Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je vais espérer encore...

Mais qu'est ce qui pourrait justifier qu'ils refusent les T1 en inéats dans un département déficitaire ?

Punky

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

Je crois que c'est ce que les syndicats annoncent au départ mais tu as raison de garder espoir car souvent les transferts sont accordés au dernier moment (enfin c'est ce que je lis sur le net !!!).

Posté(e)

Je me rajoute :

Dodie, du 75 (exeat obtenu) vers le 05, rapp. conjoint, 2 enfants, en dispo.

La p'tite chocolatine, du 91 vers le 40 et 33----->Pas d'exeat, rapp. conjoint depuis le 01.01.2006

Vainette du 80 (exeat obtenu) vers le 971, rapp. conjoint, 3 enfants

Miss Bubble du 72 (exeat obtenu) vers le 44/49/85, rapp. conjoint, deuxième demande (une fin pe2)

Bibi 42 du 75 vers le 42/69, rapp. conjoint

Bibis du 94 vers le 11, rapp. conjoint, 1 enfant, en disponibilité, 2ème demande d'exeat

amandineamelie, du 78 (exeat obtenu) vers le 38, rapp. conjoint, première demande, T1

Fredy du 77 vers le 33, rapp. conjoint, 2ème demande et 2 enfants

Uranus, du 51 vers le 07/26/84, pour rapp. conjoint, première demande, NT1

Punky, du 54 (exeat obtenu) vers le 75/94 , rapp. conjoint, première demande, PE2

Titecaro, du 27 vers le 57 , rapp. conjoint, première demande, PE2

Morgane13, du 04 vers le 05 , rapp. conjoint et 1 enfant, T2

Milie, du 78 (exeat obtenu) vers le 31,65,81,82 , rapp. conjoint, T1

Choupette3181, du 78 (exeat obtenu) vers le 31 , rapp. conjoint, T1

Panette, du 49 vers le 75,92 , rapp. conjoint, PE2

Orezza, du 06 vers le 2B , rapp. conjoint, T1

Shaimine, du 27 vers le 21 , rapp. conjoint, 3 enfants, PE2

mor-ganna29, du 56 vers le 29 , PE2

emmashell, du 71 vers le 51 , PE2, rapprochement de conjoint, 3 enfants, 1ère demande

J'aurais bien aimé faire un dossier conjoint avec Uranus, qui a obtenu son exeat du 51, mais encore aurait-il fallu qu'Uranus aille dans le 71.

Il parait que le 51 est excédentaire, tandis que le 71 serait plutôt déficitaire... J'ai donc drolement bien choisi : je veux partir d'un coin où ils ont tendance à nous garder, pour un coin où ils n'acceptent personne d'extérieur ...

Et en plus, si ça se trouve, à la rentrée, le 51 comme le 71 feront appel à des LC...

Et nous alors, les PE2 qui venons d'être titularisés ? ? ? Nous sommes maintenant formés et déjà rémunérés, et serions obligés de demander des mises en disponibilité ?

Quelle absurdité...

Et quelle longue attente pour les résultats des CAPD (le 27 juin dans le 71 comme dans le 51).

Je piaffe et j'angoisse...

MH

Posté(e)
Bon, je vais espérer encore...

Mais qu'est ce qui pourrait justifier qu'ils refusent les T1 en inéats dans un département déficitaire ?

Punky

Punky, ce n'est pas parceque l'IA du 94 accorde 250 exeats (c'est beaucoup) que le département est déficitaire. Il ne faut pas soustraire les ineats aux exeats en se disant:"250 ineats - 30 ineats = 220 postes dispos."

C'est même hélas tout le contraire : plus tu auras d'exeats dans un département, moins tu auras d'ineats.

Car, il faut se mettre à la place de l'IA qui réagit en termes économiques. C'est comme une entreprise, quand il y a sureffectif, on dégraisse : ce n'est pas pour réembaucher de l'autre côté. :(:(:(

En plus, avec les stages filés des PE2 qui se profilent l'année prochaine, cela fait beaucoup de postes

fractionnés (décharges) en moins. Je crois que les IA parent au plus pressé. :blush:

Posté(e)

L'IA n'accorde pas 250 exeats, au contraire !C'est juste qu'il y a beaucoup de demandes. Le Val de Marne est plutôt réputé comme un département déficitaire, les exeats sont difficiles à obtenir, donc il paraît logique que les inéats soient donc eux plus faciles à avoir !

Par exemple en meurthe et Moselle on est excédentaire: tous les exéats ont été accordés, mais les inéats sont plus difficiles à avoir, c'est l'inverse.

Il n'y a que 30 demandes d'inéat environ pour le Val de Marne, donc je ne vois pas pour quelles raisons ils n'accepteraient pas toutes les demandes (comme l'an dernier)...

Punky

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir votre post ! Je suis moi-même en attente d'une décision de l'inspection. Je suis PE2 dans le 44 et ai fait une ande d'exeat/ineat pour le 27 pour rapprochement de conjoint.

Tout le monde me dit qu'il n'y aura pas de souci à priori pour sortir du 44 c'est un département hyper demandé mais il parait que par principe les PE2 ne sotent pas !! Réponse pour moi à priori jeudi la semaine prochaine.

J'ai vu dans votre post que certains PE2 avaient obtenu un exeat ça laisse un peu d'espoir même si je n'y croit absolument pas ! Ces histoires de chiffres, de principes ... me dépassent, j'attends !

Posté(e)

Tu sais, je crois que chaque IA fait sa petite cuisine interne ! Il faut être impatient et attendre ! :cry:

Posté(e)

Hello !

J'ai eu mon exeat et pour l'ineat, si ça se fait (pas impossible apparemment), ça sera avant la Toussaint. Mais comme je serai en congé maternité de septembre à décembre, savez-vous comment cela se passe dans ce cas-là ? J'espère que cela ne porte pas préjudice pour l'accord de l'ineat, si accord il y a. :( :o :cry:

Posté(e)

Moi je suis du 27 et je veux rejoindre le 57

j'ai eu mon exeat car pour la première fois l'eure est excédentaire elle qui a tjs été défictaire mais bon tef rien n'est perdu il va falloir attendre par contre qu'il place ts leurs pe2.

Et toi punky toi qui fait partie de l'académie de Metz Nancy, sais tu si j'ai des chances d'être acceptée en Moselle?

voila voila bon courage à tt le monde!

Posté(e)

Je voudrais pas te dire des bêtises, mais il me semble que tu as peut être tes chances. J'ai une amie qui est affectée en Meuse, elle avait demandé un exeat pour rejoindre le 54 qui lui a été refusé, mais elle a reçu un courrier lui demandant si elle voulait pas aller dans le 57!!!! Mais bon, ça ne veut rien dire...

J'en sais pas plus, ....... attendre..... toujours attendre................ :cry:

Punky

Posté(e)
Bon, ben pas d'ineat pour moi :cry: .

Je m'y attendais!

J'ai longuement eu une personne du syndicat au tel et elle m'a dit que cette année, beaucoup de départements allaient refuser les ineats à par l'académie de Créteil.

A priori dans le 38, s'ils appellent 1 ou 2 personnes à la rentrée, se sera tout (cas médicaux ou très important)

Les raisons sont les suivantes:

- beaucoup de personnes devaient partir à la retraite à la fin de l'année (50 en Isère) mais à cause de la loi sur les retraites de 2003, elles continuent pour avoir assez d'années pour partir avec une retraite correcte

- beaucoup de 50% se transforment en 70, 80%... ce qui fait qu'il faut moins de PE

Et cela est malheureusement le cas dans beaucoup de départements.

Je sais, tout ça c'est pas très encourageant mais on ne sait jamais :clover::clover::clover:

Dodie, du 75 (exeat obtenu) vers le 05, rapp. conjoint, 2 enfants, en dispo.

La p'tite chocolatine, du 91 vers le 40 et 33----->Pas d'exeat, rapp. conjoint depuis le 01.01.2006

Vainette du 80 (exeat obtenu) vers le 971, rapp. conjoint, 3 enfants

Miss Bubble du 72 (exeat obtenu) vers le 44/49/85, rapp. conjoint, deuxième demande (une fin pe2)

Bibi 42 du 75 vers le 42/69, rapp. conjoint

Bibis du 94 vers le 11, rapp. conjoint, 1 enfant, en disponibilité, 2ème demande d'exeat

amandineamelie, du 78 (exeat obtenu) vers le 38 (pas d'ineat), rapp. conjoint, première demande, T1

Fredy du 77 vers le 33, rapp. conjoint, 2ème demande et 2 enfants

Uranus, du 51 vers le 07/26/84, pour rapp. conjoint, première demande, NT1

Punky, du 54 (exeat obtenu) vers le 75/94 , rapp. conjoint, première demande, PE2

Titecaro, du 27 vers le 57 , rapp. conjoint, première demande, PE2

Morgane13, du 04 vers le 05 , rapp. conjoint et 1 enfant, T2

Milie, du 78 (exeat obtenu) vers le 31,65,81,82 , rapp. conjoint, T1

Choupette3181, du 78 (exeat obtenu) vers le 31 , rapp. conjoint, T1

Panette, du 49 vers le 75,92 , rapp. conjoint, PE2

Orezza, du 06 vers le 2B , rapp. conjoint, T1

Shaimine, du 27 vers le 21 , rapp. conjoint, 3 enfants, PE2

mor-ganna29, du 56 vers le 29 , PE2

Sté, du 94 au 31 ( exeat obtenu!) , T1, deuxième demande rapp conjoint, en dispo cette année.

Posté(e)

Qui est-ce qui avait gentiment remis la liste à jour ? il semblerait qu'elle s'allonge de jour en jour, non ?

Aujourd'hui j'ai eu un gros coup de blues car je n'ai aps arrêté d'y penser, et je me suis fait tous les plans imaginables dans le cas où ça ne marcherait pas et que mon mari et mes 3 loulous seraient là-haut à Reims, et que moi je sois obligée de reser sans eux... Rien que d'y repenser, j'en ai encore les larmes aux yeux.

Pourvu que ça marche, pourvu que ça marche, pourvu que ça marche, pourvu que ....

Vous y croyez, à la méthode Coué ?

MH

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...