Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

Tu veux dire qu'avec un enfant l'exeat t'avait été refusé???? :cry:

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)
Tu veux dire qu'avec un enfant l'exeat t'avait été refusé???? :cry:

Hélas oui!!!!!!

Le 94 est un département très déficitaire, et en général l'exeat n'est accordé qu'au bout d'un an de séparation, lorsque j'ai effectué ma demande l'année dernière mon mari venait juste d'être muté; et en plus je n'ai pas beaucoup d'ancienneté (titularisée en 2002). Croisons les doigts pour que cette année ce soit OK.

Posté(e)

Bon, ben pas d'ineat pour moi :cry: .

Je m'y attendais!

J'ai longuement eu une personne du syndicat au tel et elle m'a dit que cette année, beaucoup de départements allaient refuser les ineats à par l'académie de Créteil.

A priori dans le 38, s'ils appellent 1 ou 2 personnes à la rentrée, se sera tout (cas médicaux ou très important)

Les raisons sont les suivantes:

- beaucoup de personnes devaient partir à la retraite à la fin de l'année (50 en Isère) mais à cause de la loi sur les retraites de 2003, elles continuent pour avoir assez d'années pour partir avec une retraite correcte

- beaucoup de 50% se transforment en 70, 80%... ce qui fait qu'il faut moins de PE

Et cela est malheureusement le cas dans beaucoup de départements.

Je sais, tout ça c'est pas très encourageant mais on ne sait jamais :clover::clover::clover:

Dodie, du 75 (exeat obtenu) vers le 05, rapp. conjoint, 2 enfants, en dispo.

La p'tite chocolatine, du 91 vers le 40 et 33----->Pas d'exeat, rapp. conjoint depuis le 01.01.2006

Vainette du 80 (exeat obtenu) vers le 971, rapp. conjoint, 3 enfants

Miss Bubble du 72 (exeat obtenu) vers le 44/49/85, rapp. conjoint, deuxième demande (une fin pe2)

Bibi 42 du 75 vers le 42/69, rapp. conjoint

Bibis du 94 vers le 11, rapp. conjoint, 1 enfant, en disponibilité, 2ème demande d'exeat

amandineamelie, du 78 (exeat obtenu) vers le 38 (pas d'ineat), rapp. conjoint, première demande, T1

Fredy du 77 vers le 33, rapp. conjoint, 2ème demande et 2 enfants

Uranus, du 51 vers le 07/26/84, pour rapp. conjoint, première demande, NT1

Punky, du 54 (exeat obtenu) vers le 75/94 , rapp. conjoint, première demande, PE2

Titecaro, du 27 vers le 57 , rapp. conjoint, première demande, PE2

Morgane13, du 04 vers le 05 , rapp. conjoint et 1 enfant, T2

Milie, du 78 (exeat obtenu) vers le 31,65,81,82 , rapp. conjoint, T1

Choupette3181, du 78 (exeat obtenu) vers le 31 , rapp. conjoint, T1

Panette, du 49 vers le 75,92 , rapp. conjoint, PE2

Orezza, du 06 vers le 2B , rapp. conjoint, T1

Shaimine, du 27 vers le 21 , rapp. conjoint, 3 enfants, PE2

mor-ganna29, du 56 vers le 29 , PE2

Posté(e)

je suis vraiment désolée pour toi et pour nous toutes !!! Car ça semble vraiment compromis pour cette année, bon allez, ils appeleront peut être pendant l'été !!! Croisons les doigts (des mains et des pieds alors !)

Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi amandineamélie. Moi je n'y crois pas beaucoup non plus. L'Yonne est exédentaire cette année et nous sommes beaucoup de PE pour le nombre de postes, mais je ne pense pas que la Saone et loire soit très en déficit. Un inspecteur nous a dit que la saone et loire allait prendre environ 13 postes dans l'Yonne et la Nièvre mais évidemment les titulaires sont prioritaires. Moi je ne suis qu'une PE2 ancienne pré recrutée dans l'Yonne et qui aimerait rester en Saone et loire mais franchement je doute, cela tiendrait du miracle. Il faut attendre!!!

Posté(e)
Je suis vraiment désolée pour toi amandineamélie. Moi je n'y crois pas beaucoup non plus. L'Yonne est exédentaire cette année et nous sommes beaucoup de PE pour le nombre de postes, mais je ne pense pas que la Saone et loire soit très en déficit. Un inspecteur nous a dit que la saone et loire allait prendre environ 13 postes dans l'Yonne et la Nièvre mais évidemment les titulaires sont prioritaires. Moi je ne suis qu'une PE2 ancienne pré recrutée dans l'Yonne et qui aimerait rester en Saone et loire mais franchement je doute, cela tiendrait du miracle. Il faut attendre!!!

Les ineat/exeat sont liés.

Comme cette année il y a eu beaucoup d'exeats accordés, il y aura assez peu d'ineats.

Car pourquoi laisser partir des pe pour en faire venir de nouveaux ?

Posté(e)

Merci les filles pour votre soutien! :wub:

Les ineat/exeat sont liés.

Comme cette année il y a eu beaucoup d'exeats accordés, il y aura assez peu d'ineats.

Car pourquoi laisser partir des pe pour en faire venir de nouveaux ?

Oui, je pense que tu as raison.

Par exemple, cette année, dans les Yvelines, tous les exeats pour rapprochement de conjoint ont été accordés et aucun ineat accordé (pour l'instant). Cela veut dire que nous sommes excédentaires et qu'ils laissent partir plus facilement.

Tampis...

La dame du syndicat m'a dit que de toute façon, le plus de chance d'avoir sa mut' était de participer aux permutations.

On verra bien en mars 2007! <_<

Pour toutes et tous :clover::clover::clover:

Posté(e)

Je ne vais pas te décourager mais les permuts ne venant du 78, c'est pas gagné non plus ! Effectivement on verra bien aux permuts, mais va certainement être très nombreux à participer, vu qu'il y aura peu d'inéats cette année !

Posté(e)

Aïe ! Ca fait mal à lire tout ça... :(

Posté(e)

Moi je suis surtout écoeurée !!!

Posté(e)

Si on peut se consoler avec çà : en lisant les archives du Snuipp, c'était un peu le même cas l'an dernier, les inéats ont été accordés pendant l'été.

Posté(e)
Si on peut se consoler avec çà : en lisant les archives du Snuipp, c'était un peu le même cas l'an dernier, les inéats ont été accordés pendant l'été.

Tout à fait!

C'était pareil l'an dernier, ls exeats étaient accordés très facilement mais les ineats par contre.... :ninja:

J'ai du attendre jusque fin septembre pour savoir, intégrée au département mi octobre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...