Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de recevoir aujourd'hui ma promesse d'exeat, et sur la lettre il est écrit qu'il n'est valable que jusqu'au 1 septembre 2006, or dans l'Aude l'IA n'accordera aucun ineat avant septembre car ils sont en surnombres.

Tous les exeats ont-ils une date limite? Quelqu'un est-il au courant? :cry:

Je viens également de recevoir ma promesse d'exéat du Val-de-Marne, elle est valable jusqu'au 1er septembre. Cela m'a aussi étonné!

Tu devrais appeler directement la secrétaire de L'Inspection Académique de Créteil, MMe Cox, c'est une personne très agréable et à l'écoute de nos interrogations.

Pour moi le problème ne se pose pas car j'ai obtenu l'inéat pour le 71 et j'ai également un poste près de chez moi par contre c'est une CLIS (après 5 ans de CE2 ou CM1), c'est l'inconnu...

Je te souhaite bonne chance ainsi qu'à toutes les personnes qui sont dans l'attente.

Bon courage.

• Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

Je viens de recevoir aujourd'hui ma promesse d'exeat, et sur la lettre il est écrit qu'il n'est valable que jusqu'au 1 septembre 2006, or dans l'Aude l'IA n'accordera aucun ineat avant septembre car ils sont en surnombres.

Tous les exeats ont-ils une date limite? Quelqu'un est-il au courant? :cry:

Je viens également de recevoir ma promesse d'exéat du Val-de-Marne, elle est valable jusqu'au 1er septembre. Cela m'a aussi étonné!

Tu devrais appeler directement la secrétaire de L'Inspection Académique de Créteil, MMe Cox, c'est une personne très agréable et à l'écoute de nos interrogations.

Pour moi le problème ne se pose pas car j'ai obtenu l'inéat pour le 71 et j'ai également un poste près de chez moi par contre c'est une CLIS (après 5 ans de CE2 ou CM1), c'est l'inconnu...

Je te souhaite bonne chance ainsi qu'à toutes les personnes qui sont dans l'attente.

Bon courage.

Merci touns pour ta réponse et sutout félicitations, c'est génial que tu sois déjà fixée sur ton sort, tu as tout l'été pour te préparer!!!!

Je viens d'appeler Mme Cox qui est vraiment quelqu'un de très gentil, et elle m'a dit qu'il y avait toujours une date butoir mais que l'exeat était valable en général tout le mois de septembre surtout qu'en on est en disponibilité. Je suis un peu rassurée !

Posté(e)

Pas de réponse pour moi ce soir !!!! Ah que l'attente est dure ! les dossiers seront traités au cas par cas jusqu'au 15 juillet. La bonne nouvelle est que je suis 2ème sur la liste, allez on y croit très fort ! :P

Posté(e)
Pas de réponse pour moi ce soir !!!! Ah que l'attente est dure ! les dossiers seront traités au cas par cas jusqu'au 15 juillet. La bonne nouvelle est que je suis 2ème sur la liste, allez on y croit très fort ! :P

:clover:

Posté(e)

merci lili !

Posté(e)

En fait si j'ai bien compris, la CAPD a examiné la liste des demandes. Je pensais vraiment avoir une réponse négative ou positive. Bref je verrai bien d'ici 15 jours.

Et vous autres ??? Les résultats doivent commencer à tomber ????

Posté(e)

- - - - - - - DEMANDE D'ECHANGE URGENT - - - - - - - - - -

Bonjour à tous et toutes les angoissé(e)s des ineat-exeat...

De mon côté, comme je suis PE2 "sortante", et que cette année les IA ont traité les titulaires en priorité, je suis donc restée sur le carreau à l'issue des CAPD qui se sont tenues en même temps dans le 71 et dans le 51. Pas d'exeat (le 71 est déficitaire) ni d'ineat (le 51 est excédentaire) : j'ai donc tout pour réussir...

Je cherche par tous les moyens à "boucler la boucle" : je sais par les syndicalistes de la Marne qu'un(e) personne PE (PE2 ou titulaire, je l'ignore...) a fait une demande d'exeat pour la Côte d'Or (21) département limitrophe de la Saone et Loire. Cette demande lui a été refusée...

Tous les syndicalistes que j'ai contactés m'ont dit "si tu présentes un dossier d'échange, là on t'accordera tes ineat-exeat". Aussi, je cherche par tous les moyens à effectuer une "triangulation" :

1ère possibilité : moi qui veux partir du 71 pour le 51, quelqu'un qui veut partir du 51 pour le 21, quelqu'un qui veut partir du 21 pour le 71.

2ème possibilité : moi qui veux partir du 71 pour le 51, quelqu'un qui veut partir du 51 pour le 89 (Auxerre), sachant que la personne qui veut partir du 89 pour le 71, je la connais déjà et elle n'a eu que son ineat, mais pas son exeat.

Donc je fais appel à tous à et vos connaissances : je suis prête à presque tout pour partir "là-haut" ! ! !

La "commission de la dernière chance" se tient ici à Macon le 7 juillet. On a encore la possibilité de trouver cette personne qui nous manque.

Faites passer l'info SVP ! Je suis à votre disposition par MP ou mail pour tout renseignement.

MH

Posté(e)

Humm, très étonnée de la réponse de ton syndicat. Normalement, les échanges ne marchent pas.

Bonne chance

Posté(e)

emmashll, je dis peut être une bétise, mais je pense que ce syndicat te dit des sottises.Je suis même scandalisée.

Déjà les exeats/inéats fonctionnent sur la base d'un barème.

De plus ce n'est pas parce qu'un département laisse sortir 1 personne qu'il veut en laisser entrer une autre.

Posté(e)
emmashll, je dis peut être une bétise, mais je pense que ce syndicat te dit des sottises.Je suis même scandalisée.

Déjà les exeats/inéats fonctionnent sur la base d'un barème.

De plus ce n'est pas parce qu'un département laisse sortir 1 personne qu'il veut en laisser entrer une autre.

????? ah bon ??????

Et après cela, il ne reste plus qu'à plonger dans le pot de glace au choc et à pleurer. C'était mon dernier espoir...

N'empèche que les syndicats m'ont dit la même chose, que ce soit ici dans le 71 ou là-haut dans le 51...

Même à l'IA d'ici, on m'a dit "si seulement vous aviez un dossier d'échange..." comme si cela pouvait suffire.

Je continue quand même à demander ... si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un....

Pour ce qui est du barème, cela ne me concernerait qu'en tant que T1 après avoir exercé au moins un an, d'après ce que j'ai compris... Les points pour séparation (effective ou non effective) de conjoint En fin de PE2, on n'a que les miettes des miettes : l'IEN (de l'école de mes filles) et le directeur de l'IUFM m'ont confirmé qu'on était comme des cas transparents ! D'abord les titulaires, et les PE2, ils n'ont plus qu'à attendre : entre 1 an (ça serait bien) et 4 à 5 ans !!!!! Même avec 3 enfants ... :cry:

MH

Posté(e)

moi aussi je suis très surprise et même quelque peu énervée. J'ai demandé également un ineat exeat pour la saone et loire et le syndicat du 89 m'a très clairement fait comprendre que cela allait se décider au cas par cas, en privilégiant les cas les plus particuliers (je parle évidemment pour les PE2 puisque nous serons titulaire que le 1er septembre) donc si les échanges fonctionnent sans tenir compte du barême et des cas particuliers je trouve cela honteux.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait si les exeats du 34 (Hérault) ont été accordés et si il y en a eu beaucoup d'accordés?

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...