Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vraiment la grosse galère pour nous tous. J'envisage difficilement d'être séparée de 7000 km de mes enfants et pas facile de vivre avec un seul salaire. J'ai pas de solution pour l'instant et je suis super démoralisée.

D'après mon syndicat, il y aura peu d'inéats cette année car 40 départements sont excédentaires. Il y a eu moins de départs en retraite que prévus. C'est pas encourageant !

En effet, je demande un ineat pour le département de l'Aude et les syndicats m'ont dit que cette année le département était très excédentaire donc l'IA n'allait accorder aucun ineat en juin, alors que toutes les années précédentes il manquait toujours du monde. :cry:

Je ne comprends pas la réponse des syndicats.

Sur le magazine "fenêtre sur cours" édité le 26 janvier 2006 par le SNUipp, il y a une carte scolaire avec la dotation départementale des postes pour la rentrée 2006/2007 or l'aude se voit attribuer 13 nouveaux postes (contrairement à d'autres départements qui en perdent).

Qui va occuper ces nouveaux postes???

Courage à toi.

Il faut encore et encore patienter!

Il y a eu beaucoup d'entrées dans l'Aude lors des permutations (73 personnes pour seulement 42 sortantes), cela explique peut-être que le département soit excédentaire.

Je ne sais pas, espérons que des postes vont se libérer dans l'été! :)

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

Je viens de voir sur le site du syndicat que la CAPD des ineats exeats étaient mercredi 14 juin : "La CAPD statuant sur l’accord des exeats (pour sortir des Yvelines)et des ineats (pour entrer dans les Yvelines) est prévue le mercredi 14 juin 2006

En ce qui concerne les ineats pour entrer dans un autre département, les CAPD ont lieu dans entre le 1er juin et le 4 juillet (se renseigner dans les départements concernés. Les ineats qui ont déjà accordés dans d’autres départements le sont évidemment sous résrve d’accord de l’exeat pour sortir des Yvelines>

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts. :cry:

Posté(e)

Merci Millie pour l'info.

Ca y est , je stresse :cry:

Sur quel site tu as eu l'info stp.

Bonne chance à toutes et tous. :clover::clover::clover:

Posté(e)
Pour celles qui ont participé aux inéats l'an dernier, c'était déjà comme çà?

J'ai l'impression que cette année il y a énormément de départements excédentaires.

Oui c'était déjà comme ça!

Les exeats étaient facilement accordés alors que pour les inéats on a été nombreux à devoir attendre la rentrée.

Posté(e)

Je n'avais pas l'impression l'an dernier que des départements avaient annoncé clairement qu'il n'y aurait pas d'inéats. D'après le site du snuipp 50% des demandes d'inéats ont été satisfaites l'an dernier.

Posté(e)
Merci Millie pour l'info.

Ca y est , je stresse :cry:

Sur quel site tu as eu l'info stp.

Bonne chance à toutes et tous. :clover::clover::clover:

J'ai eu l'info sur le site du SNUIpp. Je suis comme toi : très stressée........... j'espère que demain on pourra s'annoncer de bonnes nouvelles.

Posté(e)

mor-ganna29 12/06/2006, 10:37 Message #394

Je viens d'avoir l'IA du Finistère, aucune entrée n'est prévue dans le département. J'annule donc ma demande.

Bonne chance à toutes !

Peux-tu préciser de quel département tu parles ? :cry:

Moi j'ai eu l'exeat pour quitter le Nord (facile à obtenir je pense). reste à voir si j'aurai l'ineat pour le 29,56 ou 35.

Quelqu'un a t-il des news pour ces départements de Bretagne ? :huh:

Posté(e)

J'ai inéat du 92 (pas une grande surprise... :P ) et donc le 49 me donne l'exeat aujiurdh'ui....le 49 a 84 enseignant en trop... (info syndicat) donc peu n 'inéat dans le 49 en perspective , mais comme beaucoup de départements cette année je crois...

Posté(e)

Bonne nouvelle Panette :D

Posté(e)
J'ai inéat du 92 (pas une grande surprise... :P ) et donc le 49 me donne l'exeat aujiurdh'ui....le 49 a 84 enseignant en trop... (info syndicat) donc peu n 'inéat dans le 49 en perspective , mais comme beaucoup de départements cette année je crois...

Bonsoir panette c'est la première fois que je poste ici je serai T1 l'an prochain je suis affectée dans les bouches du rhone le 13 que j'aime mais mon mari etant en région parisienne j'ai demandé un exeat du 13 et un ineat ds le 92! Je voulais savoir le nombre d'année que tu as ds l'education nat car je ne suis pas sure qu'on accepte l'exeat ni meme l'ineat ds le 92!

en sais-tu plus?

merci de me renseigner

Posté(e)
mor-ganna29 12/06/2006, 10:37 Message #394

Je viens d'avoir l'IA du Finistère, aucune entrée n'est prévue dans le département. J'annule donc ma demande.

Bonne chance à toutes !

Peux-tu préciser de quel département tu parles ? :cry:

Moi j'ai eu l'exeat pour quitter le Nord (facile à obtenir je pense). reste à voir si j'aurai l'ineat pour le 29,56 ou 35.

Quelqu'un a t-il des news pour ces départements de Bretagne ? :huh:

Je parle du Finistère : pas d'entrée d'après le monsieur responsable des inéats.

Le Morbihan a aussi 50 enseignants en trop (pour l'instant). Et j'ai pas mal de collègues qui y ont fait leur PE2 par transfert de scolarité et qui ont demandé un inéat.

Fais le forcing, il y a parfois des dossiers qui remontent à la surface. Appelle les IA, va sur place si tu passes par là... C'est ce que des collègues enseignants m'avaient dit de faire.

Bonne chance et j'espère vraiment que tu arriveras à intégrer notre belle région ! :)

Tiens moi au courant Sésé !

Posté(e)

C'est simple,tous les inéats dans le 92 ont été acceptés...et j'étais PE2;

Le 92 ext extrèment déficitaire...donc pour toi çadoit être bon, si le 13 te laisse partir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...