La p'tite chocolatine Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Dodie, du 75 (exeat obtenu) vers le 05, rapp. conjoint, 2 enfants, en dispo. La p'tite chocolatine, du 91 vers le 40 et 33----->Pas d'exeat, rapp. conjoint depuis le 01.01.2006 Vainette du 80 (exeat obtenu) vers le 971, rapp. conjoint, 3 enfants Miss Bubble du 72 (exeat obtenu) vers le 44/49/85, rapp. conjoint, deuxième demande ( une fin pe2) Bibi 42 du 75 vers le 42/69, rapp. conjoint) Bibis du 94 vers le 11, rapp. conjoint, 1 enfant, en disponibilité, 2ème demande d'exeat amandineamelie du 78 vers le 38, rapp. conjoint, première demande, T1 Fredy du 77 vers le 33, rapp. conjoint, 2ème demande et 2 enfants Uranus, du 51 vers le 07/26/84, pour rapp. conjoint, première demande, NT1 Punky, du 54 vers le 75 /94 , rapp. conjoint, première demande, PE2 Titecaro, du 27 vers le 57 , rapp. conjoint, première demande, PE2 Morgane13, du 04 vers le 05 , rapp. conjoint et 1 enfant, T2 Milie, du 78 vers le 31,65,81,82 , rapp. conjoint, T1 Choupette3181, du 78 vers le 31 , rapp. conjoint, T1 Panette, du 49 vers le 75,92 , rapp. conjoint, PE2 Orezza, du 06 vers le 2B , rapp. conjoint, T1 Shaimine, du 27 vers le 21 , rapp. conjoint, 3 enfants, PE2 mor-ganna29, du 56 vers le 29 , PE2 Bon dans l'Essonne seulement 10 exeat sur 90 demandes et moi j'étais loin derrière!!! Le dernier à l'avoir a 99points.
cells Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 je croyais que l'exeat était de droit lorsqu'on était séparé de son conjoint ? Y a encore un collègue qui me l'a dit l'autre alors c'est pas vrai??? Désolée pour toi p'tite chocolatine, je compatis sincèrement en tant qu'aquitaine exilée: tu es de notre chère région ou bien c'est un choix géographique indépendant de ta volonté?
vainette Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Dur dur pour la p'tite chocolatine : 10 exeats sur 90 !!!!!
La p'tite chocolatine Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Non je m'en doutais donc je ne suis pas déçue et oui cells je suis landaise, ça fait 3 ans que je suis en région parisienne puisque j'ai choisi de passer le concours là-bas ! courage à celles et ceux qui attendent encore!
choupette3181 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je dépends de la même académie que toi ( Versailles) et je suis sur la région parisienne depuis 3 ans également ( je suis toulousaine) et ton message me laisse peu d'espoir pour mon exeat Comme toi, j'ai fait un rapprochement de conjoint, mais visiblement ça ne sera pas non plus pour cette année encore... Je n'ai toujours aucune nouvelle, mais bon...
lilie2fr Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 je croyais que l'exeat était de droit lorsqu'on était séparé de son conjoint ? Y a encore un collègue qui me l'a dit l'autre alors c'est pas vrai??? Désolée pour toi p'tite chocolatine, je compatis sincèrement en tant qu'aquitaine exilée: tu es de notre chère région ou bien c'est un choix géographique indépendant de ta volonté? Non ce n'est pas l'exeat mais la dispo qui est de droit si on est séparé de son conjoint et surtout si on n'obtient pas d'exeat.
BIBIS Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je demande un exeat du Val-de-marne (94), quelqu'un a-t-il des infos concernant ce département?
lazoech Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 bonjour à tous Je viens de prendre connaissance de ce sujet car je suis moi aussi concernée par l'inéat exeat. Je suis PE2 et j'ai obtenu pour mon année de formation mon transfert de scolarité d'Auxerre (Yonne 89) pour Mâcon (Saône et Loire 71) Mais le problème se pose à nouveau car je dépends de l'Yonne puisque pré recrutée dans ce département. Ayant déjà vécu mon année de pré recrutée loin de mon conjoint avec double appart et tous les frais qui s'y rapportent, j'ai fais la demande mais à ce jour pas de réponse. Je ne sais pas s'il est plus facile de changer de département appartenant à une même académie . Si vous avez des réponses...
milie Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je dépends de la même académie que toi ( Versailles) et je suis sur la région parisienne depuis 3 ans également ( je suis toulousaine) et ton message me laisse peu d'espoir pour mon exeat Comme toi, j'ai fait un rapprochement de conjoint, mais visiblement ça ne sera pas non plus pour cette année encore... Je n'ai toujours aucune nouvelle, mais bon... Cela fait trois ans!!! et tu n'es pas encore partie? Est ce que tu as fait la demande à chaque fois? Est ce que tu es mariée ou pacsée depuis le début? Je commence à paniquer moi aussi car j'ai demandé la Haute garonne comme toi. Est ce que tu comptes ta PE2 dans les trois ans? Il me tarde vraiment d'avoir les résultats, je n'en peux plus, c'est trop stressant.
morgane13 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Chez nous dan sle 05, ils ne comptent pas la demande de PE2 comme première demande car à ce moment on n'est pas titularisé !
choupette3181 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Je dépends de la même académie que toi ( Versailles) et je suis sur la région parisienne depuis 3 ans également ( je suis toulousaine) et ton message me laisse peu d'espoir pour mon exeat Comme toi, j'ai fait un rapprochement de conjoint, mais visiblement ça ne sera pas non plus pour cette année encore... Je n'ai toujours aucune nouvelle, mais bon... Cela fait trois ans!!! et tu n'es pas encore partie? Est ce que tu as fait la demande à chaque fois? Est ce que tu es mariée ou pacsée depuis le début? Je commence à paniquer moi aussi car j'ai demandé la Haute garonne comme toi. Est ce que tu comptes ta PE2 dans les trois ans? Il me tarde vraiment d'avoir les résultats, je n'en peux plus, c'est trop stressant. Ne t'inquiète pas... Cela fait 3 ans que je suis sur la région parisienne, mais je ne suis que T1, et pacsée depuis quelques mois seuleument... Donc je n'ai véritablement de chance de redescendre que depuis cette année... Et c'est très dur d'être aussi loin, donc j'espère que cela va bientôt cesser...
platon Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour, Je tiens quand même à signaler, car ce fut mon cas, que si votre exeat a été refusé cela ne signifie pas obligatoirement que vous êtes repartie pour une année d'attente. Vous ne l'aurez pas pendant l'été mais vous pouvez l'avoir plus tard. Moi, j'ai eut mon exeat de l'académie de Versailles refusée en juin mais lorsque Toulouse a voulu me recruter au mois de novembre, mon exeat a été accepté par Versailles. Les cas ne sont peut être pas nombreux mais cela arrive puisqu'ils acceptent de moins en moins d'ineat-exeat pendant l'été mais parfois se retrouvent à cours d'enseignants la rentrée passée...
Messages recommandés