choupette3181 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Pour moi aussi, exeat accordé on verra pour la suite ...
vainette Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bravo à vous deux, c'est déjà un premier pas !!! Je vous suohaite bonne chance pour la suite !
vainette Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bravo à vous deux, c'est déjà un premier pas !!! Je vous suohaite bonne chance pour la suite !
amandineamelie Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Ah... cool pour mes copines du 78, Milie et Choupette3181 Pour tous les autres qui ne savent pas encore Du coup, je mets la liste à jour! Dodie, du 75 (exeat obtenu) vers le 05, rapp. conjoint, 2 enfants, en dispo. La p'tite chocolatine, du 91 vers le 40 et 33----->Pas d'exeat, rapp. conjoint depuis le 01.01.2006 Vainette du 80 (exeat obtenu) vers le 971, rapp. conjoint, 3 enfants Miss Bubble du 72 (exeat obtenu) vers le 44/49/85, rapp. conjoint, deuxième demande (une fin pe2) Bibi 42 du 75 vers le 42/69, rapp. conjoint Bibis du 94 vers le 11, rapp. conjoint, 1 enfant, en disponibilité, 2ème demande d'exeat amandineamelie, du 78 (exeat obtenu) vers le 38, rapp. conjoint, première demande, T1 Fredy du 77 vers le 33, rapp. conjoint, 2ème demande et 2 enfants Uranus, du 51 vers le 07/26/84, pour rapp. conjoint, première demande, NT1 Punky, du 54 vers le 75/94 , rapp. conjoint, première demande, PE2 Titecaro, du 27 vers le 57 , rapp. conjoint, première demande, PE2 Morgane13, du 04 vers le 05 , rapp. conjoint et 1 enfant, T2 Milie, du 78 (exeat obtenu) vers le 31,65,81,82 , rapp. conjoint, T1 Choupette3181, du 78 (exeat obtenu) vers le 31 , rapp. conjoint, T1 Panette, du 49 vers le 75,92 , rapp. conjoint, PE2 Orezza, du 06 vers le 2B , rapp. conjoint, T1 Shaimine, du 27 vers le 21 , rapp. conjoint, 3 enfants, PE2 mor-ganna29, du 56 vers le 29 , PE2
bibi 42 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 j'ai une super nouvelle: le rhône a accepté mon inéat, je viens de recevoir le courrier. Bon courage à ceux et celles qui sont dans l'attente.
milie Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 j'ai une super nouvelle: le rhône a accepté mon inéat, je viens de recevoir le courrier. Bon courage à ceux et celles qui sont dans l'attente. félicitations ! quelle chance de le savoir si tôt !
lazoech Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 je suis contente pour toi. Moi je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon ineat exeat. Je souhaite partir de l'yonne pour aller en saone et loire!!! Affaire à suivre
stendhal Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je voudrais pousser un coup de gueule qui, j'en suis sûr, va fâcher beaucoup de monde. Mais, enfin, quand même ces ineat/exeat renferment de profondes injustices. Je m'explique : Beaucoup de PE passent le concours dans les académies "parisiennes" car il est beaucoup plus facile que dans les académies du sud (je suis de Bordeaux). Résultat : certains restent un an à Paris et "redescendent" aussitôt après. Conséquence : ces pe passent devant les autres qui, comme moi, vont se retrouver sans poste après le 3ème mouvement. Pourtant, j'ai passé le concours dans l'académie de Bordeaux, un concours difficile ; j'ai dû énormément travaillé car je voulais rester dans ma région d'origine (je l'ai passé 3 fois). Alors, ne pas avoir de poste m'agace ainsi que le fait de voir des enseignants du 93, 94 ... me passer devant. A la rigueur, ceux qui ont enseigné 4 ou 5 ans méritent de redescendre. Mais les autres qui n'y passent qu'un an quand même .... il faut être logique. Après, on peut rétorquer que ces pe ont des enfants .... oui mais ils avaient ces enfants quand ils ont passé le concours donc ils savaient à quoi s'attendre. Voyez la dérive possible : tout le monde le passe à Paris, y reste un an et redescend aussitôt. Celà ne sert à rien de le passer dans son académie ou mieux, il ne sert à rien que ce concours soit académique.
lilie2fr Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je voudrais pousser un coup de gueule qui, j'en suis sûr, va fâcher beaucoup de monde. Mais, enfin, quand même ces ineat/exeat renferment de profondes injustices. Je m'explique : Beaucoup de PE passent le concours dans les académies "parisiennes" car il est beaucoup plus facile que dans les académies du sud (je suis de Bordeaux). Résultat : certains restent un an à Paris et "redescendent" aussitôt après. Conséquence : ces pe passent devant les autres qui, comme moi, vont se retrouver sans poste après le 3ème mouvement. Pourtant, j'ai passé le concours dans l'académie de Bordeaux, un concours difficile ; j'ai dû énormément travaillé car je voulais rester dans ma région d'origine (je l'ai passé 3 fois). Alors, ne pas avoir de poste m'agace ainsi que le fait de voir des enseignants du 93, 94 ... me passer devant. A la rigueur, ceux qui ont enseigné 4 ou 5 ans méritent de redescendre. Mais les autres qui n'y passent qu'un an quand même .... il faut être logique. Après, on peut rétorquer que ces pe ont des enfants .... oui mais ils avaient ces enfants quand ils ont passé le concours donc ils savaient à quoi s'attendre. Voyez la dérive possible : tout le monde le passe à Paris, y reste un an et redescend aussitôt. Celà ne sert à rien de le passer dans son académie ou mieux, il ne sert à rien que ce concours soit académique. Il faut savoir que quitter la région parisienne (et en particulier l'académie de Créteil) met environ 6 ans minimum avec un rapprochement de conjoint voir meme des enfants. Par contre quitter Paris n'est pas compliqué car le "niveau" du concours y est élevé et beaucoup de monde veut y rentrer.La moyenne d'admission à Paris fait partie des plus hautes de France.Il ne faut pas mélanger toute la Région Parisienne. Cela dit le débat que tu veux ouvrir a souvent été ouvert sur ce forum, je t'invite donc à aller y participer comme le demande la Charte pour ne pas détourner le sujet de ce post. Merci
stendhal Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je te remercie lilie de m'avoir répondu sur un ton "diplomatique" sur un sujet brûlant, qui me tient à coeur du fait de ma position (pas de poste comme une trentaine de pe dans mon département quand il y a eu une cinquantaine d'ineat dans ce même dpt). Pour clore le débat, je dirais que ce que tu as dit sur l'académie de Créteil me paraît normal. Il n'y a qu'à voir le seuil d'admissibilité au concours 2006 (créteil : 7,5 bx : 11,5). Il me semble normal d'encourager ceux qui l'ont eu dans leur académie d'origine et non l'inverse (hors cas graves bien sûr). Sinon, le concours deviendra national comme le CAPES.
brigit Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Et bien Stendhal, je crois que ton coup de gueule est un peu trop généraliste...Il y a aussi des PE qui n'avaient pas prévu de changer d'académie. C'est par ex mon cas, mon mari a été muté l'an dernier dans le 66, à 700km de notre ancien domicile. Nous avons un enfant et je n'obtiendrai encore probablement pas ma mutation cette année, ni peut-être l'année prochaine...J'étais loin d'imaginer cette situation quand j'ai passé le concours dans le 86 ! Moi, mon coup de gueule serait plutôt contre toutes les possibilités de magouilles qui existent...Effectivement, certaines personnes qui ont passé le concours sur la région parisienne, ont parfois des 150 pts après un an ou deux. Pourquoi ? Parce qu'elles font jouer la séparation de conjoint (60 pts par an) alors qu'un enfant ne compte que 10 pts. Tu trouves cela normal ? Lorsque la séparation de conjoint est réelle, je ne critique pas mais on le sait bien elle ne l'est pas toujours car il est très facile de faire des pacs ou concubinage bidons. En ce qui concerne le fait de passer le concours sur la région parisienne car soi-disant plus facile : je doute que les personnes qui ont fait ce choix ne s'en mordent pas les doigts...
stendhal Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je te rejoins dans ce que tu dis Brigit. Néanmoins, j'estime que les pe qui décident de passer un concours à 600 ou 700 kms de chez eux en laissant un mari et 2 ou 3 enfants, doivent prendre conscience de leurs actes. Mais je ne me permets pas de juger car je ne suis pas dans cette situation. Par contre, je constate les conséquences et les dérives de ce système. On passe le concours dans une académie "où c'est plus facile" en espérant vite redescendre avec un rapprochement des conjoint parfois "bidon". C'est celà qui me révolte. Quant aux magouilles, c'est inhérent à ce système : j'ai vu des choses hallucinantes qu'il vaut mieux même pas en parler. Alors que l'on est censé être porteur de valeurs telles que l'égalité ou la justice, le système génère parfois une corruption digne de l'URSS de Staline (non j'exagère un peu). Bon courage, Brigit, pour ta mutation vers le 86.
Messages recommandés