Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de bien vouloir continuer le débat dans un des posts ouverts pour ça.Ce post n'a pas ce sujet.

Merci :)

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait si les inéats sont prioritaires sur les listes complémentaires? Est-ce que ça dépend des départements? <_<

Posté(e)

Les inéats sont prioritaires jusqu'à ce que la liste complémentaire soit ouverte. Après les LC sont prioritaires même s'il y a des inéats avec dossier social et médical.

Comme je n'ai pas trouvé le poste dont parle Lilie (je dois être fâchée avec la fonction recherche :blush: ), je voulais dire à Stendhal que lorsque j'ai passé le concours dans le 86 je ne savais pas qu'un jour mon mari dans le 66. Et je ne veux pas ma mut dans le 86 (j'y suis déjà...) mais dans le 66 ;)

Posté(e)

Tu sais, moi j'ai eu le concours dans le 13 et j'ai rejoint mon mari dans la Somme et depuis c'est la galère pour en sortir ! Alors les remarques de Stendhal, je les trouve un peu rudes !

Si les inéats passent avant les LC, on peut avoir un petit espoir d'être appelés pendant l'été alors? Elles ouvrent quand les LC?

Posté(e)
Tu sais, moi j'ai eu le concours dans le 13 et j'ai rejoint mon mari dans la Somme et depuis c'est la galère pour en sortir ! Alors les remarques de Stendhal, je les trouve un peu rudes !

Si les inéats passent avant les LC, on peut avoir un petit espoir d'être appelés pendant l'été alors? Elles ouvrent quand les LC?

En septembre, je crois.

Posté(e)

Moi, tout ce que je sais c'est que en isère (38), les syndicats militent pour que les inéats soient prioritaire par rapport aux LC. Mais a priori, c'est pas sûr que ça marche!

Ah oui: j'ai passé le concours en région parisienne alors que je viens de Grenoble. Mon ami m'a rejoint (en PE2), a trouvé du travail en région parisienne puis a eu l'opportunité d'être muté en Rhônes-Alpes en novembre dernier. Il n'a pas refusé. ;) . C'est pour ça que je demande ma mut'. Sinon, je serais rester en RP avec lui. ;)

Et sinon, je ne suis pas sûre que les ineats prennent la place de PE n'ayant pas de poste au 3eme mouvement.

Enfin, je ne trouverai pas ça logique. Il me semblait que l'on "casait" d'abord tous les PE du département avant d'accepter des ineats.

Mais surement que je me trompe. :huh:

Pour tous :clover::clover::clover:

Posté(e)

Et pourtant, tu te trompes hélas Amandine.

Dans mon dpt de l'académie, nous serons 37 sans poste à la rentrée d'après

les syndicats. Donc il y aura un 4ème mvt auxquels participeront les ineats

qui ont un plus grand barème que nous (90 % de PE2 au 4ème).

C'est vraiment pas juste !!!!! :blush:

C'est vrai, mes remarques étaient un peu trop générales au regard de vos situations.

Je m'insurge juste contre ceux (celles) qui ne passent qu'un an ou deux dans des académies

"faciles d'accés" et qui redescendent aussitôt avec des arguments plus ou moins recevable.

Résultat des courses : priorité à ceux qui veulent rentrer pour les postes et les jeunes pe

qui ont passé le concours dans leur académie passent au second plan.

Je n'en dirai pas plus car je vais me faire tirer les oreilles par lili

(au fait lili, où peut-on trouver un post sur ce sujet ?)

Posté(e)

Tu verras très vite, Stendhal, qu'il y a très souvent des situations injustes à l'EN. Après quelle situation est plus injuste qu'une autre : qu'un instit avec plusieurs années d'ancienneté passent devant un sortant IUFM (soit dit en passant les postes merdiques on se les est déjà tapés pendant 4-5 ans !), ce qui est injuste c'est de débuter sur un poste costaud alors qu'on n'a pas d'expérience, je crois qu'il est là le vrai débat ! Ou est-il plus injuste qu'une famille soit séparée pendant plusieurs mois, de plusieurs centaines de km parce que la balance des postes est parfois mal gérée ?

Désolée Lili !

Posté(e)
Et pourtant, tu te trompes hélas Amandine.

Dans mon dpt de l'académie, nous serons 37 sans poste à la rentrée d'après

les syndicats. Donc il y aura un 4ème mvt auxquels participeront les ineats

qui ont un plus grand barème que nous (90 % de PE2 au 4ème).

C'est vraiment pas juste !!!!! :blush:

C'est vrai, mes remarques étaient un peu trop générales au regard de vos situations.

Je m'insurge juste contre ceux (celles) qui ne passent qu'un an ou deux dans des académies

"faciles d'accés" et qui redescendent aussitôt avec des arguments plus ou moins recevable.

Résultat des courses : priorité à ceux qui veulent rentrer pour les postes et les jeunes pe

qui ont passé le concours dans leur académie passent au second plan.

Je n'en dirai pas plus car je vais me faire tirer les oreilles par lili

(au fait lili, où peut-on trouver un post sur ce sujet ?)

Tout cela se trouve dans la partie débat du forum mais aussi dans la partie du concours.

Il faut aussis avoir que très peu d'inéats seront accordés cette année et, si c'est comme l'année précédentes, ils ne le seront qu'une fois les PE placés (quel interet à payer plus de profs) et je vous dis ça pour l'avoir observé encore cette année et avoir demandé à différents syndicats, tout comme ils n'ouvriront la LC qu'une fois tout le monde placé.

Merci donc de ne plus détourner ce post...

Posté(e)

Coucou,

Bonne nouvelle pour le 07: les syndicats informents que dans ce département, l'administration compte accepter tous les inéats pour rapp de conjoint, évidemment, priorité au déçus des permut'... dont je ne fais pas partie, mais c'est logique. Haaaa j'aime ce genre de bonne nouvelle! Il ne faut pas hésiter à leur écrire.

Posté(e)

ca fait plaisir de lire une bonne nouvelle ! j'espère que tu obtiendras ton inéat même si tu n'as pas participé aux permuts ! Bonne chance à toi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...