Kristo Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Idem, ou presque! Exeat accepté en juin. Ineat refusé en juin. MAIS : ineat accepté en décembre (le 22!!!), exeat toujours valable, alors rentrée en janvier dans mon nouveau département. Ne perdez pas espoir!!
touns Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je demande un exeat du Val-de-marne (94), quelqu'un a-t-il des infos concernant ce département? Salut, Je viens de m'inscrire, j'ai également demandé un exéat du Val-de-Marne. L'inspection académique et les syndicats m'ont informée que nous aurons la réponse aux accords d'exéats à la CAPD du 16 juin. Courage, encore une semaine... Pour information, je suis en dipo pour suivre mon conjoint, j'ai obtenu un exéat l'année dernière 2005 mais pas l'inéat pour la saône-et-loire, j'ai 2 enfants. A votre avis lorsqu'on a obtenu un exéat l'année précédente, est-ce qu'on a un maximum de chances de l'obtenir à nouveau?
~didou~ Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je ne sais pas trop, je serais tenter de dire oui dans le sens où tu renouvelles ta demande et vu ta situation de famille!! Mais non dans le sens où ça dépend si le département est excédentaire ou déficitaire !!! Et de la situation de ceux qui font la demande cette année !! Bon courage à toi !
dodie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 J'ai appelé l'IA du 05 cet après-midi, et la dame m'a démoralisée Il y a plein de monde devant moi sur la liste des ineats (personnes en 3è et 2è demandes et autres 1ère demande comme moi). Comme cette année il y a eu peu de départs en retraite, ils ne sont pas sûrs d'arriver jusqu'à moi ... Du coup j'ai appelé l'école privée de ma ville (y'en a qu'une) pour faire des suppléances, le directeur me recevra à la fin du mois. (La dame de l'IA m'a dit que je pouvais travailler dans une école privée). Voilà, je suis dégoutée ... Je suis considérée comme première demande car l'année dernière, quand j'ai fait mon premier ineat, j'étais PE2. Me dire que je suis partie pour une 2ème année de dispo, ça me déprime. J'ai l'impression de perdre tout ce que j'ai appris en PE2. Puis je vois mes ex camarades qui avancent dans le métier et moi qui stagne, voire régresse, ç'est dur. Bon, j'arrête là mon coup de blues.
dodie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je viens d'avoir un compte rendu de la CAPD de Paris. Au vu du surnombre de personnel, tous les exeats ont été accordés. Par contre tous les ineats vont être refusés pour la même raison (sauf 5 cas pour raisons médicales). Voilà, désolée pour ceux qui attendaient un ineat dans Paris.
milie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 J'ai appelé l'IA du 05 cet après-midi, et la dame m'a démoralisée Il y a plein de monde devant moi sur la liste des ineats (personnes en 3è et 2è demandes et autres 1ère demande comme moi). Comme cette année il y a eu peu de départs en retraite, ils ne sont pas sûrs d'arriver jusqu'à moi ... Du coup j'ai appelé l'école privée de ma ville (y'en a qu'une) pour faire des suppléances, le directeur me recevra à la fin du mois. (La dame de l'IA m'a dit que je pouvais travailler dans une école privée). Voilà, je suis dégoutée ... Je suis considérée comme première demande car l'année dernière, quand j'ai fait mon premier ineat, j'étais PE2. Me dire que je suis partie pour une 2ème année de dispo, ça me déprime. J'ai l'impression de perdre tout ce que j'ai appris en PE2. Puis je vois mes ex camarades qui avancent dans le métier et moi qui stagne, voire régresse, ç'est dur. Bon, j'arrête là mon coup de blues. On a le droit de travailler dans le privé tout en étant en dispo? Je ne le savais pas.....
milie Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je dépends de la même académie que toi ( Versailles) et je suis sur la région parisienne depuis 3 ans également ( je suis toulousaine) et ton message me laisse peu d'espoir pour mon exeat Comme toi, j'ai fait un rapprochement de conjoint, mais visiblement ça ne sera pas non plus pour cette année encore... Je n'ai toujours aucune nouvelle, mais bon... Cela fait trois ans!!! et tu n'es pas encore partie? Est ce que tu as fait la demande à chaque fois? Est ce que tu es mariée ou pacsée depuis le début? Je commence à paniquer moi aussi car j'ai demandé la Haute garonne comme toi. Est ce que tu comptes ta PE2 dans les trois ans? Il me tarde vraiment d'avoir les résultats, je n'en peux plus, c'est trop stressant. Ne t'inquiète pas... Cela fait 3 ans que je suis sur la région parisienne, mais je ne suis que T1, et pacsée depuis quelques mois seuleument... Donc je n'ai véritablement de chance de redescendre que depuis cette année... Et c'est très dur d'être aussi loin, donc j'espère que cela va bientôt cesser... Tu me rassures !!!!! un peu ..... plus la fin approche et plus c'est dur! Heureusement que mon remplacement se passe dans une classe de CP qui sont adorables!! Ca motive. Bon courage !
leny67 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Coucou!!!!!!!!! Moi aussi, j'ai fait une demande d'inéat-exeat du 92 vers le 67. Je suis PE2 et j'ai très peu d'espoir. Mais bon, on sait jamais... Bisous à tous.
leti Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 des résultats dans le 92 ??? la CAPD c'était aujourd'hui !!!!! j'attends mon exeat pour aller en gironde pour rapprochement de conjoint depuis le 1 er juin 2006 on verra bien leti
vainette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Apparemment, il n'y aura pas d'inéat pour moi en Guadeloupe. Le département est super excédentaire (49 personnes en mesure de carte scolaire + un excédent des entrants aux permuts). Moral dans les baskets !!!!
BIBIS Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je demande un exeat du Val-de-marne (94), quelqu'un a-t-il des infos concernant ce département? Salut, Je viens de m'inscrire, j'ai également demandé un exéat du Val-de-Marne. L'inspection académique et les syndicats m'ont informée que nous aurons la réponse aux accords d'exéats à la CAPD du 16 juin. Courage, encore une semaine... Pour information, je suis en dipo pour suivre mon conjoint, j'ai obtenu un exéat l'année dernière 2005 mais pas l'inéat pour la saône-et-loire, j'ai 2 enfants. A votre avis lorsqu'on a obtenu un exéat l'année précédente, est-ce qu'on a un maximum de chances de l'obtenir à nouveau? L'année dernière, lorsque tu as obtenu ton exeat du 94, quelle était ta situation: étais-tu déjà en dsiponibilité...?
touns Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je demande un exeat du Val-de-marne (94), quelqu'un a-t-il des infos concernant ce département? Salut, Je viens de m'inscrire, j'ai également demandé un exéat du Val-de-Marne. L'inspection académique et les syndicats m'ont informée que nous aurons la réponse aux accords d'exéats à la CAPD du 16 juin. Courage, encore une semaine... Pour information, je suis en dipo pour suivre mon conjoint, j'ai obtenu un exéat l'année dernière 2005 mais pas l'inéat pour la saône-et-loire, j'ai 2 enfants. A votre avis lorsqu'on a obtenu un exéat l'année précédente, est-ce qu'on a un maximum de chances de l'obtenir à nouveau? L'année dernière, lorsque tu as obtenu ton exeat du 94, quelle était ta situation: étais-tu déjà en dsiponibilité...? Non, j'ai pris une dispo de droit en octobre (mari, gendarme muté en octobre; je n'avais pas le choix). Et toi, j'ai vu que c'était ta deuxième demande d'exéat, étais-tu en dispo l'année dernière? En fait, en octobre, le département 71 ne m'a pas accordé l'inéat car "c'était trop tard" d'après les syndicats; logiquement ce même département est déficitaire à la rentrée, j'ai bon espoir d'obtenir l'inéat (toujours selon les syndicats) mais est-ce que ce n'est pas l'exéat qui va poser problème cette fois .... j'angoisse!!
Messages recommandés