais un paquet de personne qui triche et qui obtient sa mut après un ou deux ans passés ici !

Posté(e)

Quelqu'un a t il des nouvelles des exeats du 78? C'est début juin c'est ca normalement?!!! :cry: Si ça pouvait être aussi rapide que le mouvement de cette année....

Posté(e)
Quelqu'un a t il des nouvelles des exeats du 78? C'est début juin c'est ca normalement?!!! :cry: Si ça pouvait être aussi rapide que le mouvement de cette année....

Non toujours rien :ninja:

Sur la lettre que m'a envoyé l'IA, c'est écrit courant du mois de juin!!

Pour tout le monde :clover::clover::clover:

Posté(e)

:ninja: Je me rajoute à la liste des exeats ineats :

sésé, veut partir du 59 pour le 29,56 ou 35 pour rapprochement de conjoint : 1ère demande,aucune news pour l'instant

Posté(e)
:ninja: Je me rajoute à la liste des exeats ineats :

sésé, veut partir du 59 pour le 29,56 ou 35 pour rapprochement de conjoint : 1ère demande,aucune news pour l'instant

sésé je te laisse ma place dans le 56 ! ;) mais si ça peut te rassurer j'a deux amies qui dès leur première année d'enseignement ont réussi à rentrer en Bzh sans enfants, ni mari !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...