Aller au contenu

Ineat exeat 2006

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Dans les cas où ni l'ineat ni l'exeat ne marchent, on peut demander sa mise en disponibilité de droit pour suivre son conjoint (si l'origine de la demande d'ineat-exeat était le changement de job dudit conjoint...).

Dans ce cas, c'est à dire dans le cas où je me tournerais les pouces à la rentrée, savez-vous s'il est possible d'exercer quand même le métier d'enseignant, par exemple dans le privé (écoles privées, ou cours particuliers, je pense aux boîtes comme Acadomia) ?

Si c'est possible, savez-vous à quelle porte il faut frapper pour les écoles dans le privé ?

Merci d'avance pour vos réponses

MH (qui saura demain.....croisons tous les doigts :clover::clover::clover::clover:)

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et comme ton message correspond à ma situation, voici quelques réponses :

En dispo, nous avons le droit de travailler pour l'enseignement privé (ce que j'ai fait depuis deux ans), il faut contacter la DDEC de ton département ( direction diocésaine de l'enseignement catholique) et voir s'ils recrutent du personnel. Il faut savoir que les cours particuliers rapportent beaucoup plus que l'enseignement privé !!! mais j'ai choisi cette solution pour rester en contact avec des classes et le milieu enseignant. Voilà, si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me contacter ...

Modifié par so40
  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vainette

97

• lilie2fr

59

• La p'tite chocolatine

38

• milie

35

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et ce message s'adresse plus particulièrement aux enseignants du 94. Je vois que certains ont eu la chance d'obtenir leur exeat.

Pour ma part, je viens de recevoir ma lettre de refus. C'est ma deuxième demande pour rapprochement de conjoint pour le 64. J'ai un enfant (et attend le second pour ce mois ci). Je suis titulaire mais je me suis mise en congé parental pour suivre mon conjoint. En lisant vos situations, je ne vois pas ce qui fait la différence avec mon cas. Connaissez-vous les critères d'obtention ou refus ? Faut-il être syndiqué ?

Merci de m'éclairer si vous le pouvez car je commence à désespérer de pouvoir retravailler un jour !

Posté(e)

Salut Coclico,

C'est vrai que ça paraît bizarre que tu n'aies pas eu ton exeat si tu es titulaire. Peut-être étais-tu en formation CAPA-SH ou un truc du genre qui t'oblige à faire qq années dans ton département???

En tout cas, contacte les syndicats car il me semblait que, dans le 94, la plupart des demandes pour rapprochement de conjoint avait été accpetées.

Bon courage !

Posté(e)
Salut Coclico,

C'est vrai que ça paraît bizarre que tu n'aies pas eu ton exeat si tu es titulaire. Peut-être étais-tu en formation CAPA-SH ou un truc du genre qui t'oblige à faire qq années dans ton département???

En tout cas, contacte les syndicats car il me semblait que, dans le 94, la plupart des demandes pour rapprochement de conjoint avait été accpetées.

Bon courage !

:( Je confirme Coclico, je suis désolée pour toi. Je viens du 94 et j'ai obtenu mon exeat pour rapprochement de conjoint. N'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bon courage. Appelle le se-unsa ils sont trés sympas et ils te renseigneront.

Posté(e)

Bonjour,

Pour celles qui ont obtenu leur inéat, est-ce que vous avez été contacté quelques jours avant pour vos proposer des postes ?

:clover: à toutes

Posté(e)

Bon, j'ai appelé l'IA du 05 ce matin, je n'ai pas eu mon ineat :cry:

Le département est excédentaire alors ils ne prennent les ineats qu'au compte-goutte. La dame m'a dit que j'aurai plus de chances l'année prochaine <_<

En attendant, 2è année de dispo non souhaitée :ninja:

J'ai appelé le directeur de l'école privée du coin, eux aussi sont excédentaires, ils n'arrivent même pas à "caser" leurs propores PE2 sortants !!!

J'ai le blues today :(

Posté(e)

Bonjour,

J'ai demandé un inéat pour la Haute Savoie (74). Est ce que quelqu'un aurait des informations, est ce un département excédentaire ou déficitaire?

Posté(e)

Dodie, sais-tu quelle est ta place sur la liste des inéats, car si tu es bien placée tu auras peut-être la chance d'être parmi les appelés au compte-goutte !!!

Je te souhaite bonne chance !

Posté(e)
Dodie, sais-tu quelle est ta place sur la liste des inéats, car si tu es bien placée tu auras peut-être la chance d'être parmi les appelés au compte-goutte !!!

Je te souhaite bonne chance !

Malheureusement la dame de l'IA m'a dit que même s'ils avaient des besoins après la rentrée, ça n'irait jamais jusqu'à moi ... On est bcp à demander ce département mais il est excédentaire, on est dépendants des départs en retraite. Seulement cette année pas mal de personnes ont souhaité "prolonger" leur départ en retraite pour avoir une meilleure retraite (conséquences de la nouvelle loi).

Voilà. Il faut juste que je me fasse à l'idée de ne pas encore travailler cette année. Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai choisi un métier qui me plait (reconversion prof) et que je ne peux pas l'exercer.

Posté(e)

Ne te décourage pas Dodie, tu dois quand même être bien placée si c'est ta deuxième demande !!! Et tu verras que ça se décantera plus vite que tu ne le crois !

Posté(e)
Bonjour,

Pour celles qui ont obtenu leur inéat, est-ce que vous avez été contacté quelques jours avant pour vos proposer des postes ?

:clover: à toutes

Brigit,

Là je crois que chaque dépatement fait sa propre tambouille. Pour la Guadeloupe, la responsable à l'IA m'a dit qu'elle me proposerait une liste de postes si je suis appelée avant le 15 juillet, sinon pour la reprise en août, nous serons appelés directement sur des postes.

Quand j'ai eu mon inéat pour la Somme, on ne m'a rien proposé, j'ai été brigade à la rentrée (mais c'était il y a 7 ans).

Posté(e)

Merci Vainette pour ta réponse. Je pense que tu as raison, tout dépend des académies.

Pour Dodie, je suis dans le même cas que toi et un dossier médical : je suis 45ème sur liste des inéats.

Le coup de la réforme des retraites est peut-être un peu vrai mais il n'y a pas que ça.

Je suis dégoutée :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...