lolirire Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 bonjour, je suis du 92 et j'ai demandé un ineat exeat pour le 91. comment avoir si j'ai obtenu ce que je veux car sur les sites de syndicats il n'y a aucune info desus. merci
cells Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Courage vainette et qui sais? peut être une bonne surprise plus tard, il faut continuer à y croire!
leny67 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Pour avoir la réponse de l'exeat des hauts de seine, téléphonez aux syndicats. Moi, je ne l'ai pas eu. Mais bon je m'y attendais... Bonne chance à vous.
leti Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je n'ai pas obtenu mon exeat du 92, j'avais un barème de 31 et il prenait à partir de 50.. pour les rapprochements de conjoint !!!!! va falloir attendre encore 1 an a+ leti
vainette Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 C'est vraiment la grosse galère pour nous tous. J'envisage difficilement d'être séparée de 7000 km de mes enfants et pas facile de vivre avec un seul salaire. J'ai pas de solution pour l'instant et je suis super démoralisée. D'après mon syndicat, il y aura peu d'inéats cette année car 40 départements sont excédentaires. Il y a eu moins de départs en retraite que prévus. C'est pas encourageant !
BIBIS Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je demande un exeat du Val-de-marne (94), quelqu'un a-t-il des infos concernant ce département? Salut, Je viens de m'inscrire, j'ai également demandé un exéat du Val-de-Marne. L'inspection académique et les syndicats m'ont informée que nous aurons la réponse aux accords d'exéats à la CAPD du 16 juin. Courage, encore une semaine... Pour information, je suis en dipo pour suivre mon conjoint, j'ai obtenu un exéat l'année dernière 2005 mais pas l'inéat pour la saône-et-loire, j'ai 2 enfants. A votre avis lorsqu'on a obtenu un exéat l'année précédente, est-ce qu'on a un maximum de chances de l'obtenir à nouveau? L'année dernière, lorsque tu as obtenu ton exeat du 94, quelle était ta situation: étais-tu déjà en dsiponibilité...? Non, j'ai pris une dispo de droit en octobre (mari, gendarme muté en octobre; je n'avais pas le choix). Et toi, j'ai vu que c'était ta deuxième demande d'exéat, étais-tu en dispo l'année dernière? En fait, en octobre, le département 71 ne m'a pas accordé l'inéat car "c'était trop tard" d'après les syndicats; logiquement ce même département est déficitaire à la rentrée, j'ai bon espoir d'obtenir l'inéat (toujours selon les syndicats) mais est-ce que ce n'est pas l'exéat qui va poser problème cette fois .... j'angoisse!! Lorsque j'ai effectué ma demande d'exeat l'année dernière je n'étais pas encore en dispo. et pas séparée de mon conjoint. Mon mari est prof. en lycée et a connu sa mutation pour Narbonne en juin 2005, mais elle n'a été effective qu'au 01/09/2005, donc j'ai pris ma disponibilité au 1 septembre. Je pense que tu devrais obtenir l'exeat sans problème puisque ton mari a été muté d'office. Vivement le 16 juin !!!!
BIBIS Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 C'est vraiment la grosse galère pour nous tous. J'envisage difficilement d'être séparée de 7000 km de mes enfants et pas facile de vivre avec un seul salaire. J'ai pas de solution pour l'instant et je suis super démoralisée.D'après mon syndicat, il y aura peu d'inéats cette année car 40 départements sont excédentaires. Il y a eu moins de départs en retraite que prévus. C'est pas encourageant ! En effet, je demande un ineat pour le département de l'Aude et les syndicats m'ont dit que cette année le département était très excédentaire donc l'IA n'allait accorder aucun ineat en juin, alors que toutes les années précédentes il manquait toujours du monde.
vainette Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Désolée pour toi Bibis, j'imagine ta déception. Comment envisager les mutations de l'an prochain avec sérénité?????
touns Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 C'est vraiment la grosse galère pour nous tous. J'envisage difficilement d'être séparée de 7000 km de mes enfants et pas facile de vivre avec un seul salaire. J'ai pas de solution pour l'instant et je suis super démoralisée. D'après mon syndicat, il y aura peu d'inéats cette année car 40 départements sont excédentaires. Il y a eu moins de départs en retraite que prévus. C'est pas encourageant ! En effet, je demande un ineat pour le département de l'Aude et les syndicats m'ont dit que cette année le département était très excédentaire donc l'IA n'allait accorder aucun ineat en juin, alors que toutes les années précédentes il manquait toujours du monde. Je ne comprends pas la réponse des syndicats. Sur le magazine "fenêtre sur cours" édité le 26 janvier 2006 par le SNUipp, il y a une carte scolaire avec la dotation départementale des postes pour la rentrée 2006/2007 or l'aude se voit attribuer 13 nouveaux postes (contrairement à d'autres départements qui en perdent). Qui va occuper ces nouveaux postes??? Courage à toi. Il faut encore et encore patienter!
mor-ganna29 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je viens d'avoir l'IA du Finistère, aucune entrée n'est prévue dans le département. J'annule donc ma demande. Bonne chance à toutes !
vainette Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Pour celles qui ont participé aux inéats l'an dernier, c'était déjà comme çà? J'ai l'impression que cette année il y a énormément de départements excédentaires.
cells Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Juste pour dire que je viens d'obtenir mon exeat de l'Oise. Ca m'a fait pliasir de le lire, mais en parcourant ce post, je me dis que les chances d'entrée sont bien maigres. Je ne veux pas me faire trop d'illusion, car c'est trop dur d'espérer et d'être déçue. Courage à tout le monde.
Messages recommandés